Effet rebond acné soleil

Comment éviter l’effet rebond de l’acné après tes vacances ?

L’été est là et on sait à quel point cette saison peut être contrastée pour toi et tes boutons…

D’un côté, il y a le soleil, les moments en famille, entre amis, la connexion, les assiettes colorées, les paysages qui en mettent plein la vue… Et puis souvent on retrouve aussi une peau apaisée, les boutons laissent place à une peau bronzée.

Bref tout ça fait qu’on est bien, qu’on profite à fond d’un moment attendu avec impatience toute l’année !

Mais malgré tout ça, on a peut-être un petit stress en arrière pensée qui vient nous turlupiner avec les questions : Comment éviter le fameux effet rebond de l’acné après les vacances ? Comment éviter la rentrée des boutons ?

Alors ne bouge pas, on t’a préparé un petit guide spécial été 0 bouton-stress, pour que tu puisses profiter sans te soucier de septembre !

Tout d’abord, il semble hyyyper important de bien comprendre le pourquoi du comment du bouton rebond.

Soleil et acné : une fausse bonne idée ?

Hélas, le soleil est un faux ami de notre peau – il fait disparaître nos boutons, nous donne l’impression d’avoir une peau plus lisse, plus beeeelle – mais il y a quelques zones d’ombre. On t’explique pourquoi.

  1. Il peut favoriser l’apparition de boutons

Comment ?

Le soleil augmente la sécrétion de sébum :

Le rayonnement du soleil assèche la peau : elle perd alors en hydratation. Or, une bonne hydratation est essentielle aux peaux acnéiques.

En cas de déshydratation, la peau panique et compense en produisant davantage de sébum. Résultat, c’est le point de départ de l’acné.

Le rayons UV provoquent un épaississement de la peau :

Comme ta peau est un organe super intelligent, elle crée un bouclier de protection contre le soleil et ses UV. Donc quand la peau est exposée au soleil, elle essaie de se défendre en s’épaississant. Lorsqu’une peau s’épaissit, elle laisse moins l’opportunité aux boutons de s’installer. Trop cool !

Mais il y a un mais : lorsque le soleil est moins présent, à la fin de l’été, la peau n’a plus de raison de se protéger. Résultat : la peau redevient très propice à l’acné. C’est l’effet rebond.

  1. Le soleil peut accentuer les taches pigmentaires

La production de mélanine, responsable de la coloration de notre peau, est activée par les rayons du soleil. Encore une fois, notre peau produit de la mélanine pour se protéger du soleil et c’est elle qui nous donne bonne mine.

Le hic, c’est que lorsque la peau est fragilisée (en cas de blessure ou d’acné par exemple), la mélanine est produite en quantité plus importante pour protéger la peau – elle a tendance à s’accumuler notamment à l’endroit de la cicatrice.

Une fois le bouton guéri – cette mélanine en trop peut rester et laisser une tache brune sur la peau – qui est compliquée à faire partir (mais pas impossible, pas de panique).

Maintenant que le soleil et ses effets n’ont plus de secret pour toi, il te faut une stratégie pour éviter l’effet rebond de l’acné après les vacances.

Comment éviter l’effet rebond de l’acné après les vacances ?

Chez Skin & Out, on croit à la notion de globalité ! Il faut penser à 360°, avec régularité et dans le temps. C’est comme ça qu’on s’est débarrassé de nos boutons de manière durable. Aujourd’hui, on apprécie nos étés car on sait qu’ils ne sont plus à risque de bouton rebond.

C’est pourquoi on a lancé la Bento, notre produit phare et celui avec lequel on a les meilleurs résultats.

Le mot Bento vient du concept japonais : une boîte qui contient ton repas complet.

L’idée de la Bento spéciale bouton est (presque) la même : avoir toutes les clés en main pour apaiser ton acné dans une même petite boîte (qui est trop mignonne en plus, nan ?!).

Avec la Bento, on t’accompagne jusqu’au dernier bouton. On t’explique comment ça fonctionne.

Ta routine IN :

  • 1 mois de compléments pour soutenir les organes filtres Clean IN
  • Puis 2 mois de compléments pour soulager ton acné Clear IN
  • Et le coaching dont on te reparle juste en dessous, pour booster l’efficacité de ta solution au quotidien, à l’aide de petites actions dans ton quotidien.

Ta routine OUT :

Sans oublier le OUT bien sûr avec une routine simple et efficace. Tous les produits essentiels dont tu as besoin pour renforcer ta peau et soulager ton acné avec :

  • Ton nettoyant purifiant Clean OUT
  • Ton stop-boutons Clear OUT
  • Ta crème hydratante apaisante Feed IN

Une routine en 3 étapes, naturelle, clean et ultra sensorielle !

Une coach rien que pour toi.

Et parce qu’on ne te laisse pas seul.e face au bouton, une coach t’accompagne tout au long des 3 mois de Bento. Emma, naturopathe et Hanna, diététicienne, sont nos deux acné-expertes.

Elles sont à tes côtés pour répondre à toutes tes questions, te donner des conseils adaptés avec 20 minutes en visio par mois de Bento et une adresse mail sur laquelle tu peux les contacter à tout moment.

Bento Skin & Out

Maintenant, place à la pratique !

Viens, on te montre comment utiliser ta Bento étape par étape pour un été qui ne laissera pas s’installer les boutons à la rentrée.

LE MATIN

1. Au réveil, prends ton complément alimentaire avec un grand verre d’eau à température ambiante avec tes gélules de Clean IN pendant un mois, puis de Clear IN pendant 2 mois (attention à ne pas prendre Clear IN trop longtemps avant un repas, sinon le zinc peut donner mal au coeur).

Le conseil de ta coach : profite de ce moment self-care pour faire quelques étirements et profite de la lumière du soleil pour t’énergiser.

2. Plutôt qu’un nettoyage de peau complet le matin, préfère plutôt une eau florale rafraîchissante et sébo-régulatrice à vaporiser sur ton visage/corps (si tu as de l’acné corporelle). Nous on est fans de cette eau florale de lavande fine – elle est ultra agréable et rafraîchissante !

En plus de ses vertus régulatrices de sébum, l’eau de lavande est anti-inflammatoire, purifiante et relaxante ! Si tu n’aimes pas la lavande, tu peux aussi essayer les eaux florales de rose, de romarin…

3. Ensuite, applique ta crème hydratante Feed OUT à base d’acide hyaluronique, de miel de manuka (voir ces vertus ici) et de post-biotiques. C’est le chouchou de tes boutons.

Et si tu as déjà craqué pour notre crème hydratante avec SPF30 Sun OUT, alors tu peux l’appliquer le matin à la place de Feed OUT. Elle protège la peau du soleil, hydrate et régule la production de sébum. De plus, elle ne laisse ni fini gras, ni traces blanches.

4. Si le matin tu découvres une grosse inflammation, le genre de bouton qui prend un peu trop de place… pas de panique : dans ce cas-là, on te conseille les patchs boutons Clear OUT, qui sont particulièrement efficaces pour cacher mais aussi traiter le bouton tout au long de la journée.

Patchie, c’est le patch bouton à la technologie hydrocolloïde, protecteur ultra-fin, absorbant, cicatrisant et anti-inflammatoire pour ton acné.

Le conseil de ta coach : ne jamais céder à la panique devant le miroir, prends quelques inspirations – expirations et répète toi ceci : “tout finit par passer, mes boutons ne me définissent pas”.

LE SOIR

1. Passe au double-nettoyage : il est important de suivre les deux phases de nettoyage de peau notamment si tu portes du maquillage ou de la crème solaire spéciale acné avec SPF.

La première est la phase huileuse – rien de mieux que le gras pour enlever le gras ! Les huiles sont tes meilleures alliées pour bien te démaquiller et retirer l’excès de sébum de ta peau. Pour cela, on te recommande notre baume démaquillant qui réunit 3 huiles végétales, dont l’huile de jojoba, non comédogènes.

Baume Démaquillant Acné - Skin & Out

Une fois l’huile rincée, passe à la deuxième phase, la phase aqueuse, afin de venir retirer les impuretés restantes et nettoyer en profondeur.

Un seul et unique coup de cœur bien sûr : notre nettoyant visage acné Clean OUT, celui de ta Bento. Il contient des prébiotiques qui renforcent la peau, de l’aloe vera qui apaise et du zinc PCA qui nettoie et purifie. C’est tout ce qu’on cherche cet été, non ?

2. Applique ton soin stop-bouton Clear OUT sur les boutons et les zones sujettes aux boutons – masse bien afin de faire pénétrer le soin. Cette pépite ciblée acné soulage les boutons et prévient leur apparition tout en douceur. Idéal pour éviter les boutons rebonds post-soleil.

Concentré en actifs naturels, il respecte ta peau et ne l’assèche pas. Il est particulièrement efficace pour traiter et réduire les boutons inflammatoires. Tu peux également appliquer le soin Even Out sur les taches laissées par tes boutons.

3. Applique ta crème hydratante Feed OUT à nouveau, en massant bien ta peau.

Le conseil de ta coach : profite de ce moment cocooning pour faire preuve de gratitude pour cette journée. C’est le meilleur moment pour tde remercier de prendre soin de ta peau. On le dit tout le temps : un mindset positif est un vrai plus pour surmonter l’acné.

SANS OUBLIER TON COACHING !

Rends-toi rapidement sur ton espace perso pour prendre ton rendez-vous de coaching avec ton acné-experte. Depuis ta terrasse, tu peux discuter boutons, alimentation et stress de la rentrée et récolter pleins de conseils super pointus pour vivre cette période particulière avec sérénité.

Psst… oui, nos coach sont dispo l’été et le coaching est aussi disponible à la carte par ici si besoin !!

Voilà, toi et tes boutons avez maintenant un plan d’attaque pour l’été. On te sent plus serein.e, d’un seul coup ?

On te souhaite un été de folie !!!