Rappel de notre mission


Comme tu le sais, l’alimentation a une grand rôle à jouer dans l’apaisement de ton acné. Ici nous aborderons l’assiette ok-acné. Tu as aussi la règle d’or « Mes 3 Faux Amis » où l’on parle des groupes d’aliments à éviter pour apaiser ton acné.

Est-ce qu’il existe réellement une seule et unique assiette “miracle » pour lutter contre ton acné ?

Et bien non…! Parce qu’une une bonne alimentation c’est avant tout une alimentation variée.

Cependant, il existe des recommandations, en termes d’équilibres à suivre et d’ingrédients « vedettes », qui peuvent venir renforcer ton assiette afin de lutter contre ton acné de l’intérieur. Voici donc l’assiette anti-acné selon Skin & Out – élaborée grâce aux conseils des experts de la santé qui nous accompagnent.

50% de légumes de saison

pour leurs vitamines, minéraux, fibres et autres nombreux bienfaits qui vont venir renforcer le bon fonctionnement de l’organisme.

15% de glucides complexes

ce sont les fameux féculents, sous leur « meilleure » forme, c’est à dire complètes & semi-complètes

25% de protéines

Hyper importantes et trop souvent oubliées !! Les protéines sont essentielles pour leur apport énergétique, et leur rôle structurale au niveau des muscles et de la peau. Elles aident aussi à renforcer la barrière intestinale afin que les toxines ne passent pas dans le sang, ce qui pourraît être source d’inflammation et d’acné. Les protéines sont particulièrement bien digérées la matin – essaie donc de les inclure à chaque petit-déjeuner et/ou déjeuner.


Les protéines végétales

Les protéines animales


Le poulet, la viande rouge, les poissons, les œufs, les yaourt ( tout produit laitier de brebis ou de chèvre)
 

Quand c’est possible, choisi le label bleu-blanc-cœur : un label français qui garantit que l’animal est nourrit aux graines de lin, sources d’omégas 3. Le produit devient donc lui aussi source d’omégas 3 anti-inflammatoires

Le logo ressemble à ça et pour en savoir plus c’est par ici !


Pour info : la combinaison des bons gras et des protéines fait en sorte que les sucres présents dans les légumes et dans les céréales complètes soit absorbés dans le sang progressivement – ce qui évite encore une fois les pics de glycémie déclencheurs d’inflammation.

10% de bons gras

Et oui le gras est ESSENTIEL pour le bon traitement de l’acné notamment les bons gras omégas 3, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. Pour les omégas 3, la dose journalière recommandée est de 500 mg par jour. Or, aujourd’hui le français moyen en consomme seulement 250 mg par jour ! À côté de ça on consomme de plus en plus d’omégas 6, les mauvais gras pro-inflammatoires – résultat une inflammation chronique peut s’installer et être source d’acné.

À chaque repas on fait le plein d’omégas 3 avec au moins 1 portion – au choix :

Et si tu as du mal à les caler quotidiennement n’oublie pas CLEAR IN, le petit coup de pouce pour venir compléter ton assiette et réellement calmer l’inflammation. Et oui avec CLEAR IN tu as 300 mg d’omégas 3 dont la bonne dose d’EPA DHA, deux acides gras longues chaînes particulièrement efficaces pour calmer ton acné !

LES PETITS PLUS

À ajouter dès que tu peux dans ton assiette pour faire le plein de micro-nutriments et venir détoxifier de l’intérieur


Attention : évite les cuissons trop grasses, trop fortes. Favorise une cuisson douce, à la vapeur, à l’eau, ou encore à la poêle et au four avec de bonnes matières grasses : huile d’olive, huile de coco, huile de sésame, ghee etc…

Pour te faciliter la vie, on t’a crée une petite fiche mémo, que tu peux imprimer ou sauvegarder sur ton téléphone, pour un rappel quotidien ! Si tu as des questions n’hésite pas à en parler à ton coach ou à nous écrire : lateambouton@skinandout.fr // @skin.andout

Je télécharge ma fiche mémo en PDF !

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