Commande & Livraison
Quand est-ce que ma commande sera livrée ?
Il faut compter entre 3 et 5 jours ouvrés pour la préparation et l’expédition de ta commande. Toutefois, nos logisticiens ne sont pas des superhéros mais bien des humains – ils prennent eux aussi leurs week-ends ! Donc si tu commandes le vendredi ou le week-end, ta commande sera préparée seulement à partir du lundi matin.
Si ta commande met un peu plus de temps que prévu à être livrée, pas d'inquiétude ! Après notre passage dans l'émission "Qui veut être associé ?", nous recevons un nombre important de commandes.
La Team Bouton fait au mieux pour maintenir ces délais, et nous te remercions pour ta compréhension !
Je souhaite modifier/annuler ma commande, comment faire ?
Annulation : C’est possible, mais la rapidité est de mise. Nous pouvons annuler ta commande tant qu’elle n’a pas été expédiée, écris-nous au plus vite à lateambouton@skinandout.fr (en précisant URGENT dans le titre du mail). Malheureusement, une fois expédiée, nous n’avons plus la main dessus, il sera alors impossible de l’annuler.
Modifier les produits dans la commande : Il n’est pas possible de modifier les produits que contient une commande, une fois qu’elle a été passée. Le seul moyen de modifier ta commande est de l’annuler avant qu’elle ne soit expédiée. Pour cela, écris-nous au plus vite à lateambouton@skinandout.fr en précisant URGENT dans le titre du mail). Tu pourras ensuite repasser commande avec les bons produits.
Changer d’adresse : C’est possible, mais la rapidité est encore une fois de mise. Nous pouvons modifier l’adresse de ta commande, tant qu’elle n’a pas encore été expédiée. Pour cela, écris-nous au plus vite à lateambouton@skinandout.fr (en précisant URGENT dans le titre du mail). Une fois expédiée, nous n’avons plus la main dessus, il sera alors impossible de la modifier.
Je n'ai pas de numéro de suivi, comment faire ?
Il arrive que les mails partent dans les spams, donc n’hésite pas à bien vérifier dans les spams de ta boîte mail.
Si tu n’as toujours rien, tu peux nous contacter par mail sur lateambouton@skinandout.fr, nous t’aiderons.
Mon colis est marqué comme étant livré mais je ne l'ai pas reçu, comment faire ?
On t’encourage dans un premier temps à vérifier avec tes voisins ou ton gardien/gardienne s’ils ne l’ont pas réceptionné pour toi.
Si ça n’est pas le cas, contacte-nous sur lateambouton@skinandout.fr on va trouver une solution !
Est-il possible de se faire livrer dans un Point Relais ?
Oui, l’option est proposée au moment où tu choisis ton mode de livraison. Toutefois, ce n’est possible qu’en France.
Dans quels pays livrez-vous ?
Actuellement, nous livrons en France métropolitaine et Outre-Mer, Belgique, Luxembourg et Suisse.
Quels sont les frais de livraison ?
En France métropolitaine et Monaco :
- Livraison à domicile : 4,90€ (offerte dès 65€ d'achat)
- Livraison en point relais : 3,90€ (offerte dès 65€ d'achat)
- Livraison express (24h) : 11,90€ - Pour toute commande passée le jour-même avant 13h, livraison garantie le jour ouvré suivant (cette livraison est disponible pour la France métropolitaine uniquement).
En Belgique et au Luxembourg :
- Livraison à domicile uniquement : 9,00€ (livraison offerte pour toute commande >100€).
En Suisse :
- Livraison à domicile uniquement : 17,00€ (livraison offerte pour toute commande >115€). Des frais de douane peuvent s'appliquer et seront à la charge du client.
En France Outre-Mer :
- DOM1 (code postal 97), livraison à domicile : 16€
- DOM2 (code postal 98), livraison à domicile : 20€
- Pour les deux zones, livraison offerte pour toute commande >100€.
Comment fonctionne le Click & Collect ?
Si tu le souhaites, tu peux récupérer ta commande dans nos bureaux. Nous sommes situés au : 8 Rue du Chevalier de Saint-George 75001 Paris.
Tu peux venir tous les mercredis et jeudis entre 9h30 et 18h30. Code 4657B – il te suffit de sonner à l’interphone Skin & Out et de monter au 3ème étage.
Et si tu le souhaites, tu peux aussi racheter tes produits favoris sur place ! (paiement par CB uniquement)
Ma commande est en retard, que faire ?
Il arrive parfois que des retards de livraison surviennent en raison de délais supplémentaires liés aux transporteurs.
Si toutefois ta commande n’est toujours pas arrivée après 10 jours ou si le suivi n’a pas été actualisé, n’hésite pas à nous écrire à lateambouton@skinandout.fr. Nous ferons notre maximum pour trouver une solution rapide.
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Une fois le paiement de ta commande effectué, tu recevras un email de confirmation d’achat. Pense à vérifier tes spams, car il peut s’y glisser ! Le montant de ta commande sera également débité de ton compte bancaire.
Si tu ne reçois ni email de confirmation, ni prélèvement, cela signifie que ta commande n’a pas été validée de notre côté.
Mon produit est arrivé endommagé/défectueux, que faire ?
Si, en ouvrant ton colis, tu constates qu’un produit est endommagé ou défectueux, envoie-nous des photos ou vidéos du produit à l’adresse lateambouton@skinandout.fr. Nous trouverons une solution rapidement !
Retour & Remboursement
Comment retourner un produit commandé en ligne ?
Sache que nous acceptons le retour de ta commande dans un délai de 14 jours, à compter de la date de réception de ta commande, mais le retour est à ta charge.
Le produit doit être intact, non ouvert et dans son emballage d’origine. Tu dois joindre à ton envoi : le produit, le numéro de la commande concernée par le retour et tes coordonnées. L’adresse de retour est la suivante :
SKIN & OUT / Retours service client CLIC LOGISTIC
809 PIÈCE DE LA FOIRE
ZA LA VÉNERIE
37460 GENILLÉ
FRANCE
Nous te conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation si le produit est perdu. Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra être effectué.
Comment retourner un produit acheté en point de vente ?
Comme l’achat ne s’est pas fait selon les conditions de notre site, si tu souhaites effectuer un retour produit, il faut se référer à la politique de retour du point de vente dans lequel tu l’as acheté.
Est-ce que mes frais de livraison seront remboursés en cas de retour de marchandise ?
Si ton colis est retourné à nos logisticiens et que tu demandes un remboursement de ta commande, sache que les frais de livraison ne seront pas remboursés.
Paiement
Quels sont les modes de paiement disponibles ?
Tu peux payer ta commande avec :
- PayPal
- CB / Visa / MasterCard
Sache que nous proposons aussi le paiement différé :
- Oney : Paiement en 3 fois sans frais
- Oney : Paiement en 4 fois sans frais
Le paiement sur le site est-il sécurisé ?
Oui bien-sûr ! Nous passons par l'intermédiaire de PayPlug pour sécuriser tous tes paiements et protéger tes données bancaires.
Où trouver la facture de ma commande ?
Tu peux retrouver tes factures en consultant ton historique de commandes, et il te suffira de cliquer "Télécharger".
Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à nous écrire sur lateambouton@skinandout.fr, et nous t'aiderons.
Mon paiement a été refusé, que faire ?
Il est possible qu'il y ait des bugs, mais nous te conseillons d'abord d'essayer de payer ta commande sur un autre support (autre téléphone, ordinateur etc).
Si après plusieurs tentatives tu vois que ton paiement reste refusé, tu peux contacter ta banque et aussi nous écrire au plus vite, afin que nous trouvions une solution.
Les produits OUT
Vos soins OUT sont-ils adaptés à tous les types de peau ?
Nos soins sont adaptés à tous les types de peau grâce à leurs formules sans alcool, sans parfum et sans huile essentielle qui les rendent particulièrement doux et non-sensibilisants.
Nos produits OUT ont été pensés pour ne pas assécher la peau. La peau qui pèle, qui tiraille… On ne voulait plus de ça ! C’est pourquoi on a toujours fait le choix de coupler nos ingrédients “traitants” à des ingrédients “équilibrants/cicatrisants”.
Résultat, nos soins sont efficaces mais tout en douceur – idéal pour les peaux sensibles et sèches.
Vos soins OUT sont-ils hypoallergéniques ?
Pour dire que nos produits sont hypoallergéniques, il faudrait que l’on effectue des tests spécifiques et très onéreux.
Nous ne pouvons pas les effectuer pour l’instant – si tu as le moindre doute nous t’encourageons à en parler à un professionnel de santé en amont en montrant la composition du produit (tout est en ligne sur les pages de chaque produit).
Vos soins OUT sont-ils végans ?
Le nettoyant visage , baume démaquillant, patch boutons, soin acné et soin anti-taches sont vegan.
La crème hydratante et la crème hydratante SPF30 ne sont pas vegan, car elles contiennent du miel de manuka.
Vos soins OUT sont-ils cruelty-free ?
Nos produits sont formulés dans nos laboratoires en France : ils sont donc cruelty-free.
La mention n’est pas présente sur nos packagings, parce que tous les tests sur animaux sont désormais interdits en Europe.
Combien de temps mes soins OUT se conservent-ils ?
Ton produit OUT peut être conservé plusieurs années tant qu'il reste non ouvert.
Une fois ouvert, la durée d’utilisation varie selon le produit et est indiquée par un symbole de pot de crème ouvert, suivi d’un chiffre et de la lettre "M" sur l’étiquette à l'arrière du produit.
Par exemple, si tu vois "6M" sur notre crème hydratante, cela signifie qu’elle peut être utilisée jusqu’à 6 mois après son ouverture.
Que faire si j'ai une réaction allergique à un produit OUT ?
Si tu constates que ta peau réagit mal à l'un de nos produits, contacte-nous rapidement à l'adresse lateambouton@skinandout.fr, afin que nous puissions te fournir des réponses adaptées.
N’hésite pas à nous envoyer des photos de ta réaction allergique, pour mieux comprendre la situation.
Les produits IN
Lequel des deux compléments choisir ?
Idéalement… les deux ! Ils ont vraiment été pensés pour agir ensemble.
Clean IN (la boîte bleue) prépare ton corps pour que Clear IN (la boîte rouge) soit encore plus efficace. En métaphore “Il faut bien nettoyer son parquet avant de le cirer”.
Après, nous sommes conscientes que c’est un budget et si tu dois vraiment choisir, c’est Clear IN (la boîte rouge) qui agira contre le mécanisme de formation du bouton.
Quel complément alimentaire me recommandez-vous si j’ai seulement de l’acné au moment de mes règles ?
Clear IN (la boîte rouge) est ton meilleur allié pour éviter les fameux boutons des règles. Tu peux le prendre :
- soit en cure de 2-3 mois
- soit ponctuellement la semaine avant et pendant tes règles.
L’acné hormonale met du temps à être stabilisée. N’hésite pas à compléter ta solution avec en booster notre tisane spéciale acné hormonale ‘Trouver l’équilibre’.
Est-ce que vos compléments alimentaires peuvent m'être utiles, même si je n’ai pas d’acné ?
Oui tout à fait ! Nos compléments reprennent des actifs qui se trouvent naturellement dans l’alimentation mais ont tendance à être carencés – ça ne peut qu’apporter de bons nutriments à ton corps. Ils agiront notamment sur l’inflammation, le bien-être (omégas 3), la cicatrisation (sélénium), etc…
Vos compléments alimentaires sont-ils végans ?
Non, nos compléments alimentaires ne sont pas vegans car Clean IN (boîte bleue) contient des probiotiques et Clear IN (boîte rouge) de l’huile de poisson.
Encore une fois, nous avons dû faire un choix et nous avons privilégié l’efficacité prouvée de certains ingrédients au vegan – mais peut-être qu’un jour nous aurons la chance de pouvoir lancer une gamme de compléments alimentaires vegan ! En attendant si tu recherches une alternative, n’hésite pas à nous écrire (lateambouton@skinandout.fr).
Vos tisanes sont-elles vegans et bios ?
Oui, nos tisanes sont vegans et bios.
À propos de nous
J’ai déjà tout essayé – en quoi votre solution est-elle différente ?
Skin & Out est une marque globale, douce, naturelle et décomplexée.
Globale car la solution aborde l’acné dans son entièreté, de la peau jusqu’à l’assiette :
- Des soins adaptés aux peaux adultes à tendance acnéique. Ils sont le moins sensibilisants possible, avec des actifs doux et efficaces.
- Des compléments alimentaires.
- Un accompagnement personnalisé en nutrition et hygiène de vie, avec le coaching personnalisé de la Bento.
- Douce, sensorielle et gourmande car elle est conçue pour tenir dans le temps.
On fait de notre mieux possible pour que le bouton ne soit plus un calvaire, mais au contraire une véritable partie de plaisir.
Naturelle car ses formules sont respectueuses de ta peau et de la planète :
Nos soins ont été conçus avec des scientifiques et experts de la santé, afin d’allier les dernières découvertes scientifiques et le meilleur de ce que la nature a à nous offrir pour un maximum d’efficacité.
Décomplexée car on libère la parole :
Chez Skin & Out, on construit de nouveaux paradigmes. On échange sur tout, sans tabou. Notre ambition fondatrice : que chacun se sente bien dans sa peau, peu importe son apparence et son relief.
Formulé en France, scientifiquement prouvé et testé dermatologiquement.
Votre solution fonctionne-t-elle pour tous les types d’acné ?
La solution est adaptée à l’acné légère à modérée. Nous avons quelques personnes qui ont de l’acné sévère et qui testent nos produits mais nous ne pouvons pas garantir la même efficacité. L’acné sévère demande souvent un accompagnement plus poussé car les mécanismes à la source de l’acné sont plus ancrés. Quoi qu’il en soit, qu’elle soit sévère, légère ou modérée : l’acné a le même mécanisme de formation.
C’est pourquoi peu importe le stade d’acné il te faut :
- Des soins pour la peau adaptés à une acné d’adulte.
- Des compléments alimentaires qui permettent de faire un vrai travail de fond sur les organes filtres, le microbiote, l’inflammation ou encore l’équilibre hormonal.
- Des efforts niveau assiette et l’hygiène de vie pour soutenir tout cela et avoir des résultats sur la durée.
Si tu veux quand même te lancer dans la solution Skin & Out mais que ton acné est sévère (inflammation très douloureuse et qui se propage sur le visage/corps), nous te recommandons d’aller consulter un dermatologue et/ou une naturopathe pour t’accompagner en parallèle de la solution.
Combien de temps faut-il espérer avant de voir des résultats ?
Les résultats varient en fonction de chacun et des efforts que tu y mets à côté en terme d’assiette et d’hygiène de vie (et oui il n’y a pas de pilule magique !). On ne veut donc pas te faire de fausses promesses.
Cependant nos experts de la santé qui ont développé la solution préconisent de prendre la solution pendant 2 mois minimum, idéalement 3 mois pour avoir des résultats optimaux et sur le long terme.
Donne le temps à ton corps d’assimiler les changements que tu lui apportes. C’est un peu comme le sport, ça n’est pas en allant à la gym une semaine qu’on se muscle. C’est la régularité dans le temps qui fait réellement la différence.
Votre solution est-elle compatible avec la pilule ? Isotrétinoïne ? Antibiotiques ?
Absolument ! Ce sont différentes approches dans le traitement de l’acné, qui peuvent très bien coexister.
Qu’on parle d’isotrétinoïne, d’antibiotiques ou de la pilule, ce sont généralement des traitements qui agissent sur le symptôme (le bouton) sans forcément traiter la cause plus profonde (microbiote perturbé, organes filtres saturés etc…) C’est pour ça qu’à leur arrêt, certaines personnes voient parfois un rebond de leur acné quelques mois après.
Notre solution, elle, aborde les causes ET le symptôme. Elle peut donc venir compléter un de ces traitements tout en douceur, et peut-être même apaiser certains effets secondaires possibles en comblant des carences, en renforçant le microbiote et le foie, en calmant l’inflammation.
Vos produits sont-ils adaptés aux femmes enceintes ?
Les produits comme :
- La crème hydratante Feed OUT
- Le gel nettoyant Clean OUT
- Le baume démaquillant Clean OUT
- La crème SPF30 Sun OUT
sont ok pour les femmes enceintes/allaitantes/en cours de projet bébé.
En revanche il faudra demander l'avis de ton médecin pour :
- Les compléments alimentaires
- Les tisanes
- Le stop-boutons Clear OUT
- Le soin anti-taches Even OUT
- Le soin réparateur Cica OUT
- Les patchs Clear OUT (boutons) et Peel OUT (nez)
La liste détaillée des ingrédients est sur chacune des pages produits de notre site internet.
Votre solution est-elle adaptée aux adolescents ?
Les produits OUT sont tout à fait adaptés aux adolescents, et peuvent être intégrés à leur routine de soin sans souci.
Concernant les produits IN :
- Le complément Clean IN est déconseillé avant l'âge de 18 ans.
- Nos tisanes "Trouver l'équilibre" (acné hormonale) et "Transition paisible" (arrêt pilule) sont déconseillées avant l'âge de 16 ans.
- Les autres produits de notre gamme IN peuvent être pris à partir de 13 ans.
Votre solution est-elle adaptée en cas de SOPK ?
Tout à fait ! Notre solution a été pensée pour soulager l’acné adulte, et notamment les troubles hormonaux qui peuvent souvent être sources d’acné chez la femme adulte.
La solution ne va pas venir résoudre la cause profonde, les ovaires polykystiques, mais elle peut aider à contrer les conséquences de ces kystes : le surplus d’androgènes. Pour cela, nous te conseillons la gamme Clear – idéalement en option Bento pour avoir accès à notre plateforme en ligne dans laquelle nous avons un programme de coaching alimentation et hygiène de vie spécifique au SOPK.
Le protocole personnalisé
Qu’est-ce que la plateforme Skin & Out m’apporte concrètement ?
La plateforme Skin & Out est le premier protocole personnalisé spécial acné en ligne.
Tu reçois ta Bento et tu crées ton espace personnalisé sur notre site.
Tu remplis ton questionnaire pour identifier tes facteurs déclencheurs de boutons. Tu accèdes à tes recommandations personnalisées sur ton espace avec :
- Tes petits tips IN & OUT.
- Tes recettes ok-acné.
- Tes 20 minutes en visio avec ton experte.
Pour chaque mois de Bento, Julia (naturopathe experte en santé féminine) ou Léa (naturopathe engagée), t’accompagnent en visio pour t’aider à mettre en place un vrai plan d’action pour booster les résultats de ta solution de la peau jusqu’à l’assiette. Un accompagnement expert et humain qui fait du bien !
Comment ai-je accès à mon espace personnalisé ?
En achetant ta Bento, on va te demander de te créer un compte avec ton adresse mail et un mot de passe. Pour te connecter à ton espace personnalisé et accéder à tes conseils, il faudra que tu te connectes à ton espace personnalisé sur www.skinandout.fr en utilisant ton adresse email et ce même mot de passe.
Combien de temps ai-je accès à ma plateforme ?
Tu as accès à la plateforme pendant la durée de ta solution.
Si tu as pris la Bento deux mois, tu auras un accès de deux mois à ton espace personnalisé, si tu as pris la Bento trois mois, tu auras un accès de trois mois.
Que se passe-t-il pendant l’appel avec mon experte du bouton ?
La durée de l’appel est de 20 minutes, le contenu de vos échanges varie en fonction de tes besoins.
Si tu as déjà une idée précise de ce que tu attends de cet appel, n’hésite pas à guider ton experte du bouton. Si tu préfères vraiment te faire guider, elle prendra le lead en se basant sur ton questionnaire en ligne pour établir un plan d’action afin de booster les résultats de ta solution de la peau jusqu’à l’assiette !
Qui sont les expertes du bouton ?
Au moment de prendre ton rendez-vous tu auras le choix entre Hanna et Emma :
Julia : Naturopathe experte en santé féminine
Léa : Naturopathe engagée
Le programme de fidélité
Comment fonctionne le programme de fidélité ?
En rejoignant la Shtar Academy, tu acquerras un nombre de points qui te serviront :
- Pour échanger tes points contre des bons de réduction.
- Pour échanger tes points contre un produit.
À noter que pour chaque achat, 1€ = 1 point
Avec notre programme de fidélité, tu pourras également parrainer des membres de ton entourage, afin de gagner des points (100 points qui correspondent à une valeur de 5€). Ton ami(e) aussi recevra 5€ de réduction sur sa première commande !
Tu gagnes également des points lorsque tu t'abonnes à notre page Instagram ou lorsque tu nous laisses un avis avec photo ou vidéo.
Est-ce que je peux cumuler des points, lorsque je fais un achat en magasin ?
Malheureusement, tu ne pourras pas cumuler de points si tu achètes des produits Skin and Out en pharmacie ou bien dans un point de vente.
Les points de fidélité sont cumulables uniquement pour les achats effectués sur notre site.
Mes points ont-ils une date d'expiration ?
Oui, pour chaque achat effectué, tu as un an à partir de la date d’achat pour convertir tes points en bon de réduction ou en produit offert.
En revanche, ton code fourni après avoir converti tes points en bon de réduction sera valable 3 mois.
Mes bons de réduction sont-ils cumulables avec les offres promotionnelles en cours ?
Malheureusement, les points que tu échangeras contre un bon de réduction ou un produit ne pourront pas être cumuler avec nos autres réductions en cours.
Où consulter mon solde de points ?
En te connectant à ton compte Skin and Out, tu pourras consulter ton nombre de points actuel.
Si tu le souhaites, tu pourras aussi consulter ton historique de points. Si quelque chose te semble anormal dans tes points, n'hésite pas à nous contacter sur lateambouton@skinandout.fr.
Général
Où nous trouver ?
Tu peux retrouver tous les produits Skin and Out en ligne sur notre site www.skinandout.fr, mais aussi dans nos nombreux points de vente partout en France.
Pour consulter la carte de nos points de ventes physiques
c’est par ici : https://www.skinandout.fr/pages/nous-trouver
Comment nous contacter ?
Pour toute question, tu peux nous écrire à l’adresse mail lateambouton@skinandout.fr
Ou sur WhatsApp au numéro suivant : 06 60 28 18 80
Notre délai de réponse est de 48h, hors weekends et jours fériés. Si ta demande est urgente n’hésite pas à indiquer URGENT dans le sujet du mail.
Et si moi aussi j'envoie ma photo ?
À toi de faire la shtar !
On t’embarque dans notre challenge spécial bouton : prends-toi en photo tout au long de ta solution et envoie-les nous à la lateambouton@skinandout.fr pour recevoir jusqu’à deux produits offerts (tu peux aussi nous écrire en amont si tu veux + de détails).
C’est l’occasion de prolonger ta routine, de reprendre le pouvoir sur le bouton ET de nous aider à montrer que naturalité et efficacité peuvent être synonymes.
Photos retouchées s’abstenir !!
Merci les shtars 🌟