Rappel de notre mission

Lors de ton questionnaire, tes réponses ont indiqué que ton acné pourrait être d’origine digestive. Comme expliqué dans tes facteurs déclencheurs, une digestion optimale est importante afin de maximiser l’absorption des nutriments et micro-nutriments que tu apportes à ton corps, afin de bien éliminer les toxines pour qu’elles ne passent plus par la peau, et de façon plus général, afin de garantir un bien-être global.

Ici nous aborderons les bonnes habitudes à prendre pour avoir une meilleure digestion. Tu as aussi la règle d’or « Une question de digestion » qui aborde les habitudes à éviter pour limiter les troubles de digestion.

Mais alors quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour avoir une digestion sereine ?


1. Je prends le temps de bien mastiquer

Ça peut te paraître bateau, mais en réalité c’est essentiel : prendre le temps de bien mastiquer ! Et oui la mastication c’est la première étape d’une bonne digestion. Si tu gobes ton repas en 10 minutes, la digestion sera plus difficile pour ton organisme.

La salive notamment est très importante – elle contient une enzyme qui est essentielle pour la bonne digestion, elle doit donc être suffisamment produite grâce à une bonne mastication, pour faciliter la digestion.


Nos petits conseils :


2. Je bois au bon moment

Afin de faciliter la digestion il vaut mieux éviter de boire pendant les repas. Quand tu bois pendant un repas, l’eau dilue les sucs digestifs, résultat ils sont moins efficaces, perturbant ainsi la bonne digestion.


Le bon réflexe à adopter : Boire 15 à 30 minutes avant et après le repas

L’incontournable : Les tisanes bien sûr !
romarin, thym, anis vert, menthe poivrée, camomille, gingembre // il existe plein d’options de tisanes pour faciliter la digestion, limiter les ballonnements, les gaz et faciliter ton transit.


Le bon réflexe à adopter : prendre une grand tasse de tisane environ 20 minutes après chaque repas

Attention si tu as des problèmes de ventre quotidiens ( transit trop rapide/trop lent, diarrhée, constipation, ballonnements, gaz), les pré et probiotiques peuvent accentuer ces inconforts. Si tu remarques que c’est le cas, il faut mener une enquête plus poussée et aller voir un gastro-entérologue, le spécialiste du ventrepour s’assurer que tu n’aies pas d’intolérances (notamment aux FODMAP) ou autres syndromes comme le syndrome de l’intestin irritable.

Pour te faciliter la vie, on t’a crée une petite fiche mémo, que tu peux imprimer ou sauvegarder sur ton téléphone, pour un rappel quotidien ! Si tu as des questions n’hésite pas à en parler à ton coach ou à nous écrire : lateambouton@skinandout.fr // @skin.andout

Je télécharge ma fiche mémo en PDF !
 

Le meilleur, pour toi et tes boutons !

Tu peux compter sur nous.


                        Formulé en france

                        Scientifiquement prouvé

                        Testé dermatologiquement

                        Bon pour ta peau et pour la planète
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