Stress et Acné

L'acné liée au stress

Le stress est un des facteurs les plus sous-estimés dans les causes potentielles d'acné. Et pourtant, il peut réellement avoir un impact sur ta peau. Même si on ne peut pas toujours éviter les situations stressantes, il existe des moyens de soutenir son corps et son esprit afin de mieux vivre ce stress pour qu'il ne soit pas source de boutons.

Le stress va déclencher une surproduction de deux hormones par les glandes surrénales :

  • les androgènes : les hormones dites « masculines » qui vont avoir tendance à accroître la production de sébum
  • le cortisol : une hormone pro-inflammatoire

Ensemble, l’excès de ces deux hormones, créé un terrain propice à l’acné.

Le stress peut également pousser au grignotage (avec souvent des tendances plutôt sucrées), ce qui risque de provoquer des pics de glycémie, potentiellement sources d'acné.
À moins de vivre une vie très calme, le stress est presque inévitable dans la vie de tous les jours. Notre mission va être d’essayer de le réduire quand c’est possible mais aussi d’apprendre à mieux le tolérer, mieux le gérer au quotidien.

Reconnaître : comme tu peux le deviner, l'acné liée au stress aura tendance à apparaître...dans les moments de stress ! Elle se situe souvent sur la zone T du visage (front, nez, menton).

Ta routine Skin & Out:

  • 1er mois : Prends ton complément nettoyant Clean IN

    Complément alimentaire acné détox
  • 2ème et 3ème mois : Prends ton complément stop-boutons Clear IN

    Complément alimentaires acné stop-boutons
  • Profite de ton coaching personnalisé

1 de 3
  • Complément alimentaire acné détox
  • Complément alimentaires acné stop-boutons
  • 3

Tes soins IN

Le stress demande une approche globale c'est pourquoi nous te recommandons notre solution qui va de la peau jusqu'à l'assiette, La Bento. Avec la bento tu auras 2 étapes de compléments alimentaires :

1er mois : Clean IN qui nettoie et renforce tes organes filtres et ton microbiote.

2e & 3e mois : Clear IN qui contient de l’huile de poisson riche en omégas 3 anti-inflammatoires, qui vont venir lutter contre l’inflammation que peut créer le stress. Les omégas 3 sont aussi connus pour contribuer au bien être physique et mental, en réduisant notamment les risques de dépression. Clear IN contient aussi de la graine de lin, qui va venir limiter la surproduction d’androgènes qui peut être associée au stress. Enfin, Clear IN contient du ZINC PCA, une forme de Zinc particulièrement bien assimilable, qui participe à créer une meilleure résistance au stress psychologique.

Tout au long, le coaching offert t'apportera de la personnalisation en identifiant les causes de cette acné liée au stress et comment les apaiser au quotidien.

Stress et Acné - Soins Naturels & Efficaces - Skin & Out

Et pour aller plus loin

Mets en place ton plan d'action personnalisé.

Notre routine de compléments alimentaires est commune aux différents facteurs déclencheurs d'acné car elle cible le mécanisme de formation du bouton qui est le même peu importe la cause de ton acné.

La personnalisation rentre en jeu lors de ton coaching, offert avec la bento. Ton questionnaire, tes recommandations et tes rendez-vous avec ta coach te permettront de mettre en place TON plan d'action spécifique à l'acné liée au stress que tu vis et à ses causes, pour des résultats encore plus probants. Ci-dessous quelques premiers petits conseils types.

Adopte une assiette anti-stress.

Essaie d'intégrer des aliments riches en sérotonine quotidiennement. La sérotonine est le neuromédiateur de l’apaisement, du bien-être et de la préparation au sommeil. Voici quelques aliments qui en contiennent : le poisson, les bananes, les mangues, les dattes, les oléagineux (amande, noix de cajou), les pois cassés, les haricots blancs, les graines (graines de sésame, de tournesol, de citrouille) mais aussi les cacahuètes, le chocolat noir à 80% minimum et le riz complet.

Prends le temps de respirer.

La cohérence cardiaque peut vraiment t’aider à mieux gérer le stress au quotidien. Ça peut paraître bateau, mais il y a de nombreuses études qui montrent l’efficacité incroyable de cette méthode pour calmer et mieux gérer le stress. Pour ça, on te conseille l’application Respirelax+ : une application gratuite qui t'aide à mettre en place 5 minutes de cohérence cardiaque dans ton quotidien, idéalement 3 fois par jour. Pour y penser on te conseille de l’associer à un moment de la journée, par exemple juste avant les repas (et le petit + c’est qu’en plus ça joue aussi sur la digestion, donc tout bénef !)

Mise sur les plantes.

Et pour le stress n’hésite pas à boire une à deux tasses de tisanes par jour : le millepertuis et le passiflore sont particulièrement intéressantes pour une meilleure gestion du stress.

  • Mon coeur de traitement : Nettoyant, Soin stop-boutons et Crème hydratante

    Kit Acné - Soins Naturels Essentiels
  • Booster : Le baume démaquillant en complément du nettoyant pour un nettoyage complet

    Baume Démaquillant Acné
  • Booster : Les patchs stop-boutons qui vont soulager et protéger le bouton

    Patchs boutons acné
1 de 3
  • Kit Acné - Soins Naturels Essentiels
  • Baume Démaquillant Acné
  • Patchs boutons acné

Tes soins OUT

La bento contiendra aussi ta routine "less is more" adaptée avec ton nettoyant, ta crème hydratante et ton stop-bouton. Pour aller plus loin, voici les boosters spécifique que nous te recommandons pour l'acné liée au stress :

Le baume démaquillant Clean OUT : Le duo baume démaquillant et nettoyant permet un double nettoyage complet, essentiel pour retirer toutes les impuretés qui peuvent être sources d'acné.

Les patchs stop-boutons Clear OUT : En cas de boutons inflammatoires, ils soulagent l’inflammation et protège le bouton. En cas de boutons blancs, ils absorbent le contenu du bouton sans que tu n’aies besoin de le popper.

acne et stress - skin and out

Et pour aller plus loin

Adopte un double nettoyage cocooning.

Mets-toi de la musique, allume toi une bougie ou mets ton portable en mode avion, mais profite de ta routine de fin de journée pour dé-com-pre-sser ! Tu l'as mérité. Commence avec le baume. Adapte la texture selon tes préférences : un peu d'eau pour une texture plus fluide, telle quelle pour une texture spéciale-facegym. Prends le temps bien masser le produit, de le passer avec tes doigts sur tes cils (hello cils de biche avec son huile de ricin !), de chouchouter un peu ta peau. Rince avec de l'eau tiède, puis rebelotte avec le nettoyant. Masse le à nouveau jusqu'au moment ou sa texture gel se transforme en crème onctueuse...

Rince à nouveau. Et voilà pour un nettoyage de fin de journée confortable, non-asséchant, et méga kiffant.

Adopte la routine LESS IS MORE.

Pas besoin de t'ajouter du stress avec une routine en dix étapes.

Adopte la routine LESS IS MORE pour apaiser ton acné au quotidien :

Le matin :

  1. Applique une brume pour réveiller ta peau en douceur (par exemple un hydrolat de lavande, rose, etc)
  2. Ensuite, applique le soin stop-boutons Clear OUT pour apaiser tes microkystes et boutons.
  3. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Sun OUT qui protège ta peau des rayons UV.

Le soir :

  1. Réalise le double nettoyage Clean OUT, en appliquant le baume démaquillant puis le gel nettoyant pour un nettoyage complet.
  2. Ensuite, applique le soin stop-boutons Clear OUT pour apaiser tes microkystes et boutons.
  3. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Feed OUT.

Protège tes boutons.

Quand on est stressé, on a plus tendance à toucher sa peau. Pour éviter d'enlever une croute, d'empirer l'inflammation, où d'infecter un bouton, n'hésite pas à appliquer un patch Clear OUT sur la zone concernée ! En plus d'éviter que tu y touches, le patch traitera le bouton et accélérera la cicatrisation.

Si la tentation est trop grande de percer tes boutons, utilises le soin réparateur Cica OUT qui a été développé spécialement pour favoriser la bonne cicatrisation des boutons percés.

Accordes-toi un moment cocooning.

Évite les gommages mécaniques, les masques à l'argile asséchant. En période de stress, accorde toi un moment cocooning en faisant une exfoliation douce (sans grains, ni petites billes) et un masque apaisants.

Avant/maintenant

Ils racontent

  • Avant

    Maintenant

    Hello la team Skin & Out, J’ai pris la Bento 3 mois et après une poussée de boutons le premier mois (je crois que c’est du à la purification des organes filtrants), j’ai vu une belle amélioration de ma peau, qui a été plus lisse et plus lumineuse. J’ai même eu une de mes collègues un jour qui m’a dit, sans savoir, que j’avais une très belle peau et m’a demandé si je faisais quelque chose de particulier pour ma peau! C’est le meilleur compliment qu’on peut recevoir quand on a/a eu de l’acné Même si j’ai eu depuis quelques boutons rebonds et pas mal de cicatrices de boutons, je suis satisfaite du traitement.

    En tout cas, c’est la 2e bento que je fais et vraiment merci encore pour tout ce que vous faites et surtout de mettre en lumière l’acné. C’est tellement un sujet qui m’est cher… et qui a été compliqué dans ma vie. J’ai de l’acné depuis 12 ans maintenant... Et je suis passée par absolument tous les traitements. On se sent moins seule avec de l’acné et surtout à l’âge adulte !

    Merci pour tout et continuez à faire passer votre message skin positive !

    Marie

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Bonjour la team, J'ai arrêté la pilule et un mois et demi après, c'était la catastrophe ! Des énormes boutons sur le menton, très douloureux et sans interruption. Quand un s'en va, un autre arrive. J'étais désespérée puis j'ai découvert votre site. J'adore votre philosophie, avec le hashtag #libéronslebouton ! Je vous suis sur Instagram, je me sens moins seule, j'essaie d'accepter mes boutons et de vivre avec mais ce n'est pas facile. J'utilise les patchs et le soin stop-boutons depuis quelques temps. Et j'ai commencé à utiliser Clean OUT, Feed OUT, Even OUT et Sun OUT depuis 3 semaines. Je suis tombée amoureuse de Feed OUT, elle me laisse une peau plus hydratée et plus lisse. La crème Even OUT est incroyable, elle atténue bien les marques laissées par les boutons.

    Merci à vous.

    Karen

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Salut, je m'appelle Noa Et j'ai acheté et j'ai fais le traitement de gélules pendant deux mois Et ce traitement a absolument fait des merveilles pour ma peau J'ai longtemps souffert d'acné grave sur les joues et le front Je suis tellement excitée de partager les photos et merci pour la transformation folle que ma peau a subie. Merci!

    Noa

    Sa routine :