Boutons inflammatoires et blanc

Boutons inflammatoires & blancs

L’acné inflammatoire correspond aux boutons rouges et gonflés. La rougeur indique une inflammation, ces boutons peuvent alors être sensibles au touché, et parfois même assez douloureux. On t'explique comment apaiser ton acné inflammatoire !

On parle de boutons inflammatoires lorsque la bactérie C.acnes présente à la surface de la peau profite que le follicule pilo sébacé (tuyau présent dans chaque pore) soit rempli de sébum pour infecter la glande sébacée (présente au fond du follicule pilo sébacé et fabrique le sébum). C’est la réaction immunitaire à cette infection qui va provoquer l’inflammation des tissus.

Il y a deux types de boutons dans l'acné inflammatoire :

  • Les boutons rouges (a.k.a les papules)
  • Les boutons blancs (a.k.a les pustules)

Reconnaître :
Les boutons rouges sont plus au moins gros, gonflés et sensibles au touché. Les boutons blancs sont le plus couramment des boutons rouges avec une petite poche de liquide blanc ou jaune à l’intérieur.

Ta routine Skin & Out

  • 1er mois : Prends ton complément nettoyant clean IN

    Complément alimentaire acné détox
  • 2ème et 3ème mois : Prends ton complément stop-boutons Clear IN

    Complément alimentaires acné stop-boutons
  • Profite de ton coaching personnalisé 

1 de 3
  • Complément alimentaire acné détox
  • Complément alimentaires acné stop-boutons
  • 3

Tes soins IN

La clé va être de cerner tes facteurs déclencheurs d'acné. Est-ce que c'est lié à l'alimentation, au stress, à un déséquilibre hormonal ou une routine de soins qui ne te correspond pas ?

Dans cette optique de globalité, nous te recommandons notre solution qui va de la peau jusqu'à l'assiette. La Bento. Avec la bento tu auras 2 étapes de compléments alimentaires :

1er mois : Clean IN qui nettoie et renforce tes organes filtres et ton microbiote.

2e & 3e mois : Clear IN qui soulage l'inflammation et renforce ton corps contre le mécanisme de formation du bouton.

Tout au long, le coaching offert t'apportera de la personnalisation en identifiant les causes de cette acné inflammatoire et comment l'apaiser au quotidien.

Et pour aller plus loin

Mets en place ton plan d'action personnalisé.

Notre routine de compléments alimentaires est commune aux différents facteurs déclencheurs d'acné car elle cible le mécanisme de formation du bouton qui est le même peu importe la cause de ton acné.

La personnalisation rentre en jeu lors de ton coaching, offert avec la bento. Ton questionnaire, tes recommandations et tes rendez-vous avec ta coach te permettront de mettre en place TON plan d'action spécifique à l'acné inflammatoire et à ses causes, pour des résultats encore plus probants. Ci-dessous quelques premiers petits conseils types.

Mise sur les bons gras

Chaque jour, assure-toi d'inclure au moins 3 bons gras qui aideront à calmer l'inflammation et réguler tes hormones avec au choix :

  • Petits poissons gras (sardines, maquereaux, anchois, thon bio, saumon bio...)
  • Poignée d'oléagineux (amandes, noix, noisettes....)
  • Cuillères à soupe d'huile de lin, colza ou noix (3 cuillères à soupe par jour idéalement, à ne pas faire chauffer ! Ajoute les dans tes smoothies, soupes, plats pour un max d'omégas 3 anti-inflammatoires !)
  • Légumes (avocat, chou fleur, épinards…).

Les brebis sont tes amis

Essaie de limiter ta consommation de produits laitiers à 2-3 fois par semaine et dès que possible de favoriser brebis et chèvre qui sont moins inflammatoires. Attention au lait végétal qui est souvent trop sucré. Vérifie bien le dosage avant de te lancer.

N'oublie pas de bien t'hydrater

L'eau a un rôle essentiel dans l'apaisement de l'acné, même si ça peut te paraître bateau. Comment ?

  • En favorisant l’absorption des nutriments durant la digestion
  • En favorisant l’élimination des déchets de la digestion (allégeant ainsi le travail du foi !)
  • En favorisant la bonne hydratation de la peau

On te conseille de boire à peu près 1,5L d’eau par jour, soit 8 verres d’eau à répartir dans la journée.

  • Mon coeur de traitement : Nettoyant, Soin stop-boutons et Crème hydratante

    Kit Acné - Soins Essentiels Acné
  • Booster : Les patchs stop-boutons qui vont soulager et protéger le bouton

1 de 2
  • Kit Acné - Soins Essentiels Acné
  • 2

Tes soins OUT

La bento contiendra aussi ta routine "less is more" adaptée avec ton nettoyant, ta crème hydratante et ton stop-boutons. Pour aller plus loin, voici les boosters spécifiques que nous te recommandons pour l'acné inflammatoire :

Les patchs stop-boutons Clear OUT : En cas de boutons inflammatoires, ils soulagent l’inflammation et protègent le bouton. En cas de boutons blancs, ils absorbent le contenu du bouton sans que tu n’aies besoin de le percer à la main.

Et pour aller plus loin

Adopte la routine LESS IS MORE

Adopte la routine LESS IS MORE pour apaiser ton acné au quotidien :

Le matin :

  1. Applique une brume pour réveiller ta peau en douceur (par exemple un hydrolat de lavande, rose, etc)
  2. Ensuite, applique le soin stop-boutons Clear OUT pour apaiser tes microkystes et boutons.
  3. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Sun OUT qui protège ta peau des rayons UV.

Le soir :

  1. Réalise le double nettoyage Clean OUT, en appliquant le baume démaquillant puis le gel nettoyant pour un nettoyage complet.
  2. Ensuite, applique le soin stop-boutons Clear OUT pour apaiser tes microkystes et boutons.
  3. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Feed OUT.

Chouchoute ta peau

Évite les gommages mécaniques, les masques à l'argile asséchant et tout ce qui va contenir de l'alcool, des huiles essentielles ou du parfum. Prends le temps de faire des masques apaisants.

Eviter de toucher ta peau

Quand on a mal on a souvent le réflexe de crisper son visage ou de toucher pour voir où en est l'inflammation, ce qui en réalité risque d'aggraver cette inflammation. Pour éviter de toucher ta peau, le patch est ton meilleur allié afin de protéger le bouton.

Avant/maintenant

Ils racontent

  • Avant

    Maintenant

    J'ai pendant longtemps souffert d'acné hormonal et ça m'a pourri ma confiance en moi. J'ai essayé de nombreuses solutions, crème contre l'acné, le tea tree, les compléments alimentaires et même la pilule (pire erreur de ma vie). Rien n'y faisait, j'avais de légers résultats au bout de quelques semaines et les boutons revenaient aussi tôt. Je voulais même aller jusqu'à faire roaccutane.

    En Mai 2022 ma mère m'envoie votre compte insta et me dit de jeter un coup d'œil, je ne vois que des commentaires positifs qui me donnent envie de passer commande. En plus tout est naturel c'est parfait. Je commande la bento et je ne regrette absolument pas, jamais une solution n'a aussi bien fonctionné !!! J'ai beaucoup moins de boutons, quand j'en ai l'inflammation est moindre et mes cicatrices s'effacent peu à peu ! J'ai retrouvé confiance en moi et je prends soins de ma belle peau !

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, vous avez réussi à soulager mon acné ! Je vous souhaite une belle journée,

    Axelle

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Hello l’équipe, Je reviens vous donner des (bonnes) nouvelles de ma peau ! Un grand merci, vraiment. J’ai suivi les deux cures et ça a été un game changer ! J’ai également testé votre crème hydratante (incroyable aussi), le soin loca stop-boutons et les tisanes (acné hormonal). Tout m’a conquise. En plus d’avoir moins d’acné, les boutons qui apparaissent sont bcp plus « gerable » et disparaissent en seulement 48h. Voilà, merci de m’avoir fait voir la lumière au bout du tunnel de l’acné <3

    Cécile

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Après avoir pris la pilule pendant près de 10 ans, j’ai décidé de l’arrêter en août 2022, sans prendre aucun autre moyen de contraception : je voulais me libérer des hormones et des effets secondaires associés. Un peu naïvement, je n’étais pas préparée à un tél changement dans mon corps… trois mois après l’arrêt, mon visage était couvert de boutons. Je n’en avais jamais eu, même pendant l’adolescence. Seulement un ou deux arrivaient pendant ma semaine de regles, mais rien d’alarmant. J’étais désemparée face à cette situation, tout mon visage était déformé, je n’osais plus sortir, j’étais obligée de me maquiller à outrance mais cela ne faisait qu’empirer les choses, alors je sortais avec un masque covid…. J’avais tellement honte. J’ai dépensé des sommes monstrueuses pour trouver LE produit parfait qui m’aiderait enfin à me débarrasser de l’acné , et puis j’ai finis par comprendre que seul le temps ferait bien les choses. Je suis tombée sur skin and out , alors je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que ce serait ma dernière tentative avant de prendre un traitement non naturel… J’ai opté pour la bento 3 mois , et puis …. Je vous laisse admirer les résultats …

    Joséphine

    Sa routine :