Baume Démaquillant Acné - Skin & Out

Le baume démaquillant tout doux qui soulage ton acné.

On te présente le tout premier baume démaquillant pensé et formulé pour convenir aux peaux acnéiques (mais pas que !). Il nettoie, démaquille la peau et les yeux, et soulage l’acné dès l’étape du démaquillage sans fini gras, ni peau qui tiraille !

Parce que le démaquillage est une étape clé de la routine du soir, Amélie et Fleur, fondatrices de la marque Skin & Out, ont décidé de développer un baume démaquillant ok-acné alliant à la fois confort et efficacité.

Pour avoir tous les secrets d’un démaquillage nuage avec Skin & Out, c’est par ici !

Quels sont les bienfaits du baume démaquillant Skin & Out ?

Notre baume démaquillant est principalement formulé avec des corps gras, ici des huiles végétales.

Nous avons fait ce choix car une grande partie des impuretés (excès de sébum, maquillages, particules de pollution…) présentes sur le visage sont liposolubles, c’est-à-dire qu’elles ne se mélangent qu’avec du gras.

Ainsi, le démaquillage avec un produit comme le baume démaquillant est essentiel pour dissoudre en douceur les résidus gras présents à la surface de la peau.

Notre baume démaquillant est composé d’un complexe d’huiles végétales non comédogènes, chacune ayant des propriétés complémentaires pour soulager ton acné dès l’étape du démaquillage.

L’huile de jojoba renforce la barrière cutanée

L’huile de jojoba provient de son fruit dont la graine renferme jusqu’à 60% d’huile riche en alcools gras et acides gras (jusqu’à 80% d’oméga 9). Cette composition s’apparente à celle du film protecteur de la peau ce qui lui permet de le maintenir en bon état pour protéger, renforcer et réguler la peau.

L’huile de noisette régule la production de sébum

L’huile de noisette est très riche en lipides, notamment en oméga 6 et 9. Cela en fait une huile très nourrissante mais également régulatrice de la production de sébum et rééquilibrante du film hydrolipidique cutané de par son haut pourcentage en acide oléique.

L’huile de ricin purifie la peau et fortifie les cils

L’huile de ricin contient près de 90% d’acide ricinoléique, un acide gras essentiel riche en oméga 9. L’acide ricinoléique reconnu pour son action anti-bactérienne confère à l’huile de ricin des propriétés purifiantes permettant de désobstruer le follicule pilo-sébacé et donc nettoyer la peau en profondeur.

Son petit + : L’huile de ricin est également reconnue pour nourrir et fortifier les cils. Le baume démaquillant apporte également un soin aux cils qui seront renforcés.

Fun fact : L’huile de ricin a fait ses preuves depuis bien longtemps puisque qu’il paraît que même Cléopâtre l’utilisait comme démaquillant !

Les omégas 3 et 6 sont des acides gras essentiels, c’est à dire que notre corps n’en fabrique pas et qu’il sont donc à apporter de l’extérieur (alimentation, cosmétiques).

Ils participent à la cohésion cellulaire cutanée (effet ciment = limitent la perte en eau) et donc au maintien de la barrière protectrice de la peau. De plus, ils apportent de la souplesse pour une peau plus confortable.

L’argile blanche absorbe l’excès de sébum et les impuretés

L’argile blanche, aussi appelée Kaolin, riche en silice et minéraux, est considérée comme la plus pure et douce des argiles. Elle convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Dotée d’un fort pouvoir d’absorption, elle va permettre d’absorber l’excès de sébum et les impuretés tout en nourrissant la peau de sa richesse en minéraux.

L’argile blanche utilisée dans le baume démaquillant est 100% naturelle et procure un effet matifiant et un pouvoir d’absorption élevés permettant au baume de laisser une finition mate naturelle sur la peau.

Un démaquillage 100% ok-acné

Le baume démaquillant est composé d’un complexe d’huiles végétales non comédogènes:

Le caractère comédogène d’une huile est déterminé par une échelle de comédogénicité allant de 0 à 5 en fonction de la capacité de l’huile à obstruer ou non les pores de la peau et donc favoriser l’apparition de comédons ou de microkystes.

(Stop le démaquillage à l’huile de coco = comédogène indice 4)

Les huiles végétales contenues dans le baume démaquillant se divisent en 2 catégories :

  1. Les huiles sèches non comédogènes : jojoba, noisette et tournesol (indice = 0)

Les huiles sèches sont principalement composées d’oméga 3 et 6. Ces derniers ont beaucoup d’affinité avec la peau et pénètrent donc plus facilement. Ces huiles laissent donc un fini sec et un peau matifiée.

  1. L’huile de ricin, une huile végétale grasse peu comédogène (indice 1)

Les huiles grasses se composent surtout d’omégas 9 qui ont moins d’affinité avec la peau. Ces huiles ont donc une capacité de pénétration faible et agissent plus en surface de la peau. Elles laissent à la peau un toucher satiné.

L’huile de ricin représente seulement 5% de la formule du baume démaquillant et vient apporter une sensation de confort à la peau après rinçage sans pour autant laisser de film gras en surface.

Mélangée à une majorité d’huiles sèches, le baume démaquillant laisse un fini sec et mate sur la peau. Ainsi, il convient parfaitement à tous les types de peaux, même les peaux grasses.

La gestuelle pour un démaquillage nuage

Tu peux utiliser le baume démaquillant de deux façon différentes, à toi de choisir :

  • Applique-le directement sur peau sèche, sa texture se transforme en huile au contact de la peau.
  • Humidifie légèrement ton visage à l’eau tiède puis applique le baume. La formule s’émulsionne au contact de l’eau et se transforme en un lait onctueux.

Dans tous les cas, applique le baume démaquillant en mouvements doux et circulaires sur tout ton visage. Il peut aussi bien s’utiliser directement avec les doigts ou avec un coton (lavable, c’est plus écolo 🙂 ).

Enfin, rince ton visage à l’eau tiède et applique le gel nettoyant dans le cadre du double nettoyage.

Qu’est ce que le double nettoyage ?

C’est l’étape clé de la routine ok-acné du soir. Chez Skin & Out, on ne s’en passe plus !

Le double nettoyage se compose de deux étapes : la première avec une phase grasse, la seconde avec une phase aqueuse.

  1. La phase grasse = permet de dissoudre les impuretés liposolubles (maquillage, pollution, excès de sébum) accumulées au cours de la journée.
  2. La phase aqueuse = permet d’éliminer les résidus dissous précédemment par la phase grasse et de nettoyer ta peau en profondeur.

Le double nettoyage permet d’apporter un nettoyage complet et optimal de la peau. Celui-ci est nécessaire même si tu ne te maquilles pas car au cours d’une journée la peau accumule toutes sortes d’impuretés, dont des particules grasses qui rendent la phase grasse essentielle.

Le double nettoyage Clean OUT, composé du baume démaquillant et du gel nettoyant, permet un nettoyage ok-acné efficace tout en restant doux pour la peau.

Notre gel nettoyant est un concentré d’actifs naturels et de minéraux. Sa texture gel se transforme en crème onctueuse qui purifie sans assécher.

Sans parfum, sans huile essentielle, sans savon, sans alcool et sans sulfate, il permet un nettoyage extrêmement doux qui respecte l’équilibre de ta peau et de ton microbiote.

Si tu veux en savoir plus sur notre routine article, tu peux lire cet article : Notre routine acné less is more – Skin & Out

Et voilà, maintenant tu sais tout sur notre nouvelle shtar – le baume démaquillant !

Tu peux retrouver notre baume démaquillant dans des pharmacies et points de vente experts partout en France. Clique ici si tu veux savoir où retrouver les produits Skin & Out !

Si tu as d’autres questions sur notre baume démaquillant, n’hésite pas à nous contacter sur lateambouton@skinandout.fr, on se fera un plaisir de te répondre !

Cet article a été écrit par Sara, notre assistante développement produit.