Comment hydrater une peau acnéique ?

COMMENT HYDRATER UNE PEAU ACNÉIQUE ?

Beaucoup d’entre nous ont tendance à penser qu’hydrater une peau à tendance acnéique augmente le nombre de boutons et rend la peau plus grasse. Mais en réalité, ce n’est pas le cas du tout !

En effet, l’hydratation permet à la peau de mieux réguler la production de sébum sur le long terme. Puisque le sébum est un facteur déclencheur de boutons et de brillances, le réguler permet ainsi d’apaiser l’acné.

Dans cet article, on t’explique comment bien hydrater une peau acnéique.

L’hydratation de ta peau

La peau renferme à elle seule 20% de la totalité de l’eau de notre corps.

L’hydrater est donc une étape clé dans ta routine soin, le matin et/ou le soir. Cela permet de la protéger des agressions extérieures. Appliquer une crème hydratante fluide apporte ainsi un aspect de fraîcheur et matifiant, sans laisser de fini gras.

Pour cela, on te recommande notre crème hydratante Feed OUT. Elle a été pensée spécialement pour faire du bien à tes boutons !

En plus d’apporter le grand bol d’eau dont ta peau a besoin, elle a une action anti-inflammatoire, cicatrisante et régulatrice de sébum. Ses post-biotiques renforcent la flore cutanée, souvent fragilisée quand on a des boutons.

Un des ingrédients phares de notre crème hydratante est d’ailleurs le miel de manuka. Il régule la production de sébum et aide à la cicatrisation. Il présente de nombreux bienfaits pour l’acné et si tu veux les connaître, c’est par ici.

Ses petits + : 99% d’ingrédients d’origine naturelle & 100/100 sur Yuka

L’hydratation via l’eau et les tisanes

On ne le répètera jamais assez mais boire 1.5L à 2L minimum d’eau par jour est essentiel pour une peau acnéique (ou pas d’ailleurs).

Cela permet de renforcer la santé de manière globale et plus particulièrement le système immunitaire. Et un système immunitaire en bonne santé parvient à mieux réguler la production de sébum. Plusieurs études ont également montré que consommer de l’eau aide à maintenir une peau plus saine et plus lumineuse.

Concrètement, en buvant les bonnes quantités d’eau, l’épiderme élimine les déchets présents dans le corps. Ne pas en boire en quantité suffisante peut entraîner des maladies inflammatoires, telle que l’acné.

Et si boire de l’eau est compliqué pour toi, pas de panique ! On te conseille de tester nos tisanes. Elles ont deux objectifs principaux : t’hydrater et traiter ton acné.

Notre best-seller est la tisane acné hormonale. Elle aide ton corps à lutter contre les mécanismes intérieurs à la source de l’acné. Ses plantes sauvages favorisent l’équilibre hormonal, permettent une action sébo-régulatrice et soulagent l’inflammation.

Pendant l’été, tu peux faire des tisanes glacées : pour cela, tu as juste à laisser infuser ta boule à thé la veille au soir pour le lendemain ! On te recommande de la laisser au minimum 6 heures au réfrigérateur.

Si tu souhaites en savoir plus, on t’invite à lire notre article Parlons boutons & tisanes

L’hydratation via l’alimentation

Favoriser les légumes et les fruits riches en eau est une très bonne option. Ils complètent les apports hydriques et diminuent le risque de déshydratation. Sans oublier qu’ils apportent divers bienfaits nutritionnels et notamment des fibres pour réguler le transit intestinal et le microbiote.

C’est idéal pendant l’été, avec des salades fraîches et gourmandes. On pense aux tomates, au concombre, à la pastèque, au melon, au citron et bien plus encore !

Si tu souhaites en apprendre plus sur l’alimentation, on t’invite à lire notre article : les ingrédients pour soulager ton acné hormonale.

Un mot pour la fin

Pour terminer, on retient que l’hydratation aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur est primordiale pour une peau acnéique puisqu’elle aide à rééquilibrer la peau.

Et n’oublie pas que s’hydrater fait non seulement du bien à ta peau, mais est également vital pour une bonne santé.

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter par mail lateambouton@skinandout.fr