Nettoyant acné - Skin & Out

Acné - Comment bien nettoyer sa peau acnéique ?

Tu n’en peux plus d’avoir la peau qui tiraille, la peau sèche et/ou d’avoir encore plus de boutons après t’être nettoyé le visage ?

C’est le signe que tu n’utilises pas les bonnes techniques et/ou les bons produits pour ta peau. Avec Amélie, on avait le même souci et c’est pour ça qu’on a voulu repenser l’étape du nettoyage pour que ça devienne un vrai moment cocooning pour toi et tes boutons. Un gel nettoyant aux petites bulles qui font frétiller et qui au contact de l’eau, se transforment en une généreuse crème, afin de venir nettoyer ta peau acnéique avec douceur et efficacité.

La clé d’un bon nettoyage : la douceur !

Lorsqu’on a de l’acné, il est important d’éviter tous les produits qui peuvent agresser ta peau et empirer ton acné. Il est important d’utiliser un nettoyant acné doux pour ta peau. Tu peux retirer de ta routine :

Les gommages mécaniques, les masques à l’argile asséchante, le coton, les ingrédients sensibilisants, l’eau micellaire ou encore les produits nettoyants ou démaquillants avec trop d’actifs.

On t’explique pourquoi dans cet article : Notre routine acné Less is More.

Nettoyer sa peau acnéique le matin

Vu qu’il est préférable d’éviter un nettoyage de peau complet le matin, nous te conseillons plutôt d’utiliser une eau florale acné sébo-régulatrice à pulvériser sur ton visage/corps (si tu as de l’acné corporelle).

Nous on est fans de cette eau florale de lavande fine – elle est ultra agréable et rafraîchissante !

En plus de ses vertus régulatrices de sébum, l’eau de lavande est anti-inflammatoire, purifiante et relaxante ! Si tu n’aimes pas la lavande, tu peux aussi essayer les eaux florales de rose, sauge, romarin…

Après cette étape, ta peau est prête à accueillir tes soins habituels. N’oublie surtout pas d’hydrater ta peau !

On te conseille notre crème hydratante SPF30 spéciale acné, non comédogène et naturelle qui va permettre d’hydrater ta peau tout en la protégeant des rayons du soleil.

Et oui, parce que même en automne ou en hiver il faut penser à protéger ta peau du soleil !

Si tu veux en savoir plus au sujet de l’acné et du soleil on te conseille de lire notre article : Acné Soleil

Nettoyer sa peau acnéique le soir

Comme on te l’a expliqué plus haut, l’étape du double nettoyage intervient le soir, après ta journée !

Etape 1 : Démaquille ta peau

La première étape pour le double nettoyage est la phase huileuse, – rien de mieux que le gras pour enlever le gras !

Les huiles sont tes meilleures alliées pour bien te démaquiller et retirer l’excès de sébum de ta peau.

Pour cela, on te recommande notre baume démaquillant acné qui réunit 3 huiles végétales, dont l’huile de jojoba, non comédogènes.

Une fois l’huile rincée, passe à la deuxième phase, la phase aqueuse, afin de venir retirer les impuretés restantes et nettoyer en profondeur.

Etape 2 : Nettoie ta peau

Un seul et unique coup de cœur bien sûr, notre nettoyant acné Clean OUT: à base de prébiotiques qui renforcent la peau, d’aloe vera qui apaise et de zinc PCA qui nettoie et purifie.

Il va permettre de nettoyer et d’équilibrer ta peau acnéique dès l’étape du nettoyage sans laisser ta peau sèche et sans te laisser de sensation de tiraillement.

Grâce à sa texture onctueuse, il va te donner cette sensation de double nettoyage nuage.

Bien sûr, notre gel nettoyant acné est composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et est noté 100/100 sur Yuka.

Pour finir ta routine, hydrate ta peau. On te conseille notre crème hydratante spéciale peaux acnéique Feed OUT, qui va apporter un grand bol d’eau à ta peau et qui va l’aider à réguler sa production de sébum !

Si tu veux en savoir plus sur l’hydratation de la peau lorsqu’on a de l’acné, nous te conseillons de consulter cet article de blog : Comment hydrater une peau acnéique ?

Pour terminer, on retient que bien nettoyer sa peau lorsqu’on a de l’acné est primordiale pour aider à rééquilibrer et éliminer les impuretés de la peau, mais avec modération Trop de nettoyage sensibilise la peau et accentue la production de sébum. Alors adopte notre routine less is more avec un seul double nettoyage le soir et vois comme ta peau se sentiras mieux !

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter par mail lateambouton@skinandout.fr