Rappel de notre mission

Afin de t’aider à bien vivre ta transition post-pilule nous allons travailler sur trois axes principaux :

Ici nous allons aborder plein de petits conseils en terme d‘alimentation et d’hygiène de vie qui ont pour but de renforcer chacun des ces trois axes.

Il est possible qu’il y ait des points en commun avec certaines de tes autres règles d’or, notamment si tu as aussi le SOPK.


1. Le foie

Rappel de notre mission :

Libérer le foie , lui donner un petit coup de pouce pour qu’il puisse reprendre ses activités et que les toxines ne passent plus par ta peau !


Comment ?


2. Le Microbiote Intestinale

Afin d’apaiser ton acné, notre mission lors des prochains mois ensemble va être de rééquilibrer ton microbiote intestinale en renforçant les bonnes bactéries déjà présentes et en en apportant de nouvelles.


Comment ?


En faisant le plein de prébiotiques

Pour booster ton microbiote intestinale il va falloir ajouter des prébiotiques dans ton alimentation.


C’est quoi les prébiotiques ?
Les prébiotiques sont la nourriture des bonnes bactéries


On les trouve où ?
Ce sont les fibres naturellement présents dans certains fruits, légumes, légumineuses et céréales complètes.


Notamment :

Nos petits conseils :

En faisant le plein de probiotiques

Pour booster ton microbiote intestinale il va aussi falloir ajouter des probiotiques dans ton alimentation.


C’est quoi les probiotiques ?
Les probiotiques sont les bonnes bactéries qui contribuent à l’équilibre de ton microbiote. Ce sont des micro-organismes vivants qui peuvent s’apporter par l’alimentation ou/et  la complémentation.


On les trouve où ?
On les trouve principalement dans les aliments lacto-fermentés qu’on trouve facilement en magasin bio


Notamment :

Nos petits conseils :

En ajustant ton hygiène de vie

Certaines habitudes perturbent l’équilibre du microbiote. Elles sont donc à éviter, ou en tout cas à réduire :

La prise systématique d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens*

La consommation d’alcool et de tabac

Le stress psychique et physique

Le sport à très haute intensité qui peut être source de stress physique 


*pour rappel nous ne sommes pas des professionnels de la santé – nous t’invitons à consulter l’avis de ton médecin avant de prendre ce type de décision

En limitant ta consommation de gluten et augmentant ta consommation de protéines


Le gluten désigne les protéines que l’on retrouve dans de nombreuses céréales : seigle, orge, avoine, blé, épeautre, kamut.


C’est ce qui donne une texture moelleuse au pain, pâtes, gâteaux etc… Le problème aujourd’hui c’est qu’on en trouve PARTOUT et qu’il est souvent de mauvaise qualité, bourré de sucres raffinés. À force d’en consommer de façon régulière, il contribue à créer de l’inflammation et peut aussi créer des problèmes de perméabilité intestinale. Concrètement ça veut dire que la barrière de ton intestin est affaiblie et que les toxines passent dans ton sang – ce qui à nouveau crée de l’inflammation et de l’acné. Renforcer ton microbiote intestinale c’est aussi renforcer ta perméabilité intestinale et donc limiter ta consommation de gluten et augmenter ta consommation de protéines.

Lors de ta solution Skin & Out il faudra donc essayer de réduire/éliminer ta consommation de gluten :

Il existe de nombreuses alternatives que tu retrouveras dans ta fiche mémo ci-dessous.

Et attention aux préparation toutes faites, qui proposent des alternatives sans gluten douteuses – c’est comme le coca zéro, ils remplacent l’ingrédient clé par des alternatives qui ne sont forcément meilleurs pour la santé.

Et augmenter ta consommation de protéines, très importantes pour renforcer ta barrière intestinale. Elles sont particulièrement bien assimilés le matin donc essaie de les inclure à chaque petit-déjeuner ou/et déjeuner.

Les protéines végétales

Les protéines animales


Le poulet, la viande rouge, les poissons, les œufs, les yaourt ( tout produit laitier de brebis ou de chèvre)
 

Quand c’est possible, choisi le label bleu-blanc-cœur : un label français qui garantit que l’animal est nourrit aux graines de lin, sources d’omégas 3. Le produit devient donc lui aussi source d’omégas 3 anti-inflammatoires

Le logo ressemble à ça et pour en savoir plus c’est par ici !


3. Les carences

La pilule peut créer des carences en vitamines et en minéraux tels que le zinc ou les vitamines du groupe B.


Notre mission au cours des prochains mois va être de venir compenser ses carences, apporter des bons nutriments et micro-nutriments à ton organisme pour apaiser ton acné.


Comment ?

Le Zinc


Le zinc fait partie de ces micronutriments que la pilule épuise. Le zinc est très important pour la peau et sert aussi à inhiber les androgènes pour qu’elles ne se transforment en DHT, la version particulièrement agressive des androgènes, qui peut créer de l’acné.

Si tu prends Clear IN, c’est top car tu as déjà ta dose recommandée de zinc au quotidien. Sache que la complémentation est le moyen le plus facile et assimilable pour ton corps de refaire ses stocks. En plus nous avons choisi une forme de zinc particulièrement assimilable.

Si tu ne l’as pas il va falloir y remédier par l’alimentation à travers la consommation régulière d’huîtres, de fruits de mer, d’abats, de viande, de thym, de pain complet…

Vitamines du groupe B

Notamment les vitamines du groupe B6, qu’on trouve dans la dinde, le poulet, le thon, le saumon, les pois-chiches, pommes de terre, pistaches, banane…

Et les vitamines du groupe B12 qu’on trouve :

Autres petits conseils

Pour te faciliter la vie, on t’a crée une petite fiche mémo, que tu peux imprimer ou sauvegarder sur ton téléphone, pour un rappel quotidien ! Si tu as des questions n’hésite pas à en parler à ton coach ou à nous écrire : lateambouton@skinandout.fr // @skin.andout


 Je télécharge ma fiche mémo en PDF !

Le meilleur, pour toi et tes boutons !

Tu peux compter sur nous.


                        Formulé en france

                        Scientifiquement prouvé

                        Testé dermatologiquement

                        Bon pour ta peau et pour la planète
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