Acné et automne - Skin & Out

Peau acnéique : Ta Routine Douce et Efficace pour l’Automne !

L’automne est là et avec lui les feuilles colorées, les pulls douillets et les chocolats chauds…

… Wait ! Ta peau aussi a besoin d’un petit coup de pouce pour vivre ce changement de saison tout en douceur. Ne bouge pas, on a une routine ok-acné spéciale pour toi. 🍁

Ta routine de la journée

Less is more : 7:30 am

Step 1 réveille ta peau :

Un seul nettoyage complet par jour suffit. Le matin préfère plutôt une eau florale de lavande – elle régulera le sébum tout en réveillant ta peau en douceur ! On t’explique plus en détail dans cet article les bienfaits pour ton acné de notre routine Less is More

Step 2 ton moment soins :

Applique ton stop-bouton Clear OUT sur les boutons et les zones sujettes aux boutons – masse bien afin de faire pénétrer le soin.

Step 3 hydrate ta peau:

L’air automnal peut être un peu sec et frais, n’oublie pas de bien t’hydrater. Petite coup de coeur pour la crème SPF30 Sun OUT qui aidera ta peau à neutraliser les derniers rayons de l’été indien, tout en donnant le grand bol d’eau 💧 dont elle a besoin.

Envie d’encore plus de confort ? Ajoutes-y quelques gouttes d’huile de jojoba ou d’amande douce pour un moment extra-cocooning.

Aère toi : 8:30 am

Profite de ton trajet de travail pour admirer les feuilles qui changent de couleur 🍁, la lumière du matin qui recharge tes batteries, la douceur du climat…

Apaisement garanti ! Tes boutons de stress n’auront qu’à bien se tenir.

On t’en dit un peu plus sur le lien entre le stress et l’acné dans notre article de blog : Parlons boutons et stress

C’est l’heure de ta pause gourmande : 4:00 pm !

S’il y a bien une saison où on adore les boissons chaudes et réconfortantes, c’est l’automne !

Alors c’est parti, fonce prendre ton mug préféré, mets-y du lait d’amande, 1 cuillère à soupe de poudre de cacao et un soupçon de mélange 4 épices (on aime les marques Cook et Shira 😍).

Mélange bien et déguste lentement, au calme, dans ton plaid préféré. Ça marche aussi au bureau. 👩🏽‍💻

On te partage juste ici le lien vers notre catégorie recettes ok-acné de notre blog !

Ta routine du soir

Opte pour un dîner acné-friendly de saison : 8:00 pm

L’automne regorge d’aliments hyper bénéfiques pour ta peau alors n’hésite pas à aller faire le marché cette semaine !

Parmi les ingrédients à l’honneur en octobre…

Ail, aubergine, betterave, champignon, chou-fleur, chou de Bruxelles, chou blanc, concombre, courgette, endive, épinard, fenouil, potiron, pomme de terre, poireau, oignon, navet, laitue, haricot vert.

Si tu souhaites avoir accès à des recettes ok-acné élaborées par une diététicienne et les conseils d’une coach, nous te conseillons le coaching personnalisé.

Si tu souhaites bénéficier d’une solution complète pour ton acné IN & OUT avec un coaching personnalisé, nous te conseillons La Bento.

Transforme ton démaquillage en un moment super cocooning: 9:00 pm

Un double nettoyage doux est la clé pour chouchouter ta peau et éviter les futurs boutons.

Commence par appliquer ton baume démaquillant Clean OUT adapté aux peaux acnéiques en massage circulaires sur l’ensemble de ton visage pour ôter tous les résidus de maquillage et de pollution. Prends le temps et profite de sa texture ultra cocooning.

Ensuite, nettoie ton visage délicatement avec le Gel Nettoyant Acné Clean OUT et de l’eau tiède 💧 pour parfaire le nettoyage.

On te propose juste ici notre duo double nettoyage ok-acné !

Termine avec une touche d’hydratation et ton actif ciblé : 9:15 pm

Comme pour le matin, termine avec ton soin acné stop-bouton Clean OUT sur les zones sujettes aux boutons.

Alterne avec ton soin anti-taches Even OUT sur les taches laissées par les boutons (attention à ne pas superposer les deux actifs).

Termine avec ta crème hydratante acné Feed OUT qui aura une action d’hydratation apaisante pour ta peau grâce au miel de Manuka.

Tu peux aussi appliquer ton patch stop-boutons Clear OUT sur tes boutons blancs ou un boutons inflammatoires ! (sur une zone sèche pour que le patch adhère bien).

Ton moment cocooning : 9:30 pm

Profite après ton repas de ton moment cocooning avec ta tisane Digestion ok-acné. Cette tisane va permettre de soulager ton estomac et ton foie et va t’aider à faciliter une digestion paisible après ton repas.

Extinction des feux : 10:30 pm !

Eh oui ! Le sommeil 😴 joue un rôle crucial dans le bien-être de la peau, en agissant comme un régulateur hormonal, glycémique et anti-inflammatoire. En bref, vise au moins 7h de sommeil.

Petit reminder :

Ce que tu mets dans ton corps se reflète sur ta peau. Opte pour une alimentation riche en fruits, légumes, protéines maigres et grains entiers. Bois beaucoup d’eau pour maintenir ta peau hydratée de l’intérieur.

Voilà, une routine automnale acné-friendly rien que pour toi ! N’oublie pas que chaque peau est unique, donc il se peut que tu doives ajuster un peu cette routine pour qu’elle convienne parfaitement à ta peau. Sois patient.e et n’oublie pas que l’acné ne te définit pas.

Prends bien soin de toi et profite de cette saison toute douce ! 🍂

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter par mail lateambouton@skinandout.fr