Search

le gaspacho réparateur


Le week-end dernier, nous étions toutes les deux chez des amis - difficile d’imposer ses menus ok acné et surtout difficile de résister aux apéros gourmands qui marquent le début de l’été. Résultat on a fait pas mal d’écarts - mais maintenant on comprend comment notre corps réagit et avec cela, comment il nous faut agir pour éviter l’inflammation. Cette semaine on a donc concentré notre alimentation sur des ingrédients antioxydants, anti-inflammatoires et riches en micronutriments ! Ce gaspacho en est un exemple. Il prend 15 minutes max en cuisine et permet de faire le plein de bonnes choses. En plus de cela, c’est la recette idéale pour se rafraîchir lorsqu’il fait trop chaud en été ! C’est parti tous en cuis(in)e pour apaiser sa peau de l’intérieur !






Temps de Préparation : 15 minutes 


Ingrédients pour 2 portions en plat, 4 portions en entrée :


  • 1 concombre

  • 2 branches de celeri

  • 1 poivron

  • 1 gousse d’ail

  • 150g d’épinards frais (soit 2-3 poignées)

  • 5-6 branches de basilic

  • 100g de noix de cajou (soit 15-20 noix)

  • 1,5 cuillère à soupe de vinaigre de Xerès

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de colza pour une extra dose d’omégas 3 anti-inflammatoires



Conservation : se conserve très bien au frigo pendant 2-3 jours 

On en mange surtout : de juin à septembre








  1. Lave puis coupe grossièrement le céleri, le poivron, le concombre (que tu peux épeler aussi si ton concombre n’est pas bio)

  2. Écrase l’ail avec le côté plat de ton couteau avant de retirer la peau

  3. Insère les morceaux de légumes, la gousse d’ail entière, les épinards, le basilic, les noix de cajou, le vinaigre et l’huile d’olive, ainsi qu'un peu de sel et de poivre.

  4. Rajoute un demi verre d’eau fraîche, puis mixe la soupe jusqu’à obtenir une consistance lisse. N’hésite pas à rajouter de l’eau si tu trouves que ton gaspacho est trop épais.

  5. Si tu veux qu’il soit très frais, mets le au frigo pendant 1 à 2 heures avant de le servir.


Pour la déco tu peux ajouter une petite feuille de basilic et un trait d’huile d’olive, ou encore du chèvres frais éfritté et des graines de lin !




Les bienfaits anti-acné de cette recette :


ANTI-INFLAMMATOIRE : L’huile de colza et les noix de cajoux sont riches en omégas 3, des bons gras anti-inflammatoires qui vont venir lutter contre l’inflammation potentiellement facteur de ton acné.


BOOST LE FOIE : Cette recette est riches en aliments bien verts qui optimisent la fonction hépatique de ton foie pour te permettre d’évacuer les toxines par le foie et non par la peau.


ALCALIFIANTS : Les ingrédients présents dans cette recette sont particulièrement alcalins, notamment tous les légumes bien verts comme les épinards, le basilic, le céleri. Ces ingrédients vont venir contrebalancer l’acidité présente dans ton corps qui peut être source d’inflammation.





All rights reserved. © 2020 skin & out

  • SoundCloud
  • Instagram