Rappel de notre mission


Comme tu le sais, l’alimentation a une grand rôle à jouer dans l’apaisement de ton acné. Ici nous aborderons l’assiette ok-acné. Tu as aussi la règle d’or « Mes 3 Faux Amis » où l’on parle des groupes d’aliments à éviter pour apaiser ton acné.

Est-ce qu’il existe réellement une seule et unique assiette “miracle » pour lutter contre ton acné ?

Et bien non…! Parce qu’une bonne alimentation c’est avant tout une alimentation variée.

Cependant, il existe des recommandations, en termes d’équilibres à suivre et d’ingrédients « vedettes », qui peuvent venir renforcer ton assiette afin de lutter contre ton acné de l’intérieur. Voici donc l’assiette anti-acné selon Skin & Out – élaborée grâce aux conseils des experts de la santé qui nous accompagnent.

50% de légumes de saison

pour leurs vitamines, minéraux, fibres et autres nombreux bienfaits qui vont venir renforcer le bon fonctionnement de l’organisme.

15% de glucides complexes

ce sont les fameux féculents, sous leur « meilleure » forme, c’est à dire complètes & semi-complètes

25% de protéines

Hyper importantes et trop souvent oubliées !! Les protéines sont essentielles pour leur apport énergétique, et leur rôle structurale au niveau des muscles et de la peau. Elles aident aussi à renforcer la barrière intestinale afin que les toxines ne passent pas dans le sang, ce qui pourraît être source d’inflammation et d’acné. Les protéines sont particulièrement bien digérées la matin – essaie donc de les inclure à chaque petit-déjeuner et/ou déjeuner.


Les protéines végétales

Pour info : la combinaison des bons gras et des protéines fait en sorte que les sucres présents dans les légumes et dans les céréales complètes soit absorbés dans le sang progressivement – ce qui évite encore une fois les pics de glycémie déclencheurs d’inflammation.

10% de bons gras

Et oui le gras est ESSENTIEL pour le bon traitement de l’acné notamment les bons gras omégas 3, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. À chaque repas on fait le plein d’omégas 3 avec au moins 1 portion – au choix :

LES PETITS PLUS

À ajouter dès que tu peux dans ton assiette pour faire le plein de micro-nutriments et venir détoxifier de l’intérieur


Attention : évite les cuissons trop grasses, trop fortes. Favorise une cuisson douce, à la vapeur, à l’eau, ou encore à la poêle et au four avec de bonnes matières grasses : huile d’olive, huile de coco, huile de sésame, ghee etc…

Enfin, dès que tu peux, favorise le bio & local pour des aliments riches en nutriments et respectueux de ton corps et de la planète !

Pour te faciliter la vie, on t’a crée une petite fiche mémo, que tu peux imprimer ou sauvegarder sur ton téléphone, pour un rappel quotidien ! Si tu as des questions n’hésite pas à en parler à ton coach ou à nous écrire : lateambouton@skinandout.fr // @skin.andout

Je télécharge la fiche mémo en PDF !


 

Le meilleur, pour toi et tes boutons !

Tu peux compter sur nous.


                        Formulé en france

                        Scientifiquement prouvé

                        Testé dermatologiquement

                        Bon pour ta peau et pour la planète
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