Rappel de notre mission

Cette règle d’or est la même pour tout le monde, car c’est vraiment la base des bases pour apaiser ton acné : et oui bouger, prendre soin de son corps, c’est une des étapes clés à mettre en place pour se sentir bien dans ta peau, dans ton corps et dans ton esprit !

My body is my temple !


1. Je me bouge quotidiennement !

Le sport est essentiel pour lutter contre ton acné.
Pourquoi ?

Nos petits conseils :

Essaie de faire 15 à 20 minutes de sport par jour : marche rapide, course à pied, natation…
– Si le peux, essaie de te déplacer à pied ou en vélo, c’est une super façon d’intégrer ton sport quotidien !
– Évite les sports trop intenses qui auront tendance à stimuler la production d’androgènes source d’acné (HIIT / Bootcamp / Crossfit…)
– Pour les accros du sport, pas plus d’une heure par jour
– Les sports axés sur la respiration sont particulièrement efficaces pour réduire le stress et stimuler le foie : yoga, pilates, étirements

2. Et ensuite, je dors !

Notre naturopathe partenaire Suzie Desmet te conseille…


Un bon sommeil est incontournable pour lutter contre ton acné. Idéalement il faut s’endormir avant 11h car la première phase de sommeil est la plus importante pour tous les mécanismes anti-inflammatoires. C’est aussi là que la réparation de tissus va se mettre en place. Si on se couche trop tard on ne bénéficie pas de tout ça. Après il faut garder en tête que tous les cycles de sommeil sont importants : la première phase est très physique et la deuxième phase où l’on fait des rêves (ce qu’on appelle le sommeil paradoxale) est aussi importante pour le système nerveux et donc, la gestion du stress. Pour le nombre d’heure de sommeil, la moyenne doit se situer entre 7 et 8h. Le critère absolu est de se demander si quand on se lève on est en forme ou non. Si on se réveille fatigué malgré une longue nuit c’est souvent lié à des déséquilibres comme un repas trop important la veille avec du coup une partie de la nuit consacrée à la digestion plutôt qu’a la réparation.  Ou bien cela peut être lié à une nuit trop agitée avec un système nerveux trop sollicité dû peut être un excès d’encrassage (quand ton corps n’arrive pas à détoxifier correctement).


Nos petits conseils :

Pour te faciliter la vie, on t’a crée une petite fiche mémo, que tu peux imprimer ou sauvegarder sur ton téléphone, pour un rappel quotidien ! Si tu as des questions n’hésite pas à en parler à ton coach ou à nous écrire : lateambouton@skinandout.fr // @skin.andout

Je télécharge ma fiche mémo en PDF !
 

Le meilleur, pour toi et tes boutons !

Tu peux compter sur nous.


                        Formulé en france

                        Scientifiquement prouvé

                        Testé dermatologiquement

                        Bon pour ta peau et pour la planète
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