Bouton et cicatrices - Skin & Out

Comment aider tes boutons à cicatriser plus rapidement ?

On l’a tous fait. Un bouton pointe le bout de son nez et la tentation de le percer devient tout simplement irrésistible… Chez Skin & Out on ne culpabilise pas le perçage. On s’aligne avec la réalité : tout le monde le fait.

La question est donc comment le faire de façon à ne pas laisser trop de traces de ton passage ?

Pour t’accompagner dans cette démarche, on vient tout juste de sortir notre dernière Supershtar : Cica Out notre soin réparateur qui favorise la bonne cicatrisation du bouton percé.

On t’explique dans cet article les étapes importantes pour aider les boutons à cicatriser plus rapidement ! Let’s go !

Step 1 : Évite de les toucher !

On sait que c’est plus facile à dire qu’à faire… Jusqu’ici, tous les dermatos qu’on a rencontrés et les articles qu’on a lu sont catégoriques : il ne faut pas percer ses boutons ! Ou du moins, pas tous !

La seule cible possible, c’est le bouton blanc. Les autres sont IN-TER-DITS ! Il faut au maximum éviter de les toucher car tu risques de créer des cicatrices d’acné et d’aggraver l’inflammation.

Si tu veux en savoir plus sur comment percer un bouton, on t’invite à consulter notre article de blog à ce sujet : Bouton 101 : Le guide pour bien percer un bouton

Step 2 : Nettoie ton visage en douceur.

Sache qu’avant toute chose, on aborde la peau avec douceur ! Quand on a de l’acné, notre peau est plus sensible, il est donc important de nettoyer sa peau sans l’agresser. Pour en savoir plus, tu peux consulter notre article dédié à ce sujet juste ici : Notre routine acné less is more !

Ta routine nettoyage ok-acné du matin :

Préfère une eau florale à utiliser le matin pour l’acné sébo-régulatrice à pulvériser sur ton visage/corps (si tu as de l’acné corporelle) plutôt qu’un nettoyage de peau complet.

Ta routine nettoyage ok-acné du soir:

Démaquille ta peau tout en douceur et en profondeur avec ton baume démaquillant Clean OUT qui va permettre de soulager tes boutons.

Rince ta peau à l’eau tiède et applique ton gel nettoyant Clean Out qui va permettre de purifier et de nettoyer ta peau tout en douceur.

Step 3 : Utilise des produits adaptés à tes boutons

Après avoir réalisé ta routine Less is more du matin, applique au choix:

  • Ton stop-bouton Skin & Out Clear OUT sur les boutons et les zones sujettes aux boutons – masse bien afin de faire pénétrer le soin.
  • Ton soin réparateur Cica Out sur tes boutons percés pour favoriser leur bonne cicatrisation – masse bien afin de faire pénétrer le soin et applique ton patch à base à base d’hydrocolloïde et d’acide salicylique qui va permettre de protéger et de camoufler le bouton
  • Ton soin anti-taches Even Out sur les taches laissées par tes boutons.

Évite d’utiliser ces soins en même temps sur la même zone pour ne pas trop solliciter ta peau, ces soins sont riches en actifs. Évite aussi le contour des yeux.

Step 4 : Hydrate ta peau :

La peau renferme à elle seule 20% de la totalité de l’eau de notre corps. L’hydrater est donc une étape clé dans ta routine soin, le matin et/ou le soir.

Cela permet de la protéger des agressions extérieures. Appliquer une crème hydratante fluide apporte ainsi un aspect de fraîcheur et matifiant, sans laisser de fini gras.

Pour cela, on te recommande notre crème hydratante Feed OUT. Elle a été pensée spécialement pour faire du bien à tes boutons !

En plus d’apporter le grand bol d’eau dont ta peau a besoin, elle a une action anti-inflammatoire, cicatrisante et régulatrice de sébum. Ses post-biotiques renforcent la flore cutanée, souvent fragilisée quand on a des boutons.

On te conseille de lire notre article sur Comment hydrater une peau acnéique ?

Step 5 : Évite de trop t’exposer au soleil

Même si le soleil a des effets positifs sur la peau (vitamine D, améliore l’humeur…)

Il ne faut pas oublier qu’il est un faux ami – il fait disparaître nos boutons, nous donne l’impression d’avoir une peau plus lisse, plus beeeelle – mais il faut se méfier !

Tu peux utiliser le matin notre crème Sun Out qui est une crème hydratante acné SPF !

Inspirée de notre best seller Feed OUT, sa texture légère protège et hydrate. Ses actifs comme la vitamine F+ et le miel de manuka apaisent tes boutons et l’écran solaire indice SPF 30 renforce la barrière cutanée contre les rayons UVA et UVB du soleil.

Last step (et très important) : Sois patient !

La cicatrisation est un sujet compliqué quand on parle acné. Dans un premier temps, le plus important est de garder en tête que ça prend du temps. Il faut compter au moins 2 à 3 cycles de peau (soit 28 jours par cycle) avant de voir de réels résultats.

On comprend tellement ta frustration parce que comme toi on est passées par là !

Alors, n’hésite pas à suivre nos conseils concernant la routine de soin de la peau appropriée : Cela va t’aider à prévenir l’apparition de nouveaux boutons et favoriser une guérison plus rapide des boutons existants.

Si tes boutons sont graves, récurrents ou s’accompagnent de douleur, consulte un dermatologue. Il pourra te prescrire des traitements adaptés si nécessaire.

Et voilà ! Tu sais maintenant comment aider tes boutons à cicatriser plus rapidement ! Si tu as encore des questions n’hésite pas à nous écrire à : lateambouton@skinandout.fr