Les réponses à ton questionnaire ont indiqué :
- que ton acné est sévère
- et/ou associée à d’autres symptômes (comme un excès de pilosité, un trouble des règles)
Il va donc nous falloir creuser un peu plus, car ces deux critères semblent indiquer qu’il y a peut-être un excès de production d’androgènes // un dérèglement hormonal plus profond.
Un excès de production d’androgènes peut être lié à :
- Un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) : c’est un syndrome qui concerne environ 10% des femmes et qui est donc très fréquent. Les ovaires sont alors porteurs de multiples petits follicules immatures qui vont fabriquer une quantité excessive d’androgènes. Dans ce cas, un trouble des règles (allongement de la durée des cycles menstruels au-delà 35 jours, ou absence des règles) est souvent associé.
- De manière très exceptionnelle, cela peut être liée à une maladie des surrénales ou des ovaires, mais d’autres signes associés seront facilement détectables par un professionnel de santé
Pas de panique, un dérèglement n’est pas forcément grave et peut aussi se soigner de façon naturelle en étant bien accompagnée par un(e) spécialiste.
Pour cela nous te conseillons de prendre rendez-vous avec un(e) endocrinologue. Il/elle t’aidera à y voir plus clair grâce à des tests (bilan hormonal sanguine, échographie pelvienne…). Nous avons de très bon contacts donc n’hésite pas à nous demander si besoin. Si tu as des questions n’hésite pas non plus à en parler à ton coach lors de ton premier rendez-vous ou à nous écrire sur instagram @skin.andout ou encore par mail : lateambouton@skinandout.fr