Search

BUTTERNUT RÔTIE, NOIX & RIZ SAUVAGE


On profite des dernières butternuts de la saison, rôties avec du miel pour une texture fondante ET croustillante. Associées au riz noir, noix, mache et fêta, le repas idéal pour ton week-end !






















15 minutes de préparation / 35 minutes de cuisson


Pour 2-3 portions :


1 butternut taille moyenne

1 grand verre de riz noir

3 poignées de mâche

3-4 cuillères à soupe de miel

1 demi paquet de feta (ou +...)

2-3 cuillères à café d’herbes de provence

2 poignées de noix


Matériel cuisine :

Une casserole

Un égouttoir

Un plaque avec papier cuisson ou bien un plat ok four

Une planche à découper


On en mange surtout : De septembre à mars


Conservation : Une fois cuit, le riz se conserve jusqu'à une semaine au réfrigérateur dans un contenant bien fermé. La recette complète se garde 4-5 jours au frigo pareil, dans un contenant bien fermé. Si tu peux ajouter la mâche dernière minute c’est encore mieux, car sinon elle risque de ramollir.


1. Préchauffe ton four à 200°C chaleur tournante.


2. Met le riz dans un récipient et passe-le sous l'eau froide. Frotte le riz avec tes mains puis égoutte-le. Compte deux volumes d'eau pour un volume de riz. Souviens-toi que le riz va doubler de volume pendant la cuisson.


3. Verse ton volume d'eau dans une grande casserole. Ajoute-y le riz & une pincée de gros sel. Porte l'eau à ébullition. Puis, réduis le feu, couvre la casserole et laisse cuire pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée.


4. Pendant ce temps là, lave ta butternut à l’eau froide. Coupe là en lamelles - tu peux garder la peau surtout si elle est bio ! Dispose les lamelles sur une seule couche, sur plaque avec papier cuisson ou dans un plat.


5. Arrose le tout d'un filet d'huile d'olive, de miel, et ajoute-y les herbes de Provence, le sel et le poivre. Mélange le tout avec les mains.


6. Enfourne les lamelles de butternut pour environ 30 minutes à 200°C en les retournant à mi-cuisson.


7. Une fois le riz & la butternut prêts, assemble ton assiette : riz noir, mâche lavée, tranches de butternut rôties, feta et noix. Recouvre le tout d’un filet d’huile de colza (pour ta dose d’oméga 3) et d’un filet d’huile d’olive & enjoyyyyy !





LES INGRÉDIENTS ANTI-ACNÉ :


Mâche : Faible en sodium - elle contient beaucoup de bêta-carotène, un antioxydant qui se transforme en vitamine A dans l’organisme, vitamine clé pour une jolie peau !


Noix : Riches en acide gras polyinsaturés dont l’oméga 3 qui est essentiel pour ton acné.


Riz noir : Le riz noir est riche en fibres complets : il permet donc de réguler le taux de sucre dans ton sang et d’éviter un pic de glycémie, facteur potentiel d’inflammation.


Butternut : Sa forte teneur en caroténoïdes, de puissants antioxydants, aident la peau à se régénérer et à avoir bonne mine !


All rights reserved. © 2020 skin & out

  • SoundCloud
  • Instagram