Patchs stop-boutons - Skin & Out

Peau acnéique : Que faire si je craque et que je touche mes boutons ?

On l’a tous·tes déjà fait : difficile de ne pas être tenté de toucher sa peau lorsqu’un nouveau bouton apparaît.

Avec Amélie on connaît bien cette sensation, et c’est pour ça qu’aujourd’hui je voulais te donner la solution qui nous a permis d’arrêter de toucher nos boutons !

Pourquoi arrêter de toucher ses boutons

Les mains sont des nids à bactéries, tripoter un bouton avec tes doigts risque d’aggraver la situation : un simple comédon peut se transformer en bouton rouge douloureux et inflammé si les bactéries prolifèrent.

Tu risques en plus de créer de nouveaux boutons sur d’autres zones du visage.

Enfin, si tu tripotes ton bouton au point qu’il s’ouvre ou se perce, il risque de te laisser une marque sur le visage.

Notre solution

Concentrer notre attention sur autre chose, occuper ses mains, se toucher les cheveux plutôt que la peau… Avec Amélie on a tout testé, mais on sait que ça n’est pas toujours évident.

C’est en partie pour ça qu’avec le team Skin & Out nous avons décidé de développer nos fameux Patchs stop-boutons.

On les applique le matin sur nos boutons et ça permet de les protéger et de les camoufler toute la journée et donc de nous éviter de les toucher !

Il forme comme un film protecteur permettant de maintenir les boutons à l’abri des agressions extérieures et des bactéries. Grâce à leur fini seconde peau ils sont quasiment invisibles, on en oublie même qu’on en porte un sur nous et donc on ne pense même plus à notre bouton !

Les patchs ne servent d’ailleurs pas seulement à protéger ton bouton ! En effet, ils fonctionnent grâce à la technologie hydrocolloïde associée à l’acide salicylique et à la vitamine C pour absorber le contenu, soulager l’inflammation et atténuer les rougeurs.

Le patch agit donc sur différentes phase du bouton : boutons inflammé, bouton blanc et aussi bouton percé (on t’en parle plus en détail juste après).

Si tu veux accélérer la disparition de ton bouton tu peux associer le patch avec notre Soin stop-bouton Clear OUT : applique une fine couche du soin stop-boutons, une fois qu’il a bien pénétré et que la zone est sèche tu peux appliquer un patch bouton par dessus.

Patch stop-boutons - Skin & Out

Que faire si j’ai craqué et j’ai touché mes boutons ?

Déjà sache qu’il ne faut pas t’en vouloir ! Ça peut arriver à tout le monde de craquer surtout si d’autres facteurs viennent s’en mêler comme le stress par exemple.

Si jamais tu as touché un bouton au point de l’ouvrir voici ce que on te conseille de faire :

  • Rince la plaie avec de l’eau tiède et sèche-la en tapotant avec une compresse propre
  • Désinfecte avec un antiseptique sans alcool pour ne pas déséquilibrer le microbiome, tu peux utiliser une solution à base de chlorhexidine
  • Applique notre soin réparateur Cica OUT, il va permettre de favoriser la bonne cicatrisation du bouton et de diminuer le risque d’apparition de marques post-boutons

Tu peux appliquer Cica OUT matin et soir sur peau propre, avant ta crème hydratante jusqu’à ce que la plaie soit refermée.

En journée et la nuit il est important de maintenir ta plaie en milieu humide, plus propice à la cicatrisation. Cela permet aussi d’éviter la formation d’une croûte qui augmente le risque de marques (surtout que c’est très tentant de l’arracher !).

Pour cela pas de secret notre patch est encore ton allié : une fois que Cica OUT a bien pénétré tu peux appliquer le patch bouton pendant la journée ou toute la nuit. N’oublie pas de faire des pauses afin de laisser ta peau respirer entre deux applications.

Et voilà, j’espère que cet article t’as bien aidé et que tu vas réussir à moins toucher tes boutons ! Si tu as des questions supplémentaires n’hésite pas à nous écrire à : lateambouton@skinandout.fr