Gamme OUT

À chaque bouton, sa solution

Points noirs, microkystes, boutons inflammatoires, taches… tu te sens perdu·e entre tous ces types de boutons ?

On va te donner quelques conseils pour les différencier et apprendre à utiliser les bons produits pour chacun d’entre eux. Finalement, ces types de bouton ne sont pas si différents : ils représentent chaque étape de l’évolution du bouton.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir qu’au niveau de chaque pore de la peau se trouve un petit orifice visible à l’oeil nu qu’on appelle un follicule pilo sébacé.

Le follicule pilo sébacé correspond à un tuyau au fond duquel se trouve la glande sébacée qui fabrique le sébum. Et là, on vient de mettre le doigt sur la principale coupable !

On distingue trois catégories de boutons :

Le point noir

mannequin

On parle de points noirs lorsque la glande sébacée va fabriquer trop de sébum. Ce qui va remplir le tuyau du follicule.

A savoir que le noir n’est pas de la saleté, c’est un mélange d’un peu de kératine et de peau morte (on sait, c’est pas très sexy tout ça).

La solution ?

Le stop-boutons Clear OUT qui va limiter la production de sébum !

Le microkyste

mannequin

On parle de microkystes lorsque la glande sébacée remplie de sébum se bouche. Cela va créer une poche de graisse qui est enfermée sous l’épiderme.

Les microkystes peuvent être invisibles ou ressembler à un petit bouton blanc.

La solution ?

C’est à nouveau le stop-boutons Clear OUT qui va éviter que la glande sébacée ne se bouche, grâce à son action peeling très légère.

Les boutons inflammatoires

mannequin

On parle de boutons inflammatoires lorsque la bactérie P.acnes présente à la surface de la peau profite que le follicule pilo sébacé soit rempli de sébum pour infecter la glande sébacée.

C’est la réaction immunitaire à cette infection qui va provoquer l’inflammation des tissus.

La solution ?

Eh oui c’est encooore le stop-boutons Clear OUT (oui il est incroyable), il va éliminer la prolifération bactérienne pour éviter l’infection de la glande sébacée.

mannequin

Pour les boutons très enflammés, tu peux utiliser en complément les patchs Clear OUT qui vont apaiser l’inflammation et protéger tes boutons des agressions externes.

Pour les boutons blancs, les patchs permettent d’absorber le contenu pour éviter le perçage manuel (effet satisfaisant garanti).

patch

La dernière étape du bouton, et pas des moindres, est la cicatrisation.

Lorsque la plaie est ouverte, il est important de la maintenir dans un milieu humide, propice à une cicatrisation plus rapide et efficace.

Pour cela, on te conseille d’utiliser les patchs Clear OUT qui offrent un terrain propice à une cicatrisation saine.

mannequin

Lorsque la plaie est refermée, il est important d’aider la peau à contrôler sa production de mélanine et de stimuler le renouvellement cellulaire pour faire table rase du passé.

Pour cela, on te conseille d’utiliser le soin anti-taches Even OUT qui agit sur l’origine de la tache d’acné pour éviter les taches brunes et rouges.

On espère que tous ces conseils te permettront de chouchouter au mieux chacun de tes boutons !
Et sinon, pour une prise en main globale de ton acné…

C’est la Bento qu’il te faut !

Tu peux retrouver nos patchs et notre soin stop-boutons sur notre site internet et dans des pharmacies et points de vente experts partout en France. Clique ici si tu veux savoir où retrouver les produits Skin & Out !

Si tu as d’autres questions sur les boutons ou sur nos produits, n’hésite pas à nous contacter sur lateambouton@skinandout.fr on se fera un plaisir de te répondre !