Acné inflammatoire - solution globale et naturelle

5 aliments pour calmer l’inflammation de tes boutons

L’acné peut être compliquée à vivre au quotidien, mais la bonne nouvelle est qu’il existe des moyens naturels pour aider à calmer l’inflammation et à améliorer l’apparence de ta peau.

Une des approches les plus simples est de surveiller ton alimentation. Voici cinq aliments que tu peux intégrer à ton régime alimentaire pour apaiser l’inflammation et réduire les boutons :

Les fruits rouges :

Les baies comme les fraises, les myrtilles et les framboises sont super riches en antioxydants qui aident à combattre l’inflammation de l’intérieur.

Notre astuce gain de temps :

Toujours avoir dans ton congélateur un paquet de fruits rouges Bio (Super U, Picard surgelés).

Tu pourras en prélever une poignée pour pimper tes petits-déjeuners, tes desserts et tes collations.

On adore ! Les ajouter dans notre petit-déjeuner, avec un bon yaourt de brebis et des noix.

Les poissons gras :

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau et les sardines, les harengs et les anchois sont riches en acides gras oméga-3, qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

En ajoutant ces poissons à ton alimentation, tu peux aider à réduire l’inflammation de ta peau et à favoriser une peau plus claire.

Notre astuce gain de temps :

Toujours avoir dans ton placard quelques boîtes de sardines et de maquereaux que tu peux utiliser facilement pour composer ton assiette anti-inflammatoire.

On adore ! Concocter des rillettes oméga-3 boost, avec une boîte de sardines, un peu d’huile d’olive de la boîte de sardines, le jus d’un citron jaune et un demi yaourt de brebis ou végétal (Andros coco par exemple).

Les légumes à feuilles vertes :

Les légumes à feuilles vertes comme les épinards, le chou frisé et la roquette sont riches en vitamines et en minéraux qui favorisent une peau saine.

Ils contiennent également des composés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’apparence des boutons.

Notre astuce gain de temps :

On adore ! Les pesto de roquette, de kale, d’épinard pour réaliser de délicieuses sauces anti-inflammatoires pour accompagner tes pâtes lorsque tu ne sais pas trop quoi faire à manger.

Comment ? En coupant finement tes feuilles et en y ajoutant simplement de l’huile d’olive et des pignons de pins. Le résultat est incroyable !

Les agrumes :

Les agrumes comme les oranges, les citrons et les pamplemousses sont riches en vitamine C, un antioxydant puissant qui peut aider à réduire l’inflammation et à favoriser la cicatrisation de la peau.

Essaye d’intégrer ces fruits à ton alimentation dès que la saison s’y prête, pour profiter de leurs bienfaits pour ta peau.

Notre astuce :

Mise sur les oranges sont ont l’avantage de se conserver très longtemps.

On adore ! Une salade d’orange saupoudrée de cannelle et d’eau de fleur d’oranger. Un trio super frais et réconfortant pour terminer un repas.

Le curcuma :

Le curcuma est une épice aux propriétés anti-inflammatoires bien connues. En l’ajoutant à tes plats ou en le consommant sous forme de thé, tu peux aider à réduire l’inflammation de ta peau et à améliorer l’apparence de tes boutons.

Notre astuce gain de temps :

Essaie de te procurer un pot de curcuma en poudre que tu pourras intégrer facilement à tes sauces, tes plats et tes lattes, pour maximiser ton assiette anti-inflammatoire !

On adore ! Le Golden Latte, une boisson incroyablement réconfortante et anti-inflammatoire. Tu peux la réaliser à base de lait végétal, de poudre de curcuma et d’autres épices comme la cardamome, la badiane, la cannelle…

Ajoute le lait végétal de ton choix, réchauffe le tout dans une casserole et ajoute un trait de sirop d’érable pour la touche gourmande.

On espère que ces tips anti-inflammatoire OK acné t’ont donné envie de transformer tes prochaines courses en une mission anti-inflammatoire pour tes boutons.

Rappelle-toi qu’en prenant soin de ton alimentation, tu peux aider à calmer l’inflammation de tes boutons et à cheminer vers plus de sérénité.

Si tu souhaites aller plus loin, notre solution globale et naturelle permet de soulager l’acné de l’intérieur et de l’extérieur en traitant le bouton ET sa cause.

Skin & Out - Solution globale et naturelle