Soin réparateur - Cica OUT

Comment éviter que ton Bouton soit rouge et gonflé après l'avoir percé ?

On sait à quel point c’est satisfaisant de percer un bouton, parfois, on ne peut pas s’en empêcher !

Mais cela peut avoir des conséquences pour la peau…

On te donne dans cet article les bons gestes à adopter pour éviter que ton bouton percé devienne rouge et gonflé.

Pourquoi le bouton gonfle après perçage ?

Lorsqu’on perce un bouton, on risque d’introduire des bactéries dans la plaie ce qui pourrait provoquer une inflammation. C’est pour cela que la plaie pourrait gonfler et devenir plus sensible voire douloureuse.

Il est également possible que la réaction naturelle de la peau face à la pression lors du perçage du bouton entraîne à un gonflement et une rougeur.

On te conseille donc de suivre notre Guide pour bien percer ton bouton.

Que faire après le perçage d’un bouton ?

Step 1 : Désinfecte

Désinfecte la plaie avec une solution antiseptique douce et sans alcool pour éviter que des bactéries se propagent.

Step 2 : Aide ta peau à bien cicatriser

Tu peux utiliser matin et soir un soin réparateur / cicatrisant pour favoriser la bonne cicatrisation de ton bouton et réduire le risque de marques et de taches post-boutons..

Pour cela, on te conseille d’utiliser notre soin réparateur Cica OUT !

Un soin réparateur concentré en actifs naturels, qui favorise la bonne cicatrisation du bouton et diminue le risque d’apparition de marques post-boutons (taches, cicatrices en creux et en relief).

Le petit + : on te conseille après d’avoir bien fait pénétrer ton soin réparateur Cica OUT, de poser un patch hydrocolloïde directement sur ton bouton percé.

Le patch stop-boutons va permettre de maintenir le bouton percé en milieu humide afin de favoriser une cicatrisation plus rapide et efficace. Il t’évitera aussi d’être tenté.e de le toucher et donc d’éviter de le contaminer.

Soin réparateur - Cica OUT

Step 3 : Hydrate ta peau

Étape très importante : l’hydratation. Applique matin et soir une crème hydratante pour les peaux acnéiques après avoir réalisé ta routine de soin et après avoir appliqué ton soin ciblé cicatrisant Cica OUT sur ton bouton percé.

Sache que bien hydrater ta peau l’aide à prévenir la formation de cicatrices.

Si tu veux en savoir plus sur la routine pour apaiser tes boutons, on te conseille de lire notre article de blog sur le sujet : Peau acnéique : les différentes étapes du bouton

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter sur lateambouton@skinandout.fr on se fera un plaisir de te répondre !