Notre histoire

Deux sœurs un même combat : l’acné.


Hello !

Ça là, ce sont nos visages en 2020, en pleine crise de boutons. À 25 et 27 ans on venait toutes les deux d’arrêter la pilule contraceptive (oui en tant que soeurs, on fait tout à deux) et ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’un des effets secondaires fréquent de l’arrêt de pilule, c'est un potentiel retour des boutons.

On s’est retrouvées à courir à droite à gauche à la recherche de solutions et on est ressorties avec quasi les mêmes recommandations que 10 plus tôt alors qu'on était encore ados.

Sauf qu’en 10 ans, nos attentes avaient évolué. On ne se retrouvait plus dans les solutions qu’on nous proposait.

On refusait d’avoir à nouveau la peau qui pèle sous le maquillage, de devoir retourner à une salle de bain aseptisée, où le plaisir et la sensorialité seraient quasi-absents.

Et surtout on voulait comprendre, comprendre pourquoi d’un coup on avait toute cette acné. On sentait que notre corps essayait de nous dire quelque chose et on avait vraiment ce désir de l’écouter plutôt que de camoufler le problème à coup de crèmes.

En plus de toutes ces questions qui se posaient côté solution, cette soudaine acné a vraiment chamboulé notre confiance en soi.
On a stressé pour des réunions. On a annulé des dates.
On a testé tous les maquillages possibles et imaginables pour essayer de camoufler. Et oui, on a même pleuré à force de voir toujours et encore de nouveaux boutons apparaître.

Ces différents constats ont très vite confirmé notre envie de changer le traitement mais aussi la perception du bouton. L'idée de Skin & Out a commencé à germer...

Du berceau à la bouton-révolution

  • Tout a commencé là...

  • Nan en vrai là. Septembre 2019 : on quitte nos emplois avec le pari fou de révolutionner l'approche du bouton.

  • À force de rencontres, on s'entoure d'un comité d'experts de la santé.

  • Avec leur appui, on part de tout ce qui nous a manqué pour développer la solution de nos rêves. Mais surtout celle qui marche.

  • Mars 2020 : En plein confinement, on crée une des premières communauté bouton-positive sur instagram.

  • Octobre 2020 : Après 1 an et demie, on lance enfin notre cœur de traitement la bento, sur le site de financement participatif Ulule..On dépasse notre objectif en à peine 48h !

  • Décembre 2020 : La bouton-révolution est lancée ! On livre nos premiers skinouters !

  • Mars 2021 : Les retours tombent et ils sont DINGUES. Bientôt des premiers points de vente rejoignent l'aventure : Le Printemps, Les Galeries, Nuoo...

Et puis, la gamme s’agrandit, l’équipe aussi.

Une équipe de femmes (+ 1 mâle particulièrement poilu, notre mascotte Toyo) qui pour la plupart sont déjà passées par l'acné et toutes aussi motivées de changer les choses sur le front du bouton !

Et nos peaux

aujourd’hui ?

6 mois de bento avec quelques rappels et pas mal d'ajustements côté assiette, hygiène de vie et contraception, notre peau est enfin apaisée. Pour en savoir plus sur notre acné-journey viens découvrir notre page insta !

Je veux en savoir plus !

  • Avant

    Maintenant

  • Avant

    Maintenant