Acné du corps

L'acné corporelle (dos, fesses, décolleté)

L'acné du corps suit le même mécanisme de formation du bouton que celui de l'acné du visage. Un surplus de sébum > une peau qui s'épaissit > une prolifération bactérienne > une inflammation. Nos recommandations sont donc similaires, à quelques exceptions près.

L'acné du corps, comme l'acné du visage, est le résultat de plusieurs mécanismes qui souvent, se croisent. Stress, alimentation, hormones...les facteurs déclencheurs varient d'une personne à l'autre et souvent, l'étape la plus compliquée est d'identifier ses propres facteurs déclencheurs. L'acné du corps peut aussi être influencée par le port de vêtements serrés, les produits utilisés dans ta douche, la qualité des textiles que tu portes ou encore la lessive que tu utilises.

Reconnaître : De façon générale (et soutenu par notre sondage sur plus de 3000 personnes), l’acné du corps se situe principalement sur la partie haute du corps, notamment sur le dos et le décolleté.

Cela s’explique facilement : ces zones du corps sont les parties qui contiennent le plus de glandes sébacées (petites poches responsables de la production de sébum) et donc qui sont le plus propice à la formation d’acné.

Ta routine Skin & Out

  • 1er mois : Prends ton complément nettoyant clean IN

    Complément alimentaire acné détox
  • 2ème et 3ème mois : Prends ton complément stop-boutons Clear IN

    Complément alimentaires acné stop-boutons
  • Profite de ton coaching personnalisé 

1 de 3
  • Complément alimentaire acné détox
  • Complément alimentaires acné stop-boutons
  • 3

Tes soins IN

Comme pour l'acné du visage, la clé va être de cerner tes facteurs déclencheurs d'acné. Est-ce que c'est lié à l'alimentation, le stress, un déséquilibre hormonal ou une routine de soins qui ne te correspond pas ?

Dans cette optique de globalité, nous te recommandons notre solution qui va de la peau jusqu'à l'assiette, La Bento. Avec la bento tu auras 2 étapes de compléments alimentaires :

1er mois : Clean IN qui nettoie et renforce tes organes filtres et ton microbiote.

2e & 3e mois : Clear IN qui soulage l'inflammation et renforce ton corps contre le mécanisme de formation du bouton.

Tout au long, le coaching offert t'apportera de la personnalisation en identifiant les causes de cette acné du corps et comment les apaiser au quotidien.

Et pour aller plus loin

Mets en place ton plan d'action personnalisé.

Notre routine de compléments alimentaires est commune aux différents facteurs déclencheurs d'acné car elle cible le mécanisme de formation du bouton qui est le même peu importe la cause de ton acné.

La personnalisation rentre en jeu lors de ton coaching, offert avec la bento. Ton questionnaire, tes recommandations et tes rendez-vous avec ta coach te permettront de mettre en place TON plan d'action spécifique à l'acné du corps que tu vis et à ses causes, pour des résultats encore plus probants. Ci-dessous quelques premiers petits conseils types.

Mise sur les bons gras.

Chaque jour, assure-toi d'inclure au moins 3 bons gras qui aideront à calmer l'inflammaton et réguler tes hormones avec au choix : petits poissons gras (sardines, maquereaux, anchois, thon bio, saumon bio...), poignée d'oléagineux (amandes, noix, noisettes....), cuillères à soupe (huile de lin, colza, noix - 3 cuillères à soupe par jour idéalement, à ne pas faire chauffer ! Ajoute les dans tes smoothies, soupes, plats pour un max d'omégas 3 anti-inflammatoires !), légumes (avocat, chou fleur, épinards…).

Ralentis ta consommation de sucre.

Pour apaiser ton acné, il est essentiel que tu maintiennes ta glycémie (= le taux de sucre dans ton sang) aussi stable que possible pour éviter une surproduction d’androgènes. Qui dit surproduction d’androgènes, dit surproduction de sébum, le point de départ de toute acné.
Essaie de réduire ta consommation de sucres ajoutés. N’hésite pas à y aller progressivement afin de ne pas créer de frustrations ! Quand tu en consommes choisi toujours des sucres complets et/ou naturels, par exemple du sirop d’érable, du miel, du sucre muscovado…Essaie aussi de l’associer avec des fibres complètes ou/et des bons gras qui serviront de tampons : le sucre sera assimilé plus progressivement.
Attention aux sucres cachés typiquement dans les granolas de supermarchés, les produits transformés, le pain, les viennoiseries).

N'oublie pas de t'hydrater ( pour de vrai ).

L'eau a un rôle essentiel dans l'apaisement de l'acné, même si ça peut te paraître bateau. Comment ?

  • En favorisant l’absorption des nutriments durant la digestion- En favorisant l’élimination des déchets de la digestion (allégeant ainsi le travail du foi !)
  • En favorisant la bonne hydratation de la peau

On te conseille de boire à peu près 1,5L d’eau par jour, soit 8 verres d’eau à répartir dans la journée.

Commence dès le matin au réveil avec un grand verre d’eau, ou bien une tasse d’eau tiède avec un citron pressé. L’eau le matin permet de réguler la glycémie.

Quant au citron, il a des propriétés anti-inflammatoires et va aider à alcaliniser ton corps. Préfère le matcha et les tisanes au thé noir & café qui auront tendance à exciter et déshydrater.

Attention à ne pas boire de la tisane toute la journée – les tisanes ont de vraies actions sur le corps. Si tu en bois toute la journée ton corps est constamment stimulé, ce qui n’est pas idéal. Limite toi à 2-3 tasses de tisanes par jour.

  • Mon coeur de traitement : Nettoyant, Soin stop-boutons et Crème hydratante

    Kit Acné - Soins Essentiels Acné
  • Booster : Les patchs stop-boutons qui vont soulager et protéger le bouton

    Patchs boutons acné
1 de 2
  • Kit Acné - Soins Essentiels Acné
  • Patchs boutons acné

Tes soins OUT

La bento contiendra aussi ta routine "less is more" adaptée avec ton nettoyant, ta crème hydratante et ton stop-boutons. Pour aller plus loin, voici les boosters spécifiques que nous te recommandons pour l'acné du corps :

Les patchs stop-boutons Clear OUT : Grâce à leurs deux dimensions, les patchs s’adaptent à toutes les tailles de boutons et toutes les zones d’applications possibles pour soulager les boutons inflammatoires et blancs.

Et pour aller plus loin

Évite les actifs sensibilisants

Chez Skin & Out, on aborde l'acné autrement, avec des formules simples, qui apportent uniquement ce dont ta peau a besoin pour faire ce qu'elle sait faire le mieux. Dans cette optique, on t'encourage à éviter l'alcool, les huiles essentielles, les parfums, les gommages mécaniques et les masque à l'argile asséchants qui auront plutôt tendance à faire réagir la peau, qui produira d'avantage de sébum pour compenser. Pense aussi à ton shampooing notamment quand tu as les cheveux longs, car il peut aussi être source de bouton si sa composition n'est pas ok-acné.

Pense à ta lessive

Veille à choisir une lessive la plus douce possible, idéalement sans parfum. Notre coup de coeur : La lessive des Petits Bidons. Pense à laver régulièrement tes vêtements, sous vêtements, tes draps mais aussi tes serviettes de bains : pour réduire le contact avec les bactéries qui s’accumulent au cours de la journée / nuit.

Adopte une routine après-sport

La transpiration est un super moyen pour éliminer les toxines, mais elle peut aussi être source d’acné. Il existe des solutions pour éviter qu’elle crée des boutons. Quand tu fais du sport ou que tu sais que tu vas transpirer :

  1. Évite les matériaux synthétiques et privilégie le naturel comme le coton.
  2. Évite les vêtements trop moulants
  3. File sous la douche, directement après une séance de sport ou alors applique une brume purifiante le temps de rentrer chez toi.

Avant/maintenant

Ils racontent

  • Avant

    Maintenant

    J'ai pendant longtemps souffert d'acné hormonal et ça m'a pourri ma confiance en moi. J'ai essayé de nombreuses solutions, crème contre l'acné, le tea tree, les compléments alimentaires et même la pilule (pire erreur de ma vie). Rien n'y faisait, j'avais de légers résultats au bout de quelques semaines et les boutons revenaient aussi tôt. Je voulais même aller jusqu'à faire roaccutane.

    En Mai 2022 ma mère m'envoie votre compte insta et me dit de jeter un coup d'œil, je ne vois que des commentaires positifs qui me donnent envie de passer commande. En plus tout est naturel c'est parfait. Je commande la bento et je ne regrette absolument pas, jamais une solution n'a aussi bien fonctionné !!! J'ai beaucoup moins de boutons, quand j'en ai l'inflammation est moindre et mes cicatrices s'effacent peu à peu ! J'ai retrouvé confiance en moi et je prends soins de ma belle peau !

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, vous avez réussi à soulager mon acné ! Je vous souhaite une belle journée,

    Axelle

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Après avoir pris la pilule pendant près de 10 ans, j’ai décidé de l’arrêter en août 2022, sans prendre aucun autre moyen de contraception : je voulais me libérer des hormones et des effets secondaires associés. Un peu naïvement, je n’étais pas préparée à un tél changement dans mon corps… trois mois après l’arrêt, mon visage était couvert de boutons. Je n’en avais jamais eu, même pendant l’adolescence. Seulement un ou deux arrivaient pendant ma semaine de regles, mais rien d’alarmant. J’étais désemparée face à cette situation, tout mon visage était déformé, je n’osais plus sortir, j’étais obligée de me maquiller à outrance mais cela ne faisait qu’empirer les choses, alors je sortais avec un masque covid…. J’avais tellement honte. J’ai dépensé des sommes monstrueuses pour trouver LE produit parfait qui m’aiderait enfin à me débarrasser de l’acné , et puis j’ai finis par comprendre que seul le temps ferait bien les choses. Je suis tombée sur skin and out , alors je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que ce serait ma dernière tentative avant de prendre un traitement non naturel… J’ai opté pour la bento 3 mois , et puis …. Je vous laisse admirer les résultats …

    Joséphine

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Hello la team Skin & Out, J’ai pris la Bento 3 mois et après une poussée de boutons le premier mois (je crois que c’est du à la purification des organes filtrants), j’ai vu une belle amélioration de ma peau, qui a été plus lisse et plus lumineuse. J’ai même eu une de mes collègues un jour qui m’a dit, sans savoir, que j’avais une très belle peau et m’a demandé si je faisais quelque chose de particulier pour ma peau! C’est le meilleur compliment qu’on peut recevoir quand on a/a eu de l’acné Même si j’ai eu depuis quelques boutons rebonds et pas mal de cicatrices de boutons, je suis satisfaite du traitement.

    En tout cas, c’est la 2e bento que je fais et vraiment merci encore pour tout ce que vous faites et surtout de mettre en lumière l’acné. C’est tellement un sujet qui m’est cher… et qui a été compliqué dans ma vie. J’ai de l’acné depuis 12 ans maintenant... Et je suis passée par absolument tous les traitements. On se sent moins seule avec de l’acné et surtout à l’âge adulte !

    Merci pour tout et continuez à faire passer votre message skin positive !

    Marie

    Sa routine :