Gel Nettoyant Acné - Skin & Out

Peau acnéique : Des Alternatives Douces à l’Eau Micellaire pour Prendre Soin de ta Peau

L’acné peut rendre la quête de tes produits de soins assez complexe. On a vécu la même galère avec Amélie pour trouver un bon nettoyant pour l’acné surtout quand tu as la peau inflammée et douloureuse… C’est suite à ça qu’on a voulu repenser l’étape du nettoyage.

Aujourd’hui on a un duo de dingue avec notre Gel Nettoyant et notre Baume Démaquillant aux textures légères et onctueuses qui vont permettre de démaquiller et nettoyer ta peau acnéique avec douceur et efficacité.

Pourquoi éviter l’eau micellaire lorsqu’on a une peau acnéique?

1. L’eau micellaire s’applique au coton. Le coton est un élément trop agressif pour les peaux acnéiques… Le démaquillage au coton peut être irritant et donc sensibilisant pour la peau. En plus, c’est une technique de nettoyage sans rinçage : ça n’est donc jamais aussi complet qu’un nettoyage à l’eau !

2. Les micelles présentes dans les eaux micellaires sont des tensioactifs qui, certes, agrippent les impuretés, mais peuvent aussi déséquilibrer le film hydrolipidique de la peau. Pour compenser, la peau produit plus de sébum – or plus de sébum = environnement propice à l’apparition de boutons. On t’explique juste ici le mécanisme de formation du bouton.

3. Les eaux micellaires peuvent contenir des agents nettoyants forts qui peuvent perturber l’équilibre naturel de l’hydratation de la peau, laissant la peau sèche et irritée, ce qui pourrait aggraver l’acné.

4. Enfin, les formulations de certaines eaux micellaires peuvent contenir des parfums ou d’autres ingrédients potentiellement irritants pour la peau sensible et sujette à l’acné, ce qui peut aggraver l’inflammation et les rougeurs…

Quels produits choisir pour nettoyer en douceur une peau sujette à l’acné ?

Tu l’auras compris, la clé d’un bon nettoyage : la douceur !

Pour ça, on te conseille deux de nos produits phares : notre Nettoyant visage acné et notre Baume Démaquillant, spécialement conçu pour les peaux acnéiques !

Équilibre ta peau grâce au démaquillage nuage

Avec Fleur, on a voulu repenser cette étape de ta routine. On a donc créé notre Baume Démaquillant adapté aux peaux acnéiques !

Parce qu’après une journée fatigante, ta salle de bain se doit d’être un lieu de bien-être et de réconfort. Entre les petits bouts de coton qui s’accrochent, les sensations de tiraillements, les résidus de produits qui laissent un fini collant…et la douleur.

Parce que oui, les boutons c’est souvent douloureux et le contact à tendance à accentuer cette sensation d’inconfort.

Aujourd’hui on a réussi notre pari avec le Baume Démaquillant acné Clean OUT. Un baume conçu pour transformer l’étape du démaquillage en un réel moment cocooning.

À base de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, il ne contient ni parfum, ni alcool, ni huile essentielle.

Tu peux utiliser le baume démaquillant de deux façon différentes, à toi de choisir :

  • Applique-le directement sur peau sèche, sa texture se transforme en huile au contact de la peau.
  • Humidifie légèrement ton visage à l’eau tiède puis applique le baume. La formule s’émulsionne au contact de l’eau et se transforme en un lait onctueux.

Dans tous les cas, applique le baume démaquillant en mouvements doux et circulaires sur tout ton visage. Il peut aussi bien s’utiliser directement avec les doigts ou avec un coton (lavable, c’est plus écolo 🙂 ).

Mais du coup comme vu ensemble tout à l’heure, il faudra être hyper doux.ce dans tes mouvements si tu utilises un coton, essaie de tapoter légèrement plutôt que de frotter

Enfin, rince ton visage à l’eau tiède et applique le Gel Nettoyant dans le cadre du double nettoyage.

Un nettoyage doux ET efficace ? C’est possible !

Notre nettoyant acné Clean OUT a été pensé pour les peaux à boutons. Sa formule a été conçue pour agir sur tes boutons dès l’étape du nettoyage :

Le zinc est associé à un acide aminé d’origine naturelle appelé L-PCA. Celui-ci permet une meilleure bio-disponibilité et donc efficacité du zinc sur ta peau.

Le petit + : le nettoyant acné Clean OUT équilibre tout en douceur ta peau grâce aux prébiotiques et l‘aloe vera qui permettent de maintenir l’hydratation de ta peau et le bon équilibre de ta flore cutanée pour un nettoyage tout en douceur et non décapant.

Il a été pensé pour être sans agent sensibilisant /asséchant. Sa texture gel se transforme en crème onctueuse pour se glisser plus facilement dans tous les recoins de ton visage sans assécher ta peau. Il est (comme tous nos produits) sans alcool – sans parfum – sans huile essentielle – sans savon – sans sulfates.

En plus, tu peux utiliser le nettoyant acné sur ton corps (fesses, dos, bras…). Le mécanisme de formation du bouton est le même, ça sera donc tout aussi pertinent, seulement la peau est plus épaisse il faudra donc appliquer un peu plus généreusement le produit.

Si tu veux savoir comment bien nettoyer ta peau acnéique, je t’invite à lire notre article à ce sujet.

Pour l’utiliser, dépose une noisette de ton gel nettoyant acné dans tes mains. Masse à nouveau avec ou sans eau. Cette gelée se change en mousse crémeuse au contact de l’eau pour parfaire le nettoyage en profondeur.

Pour sécher ta peau, tamponne tout doucement à l’aide d’une serviette propre.

On retient que bien nettoyer sa peau lorsqu’on a de l’acné est primordiale pour aider à rééquilibrer et éliminer les impuretés de la peau, mais avec modération. Trop de nettoyage sensibilise la peau et accentue la production de sébum.

Alors adopte notre routine less is more avec un seul double nettoyage le soir et vois comme ta peau se sentiras mieux !
Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter par mail lateambouton@skinandout.fr