Grossesse et acné

L'acné de la femme enceinte

L'acné de la femme enceinte, également appelée "acné gestationnelle" ou "acné de la grossesse," est fréquente. Elle est principalement attribuée aux fluctuations hormonales qui se produisent pendant la grossesse.

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements hormonaux, notamment une augmentation des niveaux d'hormones telles que les œstrogènes et la progestérone. Ces hormones peuvent stimuler les glandes sébacées de la peau, ce qui entraîne une production accrue de sébum (l'huile naturelle de la peau). Lorsque le sébum est produit en excès, il peut obstruer les pores de la peau, favorisant ainsi le développement de l'acné.

Reconnaître : L'acné de la femme enceinte est généralement plutôt localisée sur le visage mais peut aussi apparaître sur le cou, le dos et la poitrine.

Ta routine Skin & Out :

Tes soins IN

En tant que marque, nous ne pouvons malheureusement pas te recommander de soins IN. Nous ne voulons prendre aucun risque pour toi et ton enfant. Afin de te faire conseiller de façon personnalisée, nous t'encourageons à te rapprocher d'un professionnel de santé.

  • Nettoie ta peau avec la routine double-nettoyage

    Double nettoyage peau acnéique
  • Hydrate ta peau avec nos crèmes ok-acné

    Crème hydratante acné et crème solaire peau acnéique
1 de 2
  • Double nettoyage peau acnéique
  • Crème hydratante acné et crème solaire peau acnéique

Tes soins OUT

Mise sur une routine simple et douce pour ta peau. Choisi des textures qui te plaisent et transforme ta routine en un moment cocooning :

Le double nettoyage Clean OUT : Le duo baume démaquillant et nettoyant permet un double nettoyage complet, essentiel pour retirer toutes les impuretés qui peuvent être sources d'acné.

La crème hydratante Feed OUT : Elle apporte le grand bol d'eau dont ta peau a besoin tout en soulageant l'inflammation et prévient l'excès de sébum.

La crème hydratante SPF30 Sun OUT : Elle protège ta peau du soleil, source de taches d'acné pendant la grossesse et elle lui apportera le grand bol d'eau dont elle a besoin.

Et pour aller plus loin

Adopte la routine LESS IS MORE

Adopte la routine LESS IS MORE pour apaiser ton acné au quotidien :

Le matin :

  1. Applique une brume pour réveiller ta peau en douceur (par exemple un hydrolat de lavande, rose, etc)
  2. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Sun OUT qui protège ta peau des rayons UV.

Le soir :

  1. Réalise le double nettoyage Clean OUT, en appliquant le baume démaquillant puis le gel nettoyant pour un nettoyage complet.
  2. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Feed OUT.

Protège ta peau des rayons du soleil.

Pendant la grossesse, de nombreuses femmes sont plus susceptibles de développer des taches pigmentaires sur la peau, ce phénomène étant souvent associé aux changements hormonaux qui se produisent pendant cette période. Pense à bien te protéger du soleil et à porter un SPF30 minimum, même les jours ou il ne fait pas beau (les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent traverser les nuages et atteindre ta peau). Sun OUT est particulièrement intéressant car en plus de protéger ta peau, elle lui apportera le grand bol d'eau dont elle a besoin.

Évite les actifs sensibilisants.

Chez Skin & Out, on aborde l'acné autrement, avec des formules simples, qui apportent uniquement ce dont ta peau a besoin pour faire ce qu'elle sait faire le mieux. Dans cette optique, on t'encourage à éviter l'alcool, les huiles essentielles, les parfums, les gommages mécaniques et les masque à l'argile asséchant qui auront plutôt tendance à faire réagir la peau, qui produira d'avantage de sébum pour compenser.

Avant/maintenant

Ils racontent

  • Avant

    Maintenant

    Pour résumer mon expérience avec Skin & Out, j'ai découvert les produits il y a plus d'un an après avoir tenté plusieurs traitements pour soigner l'acné. En bref j'ai eu de violentes réactions allergiques aux crèmes à application locale, et je ne voyais pas non plus de grands résultats avec le traitement médical. Donc j'ai tout arrêté, changé mes habitudes alimentaires et j'ai pris la bento. Les résultats ne sont pas venus immédiatement, mais à la fin de la cure j'avais plus de nouveaux boutons, plus d'inflammation et mes cicatrices commençaient à disparaître. Depuis je reprends des compléments Skin & Out quand je sens que ma peau en a besoin, j'oublie pas de bien la nettoyer aussi avec le baume démaquillant Clean Out et je pense avoir trouvé un bon équilibre comme ça :)

    Voilà, j'ai hâte de poursuivre avec Clear IN!

    Hermine

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Hello la team Skin & Out, Si je devais résumer mon expérience avec de l'acné c'est que c'est pas juste un bouton c'est toute les conséquences morales que ça implique, et je pense que ce qui m'a fais le plus de mal c'est quand on m'a dit "tu prend pas soin de toi" et à force de recherche je suis tombé sur vous et mon expérience et ma vison de l'acné a complètement changé et en bonus des résultats à la clé. En une phrase JE REVIS!!!

    Rémi

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Bonjour la team, J'ai arrêté la pilule et un mois et demi après, c'était la catastrophe ! Des énormes boutons sur le menton, très douloureux et sans interruption. Quand un s'en va, un autre arrive. J'étais désespérée puis j'ai découvert votre site. J'adore votre philosophie, avec le hashtag #libéronslebouton ! Je vous suis sur Instagram, je me sens moins seule, j'essaie d'accepter mes boutons et de vivre avec mais ce n'est pas facile. J'utilise les patchs et le soin stop-boutons depuis quelques temps. Et j'ai commencé à utiliser Clean OUT, Feed OUT, Even OUT et Sun OUT depuis 3 semaines. Je suis tombée amoureuse de Feed OUT, elle me laisse une peau plus hydratée et plus lisse. La crème Even OUT est incroyable, elle atténue bien les marques laissées par les boutons.

    Merci à vous.

    Karen

    Sa routine :