Clean IN - compléments

Good to know, hungover quand tu as de l'acné

Tu savais sans doute que l’alcool, cette petite escapade sociale, peut aussi jouer un rôle dans l’état de ta peau ?

Laisse-nous te donner quelques astuces expertes sur ce lien entre l’alcool et l’acné.

Les coulisses de l’impact de l’alcool sur tes boutons :

L’alcool induit différents mécanismes dans le corps et on va t’aider à y voir plus clair :

Un coup dur pour le foie :

Imagine ton foie comme le super héros de ton corps qui nettoie toutes les toxines. Eh bien, l’alcool, c’est un peu comme un ennemi supplémentaire qui ajoute du boulot au foie.

Plus de taf pour le foie signifie plus de chances d’avoir des hormones déréglées, et tu sais ce que ça veut dire… l’acné peut pointer le bout de son nez.

L’histamine, l’agitatrice :

L’alcool, en fermentant, produit de l’histamine. Ça peut déclencher une réaction inflammatoire qui n’est pas l’amie de ta peau.

Un microbiote en désordre :

L’alcool peut chambouler la fête dans ton intestin, provoquant des changements qui peuvent mener à une inflammation, un terrain propice à l’acné.

Une thyroïde sous pression :

L’alcool peut mettre un coup direct à ta thyroïde, qui joue un rôle clé dans l’acné car elle permet à ton corps de moduler différents systèmes, comme l’hydratation de ta peau, la détox de ton foie, etc.

Les astuces expertes pour une peau au top :

Ménage ta consommation :

Si tu as la sensation que ta consommation est un peu too much en ce moment, essaie de réduire un peu l’alcool peut faire une grande différence. Ton foie te dira merci, et ta peau aussi !

Opte pour des alternatives sympas :

Tu peux opter pour des alternatives plus friendly pour ta peau, des boissons qui donnent un coup de boost sans mettre en péril l’équilibre hormonal. On adore les marques comme JNPR, Lyre’s, Bloom, Gimber, les bières sans alcool et les kéfirs de fruits, les kombucha comme Karma Kombucha…

Sans oublier les boissons comme les thé glacés ou le jus de bissap maison. Tu devrais trouver ton bonheur là dedans !

Garde un œil sur ta glycémie :

Les sucres de l’alcool peuvent jouer avec ta glycémie, contribuant à la sollicitation hépatique. Dans l’acné, on sait aussi qu’une glycémie dérégulée peut faire le lit de troubles hormonaux propices à un excès de sébum au niveau de la peau. Équilibre, c’est le mot d’ordre.

Privilégie ton sommeil à Netflix :

L’alcool peut perturber ton sommeil, créant un terrain favorable à l’inflammation, pas top pour l’acné. Assure-toi d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Soutiens ton foie et ton microbiote :

Pense à ajouter à tes assiettes des légumes des légumes amers comme l’endive ou la roquette. Tu peux penser à Clean IN, le complément alimentaire nettoyant, qui est un allié de taille pour soutenir tes organes filtres.

Pense aussi à intégrer des aliments riches en vitamines B dans ton alimentation, comme une poignée d’oléagineux par jour, c’est assez facile à intégrer.

La tisane Question de Digestion qui contient une synergie de plantes ciblée digestion, peut aussi être d’un vrai soutien pour ton ventre.

Clean In - complément alimentaire acné Skin & Out

Tu n’es pas seul.e :

Sache que globalement, les femmes métabolisent l’alcool un peu différemment des hommes. Et chacun et chacun a sa tolérance propre. Alors, écoute ton corps et ses petits signaux, et ajuste ta consommation en fonction de ta propre réalité.

Hydrate-toi !

C’est la base après une soirée arrosée. Ta peau ne pourra que te dire “merci”.

Voilà, maintenant tu sais comment l’alcool peut chambouler les plans de ta peau. On te dit pas de renoncer à tout plaisir, mais un peu de modération peut faire des miracles pour ta peau. Alors, cheers à une peau éclatante et à des hormones en équilibre !?

J’espère que cet article t’as bien aidé et que tu vas réussir à moins toucher tes boutons ! Si tu as des questions supplémentaires n’hésite pas à nous écrire à : lateambouton@skinandout.fr