Avec Skin & Out, on veut proposer une nouvelle manière de traiter l’acné, de façon naturelle, globale et décomplexée.
Hello et bienvenue sur notre blog Skin & Out !
On est deux sœurs, Amélie et Fleur, et on a eu de l'acné pendant plus de dix ans – une acné légère à modérée certes, mais néanmoins pas facile à vivre, d’autant plus qu’on avait souvent l’impression d’être seules face à ce combat.
On s’est senties incomprises :
“Ça va, c’est trois petits boutons, c’est pas la fin du monde…”
C’est vrai, ce n’est pas la fin du monde, mais ça fait mal… et surtout, on ne comprenait pas pourquoi on avait ces trois (et plus) boutons, pourquoi nous et pas les autres ? Et pourquoi, la vingtaine passée, c'était toujours là ? L’acné, c’était pas supposé être un truc d’ados ?
On avait tout testé : antibios, crèmes, gels, cures…tout sauf le fameux roaccutane. On en parle notamment dans cet article : traitements conventionnels : je prends, je comprends.
Et puis, comme on te le raconte dans notre histoire, l'année 2019 a marqué un tournant dans notre façon de vivre notre acné.
Suite à ces quelques mois de changements, on a décidé de se lancer avec un défi.
Faire en sorte que personne n’ait à vivre l’acné comme nous l’avons vécue.
En créant Skin & Out, on voulait proposer une nouvelle manière de traiter l’acné, de façon naturelle, globale et décomplexée.
Comme beaucoup d’entre vous, on rêvait d’une approche qui allie plaisir, douceur et efficacité. Une approche avec une vision plus globale : la peau est un tout, elle doit être traitée à la fois de l’extérieur ET de l’intérieur !
Avec Skin & Out, on voulait aussi partager un message clé : ce n’est pas parce que tu as des « imperfections » que tu es imparfait. Il est grand temps de changer ce discours toxique en apportant un peu de solidarité et d’optimisme face au bouton ! Et donc...
Septembre 2019 : on quitte nos emplois avec le pari fou de révolutionner l'approche du bouton.
À force de rencontres, on s'entoure d'un comité d'experts de la santé et avec leur appui, on part de tout ce qui nous a manqué pour développer la solution de nos rêves. Mais surtout celle qui marche.
Mars 2020 : En plein confinement, on crée une des premières communauté bouton-positive sur instagram.
Octobre 2020 : Après 1 an et demi, on lance enfin notre cœur de traitement la Bento, sur le site de financement participatif Ulule.On dépasse notre objectif en à peine 48h !
Décembre 2020 : La bouton-révolution est lancée ! On livre nos premiers skinouters !
Mars 2021 : Les retours tombent et ils sont DINGUES. Bientôt des premiers points de vente rejoignent l'aventure : Le Printemps, Les Galeries, Nuoo...
Et trois ans après, un passage à la télé !
Septembre 2023. On nous confirme que dans deux semaines, on est sur le plateau de Qui Veut Être mon Associé.
Excitation. Joie. Impatience. Peur aussi. Stress. Méga stress.
Tant d’émotions face à ce rêve qui devient réalité. Une opportunité en or pour faire connaître notre marque certes, mais aussi et surtout, un tremplin pour briser le tabou de l’acné à une nouvelle échelle.
Parce que 3 ans plus tôt en créant Skin & Out, on n’aurait jamais pensé montrer des photos de nous avec nos boutons devant Tony Parker ou Kelly Massol.
Parce qu’enfin, quand on parle d’acné, on ose montrer le bouton.
C'était le 28 février 2024. C'était fou, c'était trop bien.
La bouton révolution décolle !