Lors de ton questionnaire, tes réponses ont indiqué que ton acné pourrait être liée à un trouble digestif. On y pense pas souvent, mais les troubles digestifs peuvent être à la source de nombreux déséquilibres, dont l’acné.
Pourquoi ?
La digestion c’est le passage des aliments vers les nutriments et les micro-nutriments. Sans une digestion optimale, l’impact des nutriments et micro-nutriments sur notre organisme est limité.
Concrètement ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que tu auras beau faire pleins d’efforts en achetant de supers ingrédients, s’ils ne sont pas bien digérés, ton corps n’assimilera pas les bons nutriments et ça n’aura pas, ou peu d’impact.
Cette mauvaise digestion risque d’avoir un impact sur le tube digestif :
- En créant des troubles du transit (diarrhée, constipation…)
- Si cette mauvaise digestion perdure elle peut s’installer et se transformer en syndrome de l’intestin irritable ou de l’hyper perméabilité intestinale.
Attention si tu as des problèmes de ventre quotidiens ( transit trop rapide/trop lent, diarrhée, constipation, ballonnements, gaz), il faut mener une enquête plus poussée et aller voir un gastro-entérologue, le spécialiste du ventre, pour s’assurer que tu n’aies pas d’intolérances (notamment aux FODMAP) ou autres syndromes déjà installés comme le syndrome de l’intestin irritable ou de l’hyper perméabilité.
Et quel impact sur mon acné ?
- Si les nutriments et micro-nutriments ne sont pas bien digérés ils auront peu d’impact sur ton bien être général & ta peau. Tu auras beau faire des efforts, tu ne verras pas ou peu de progrès.
- La mauvaise digestion vient souvent avec des troubles du transit. Or si tes intestins éliminent efficacement les déchets, tu devrais les extraire par des mouvements intestinaux (les selles) – idéalement, une à trois fois par jour. Si ça n’est pas le cas, ça veut dire que tu n’élimines donc pas les toxines de manière suffisamment efficace, entraînant une surcharge de travail pour le foie. Si le foie n’arrive pas à traiter ce taux excessif de toxines, celles-ci seront autorisées à circuler à travers ton corps, à la recherche d’une autre voie de sortie – qui risque d’être ta peau.
Notre Mission :
Faire un maximum pour encourager une bonne digestion, afin que tu assimiles au mieux tous les bons nutriments et micro-nutriments qui rentrent dans ton corps, et que ton corps évacue les toxines par les selles et non par la peau.
Comment ?
- En adaptant ton assiette : grâce à tes conseils IN à retrouver dans tes règles d’or
- En adaptant ton hygiène de vie : grâce à tes conseils IN & OUT à retrouver dans tes règles d’or
- Grâce à Clean IN :
Clean IN combine 3 souches de bactéries qui ont toutes fait leur preuve sur des personnes ayant de l’acné. Associées aux prébiotiques, fibres qui nourrissent les bonnes bactéries présentes dans ton intestin, Clean IN va permettre une meilleure digestion en renforçant l’ensemble de ton écosystème intestinale.
Clean IN contient aussi des polyphénols détoxifiantes particulièrement efficaces : les glucosinolates. Ces molécules provenant du brocoli, vont relancer ton transit et permettre une meilleure détoxication hépathique – évitant ainsi que les toxines passent par la peau.
Alors c’est parti ! File dans tes règles d’or pour découvrir comment travailler sur ta digestion et si tu as des questions n’hésite pas à en parler à ton coach lors de ton premier rendez-vous ou à nous écrire sur instagram @skin.andout ou encore par mail : lateambouton@skinandout.fr