Acné et soleil : les gestes à adopter pour passer un été serein

Acné et soleil : les gestes à adopter pour passer un été serein

Avec le retour du soleil, l’été est une période qui peut générer beaucoup d’inquiétude chez nos Shtars. En principe, l’été c’est la paix pour tes boutons. Mais en septembre, gare à l’effet rebond !

Tu souhaites savoir comment prendre soin de ta peau cet été, pour profiter de tes vacances sans bouton-stress ?

Cet article est fait pour toi !

Quels sont les effets du soleil sur l’acné ?

Tout d’abord, il faut savoir que les rayons UV et la chaleur accélèrent la déshydratation et assèchent la peau. C’est pour ça qu’elle semble moins grasse avec moins de sébum à la surface.

Lorsque la peau bronze, elle s’épaissit pour mieux se protéger des rayons UV qui génèrent pas mal d’oxydation. En bref, la peau va instaurer une sorte de barrière protectrice contre le soleil, ce qui a généralement un effet positif sur l’acné.

Ça veut dire que le soleil est un anti-acné naturel ?

En fait, c’est plutôt l’inverse. L’effet asséchant du soleil sur la production de sébum est malheureusement temporaire. A la fin de l’été, la peau peut se remettre à produire beaucoup de sébum.

De plus, l’exposition des cicatrices d’acné au soleil auront également tendance à se transformer en taches brunes. Elles peuvent mettre du temps à s’estomper par la suite.

Comment passer un été serein et allier soleil et acné ?

1 – En optant pour une routine less is more à la fois hydratante, protectrice et ok acné. Sun OUT est la première crème hydratante dotée d’une protection solaire et d’actifs . Elle est l’alliée parfaite de tes boutons cet été.

2 – Tu peux ajouter Even OUT à ta routine, le soir après avoir nettoyé ton visage, pour atténuer les taches brunes laissées par les cicatrices d’acné.

Pourquoi opter pour une crème solaire OK acné ?

La crème hydratante SPF30 Sun OUT est un soin hybride inspiré de notre best seller Feed OUT.

Sa texture légère protège et hydrate, ses actifs comme la vitamine F+ et le miel de manuka apaisent tes boutons et l’écran solaire indice SPF 30 renforce la barrière cutanée contre les rayons UVA et UVB du soleil.

Crème hydratante protectrice SPF acné

Faut-il se protéger contre les rayons du soleil quand on a de l’acné même quand il n’y a pas de soleil ?

Si parfois les rayons de soleil peuvent être moins présents à certains moments de l’année, ils n’en sont pas moins dangereux pour la peau. Que tu aies de l’acné ou non, il est très important de protéger sa peau des rayons du soleil.

Les grands responsables des dommages cutanés, ce sont les rayons UVA et ils sont aussi intenses qu’en été. On te conseille d’appliquer Sun OUT toute l’année !

En cas d’exposition prolongée, je fais quoi ?

On te conseille d’appliquer ta crème Sun OUT le matin et de la doubler d’une application d’un SPF50 qui protégera parfaitement ta peau.

Le stick solaire La Rosée SPF50 où les crèmes teintées Laboratoire de Biarritz SPF50 sont celles qu’on te recommande. En plus, elles sont ok-acné !

En cas d’exposition prolongée, renouvelle l’application de ta crème solaire SPF50 toutes les 2 heures.

Si tu veux en savoir plus sur les protections solaires ok-acné, tu peux te rendre sur notre article de blog à ce sujet : Les crèmes solaires ok-acné

Mais ma crème solaire ne risque pas de boucher mes pores et de créer plus de boutons ?

Sun OUT a été formulée spécialement pour tes boutons. Elle est inspirée de notre crème hydratante, à laquelle on a ajouté un filtre SPF30 qui donne une texture super légère sur ta peau.

Crème hydratante acné

Le miel de manuka est là en renfort pour atténuer l’inflammation qui est un facteur important dans l’acné l’été. On t’invite à lire notre article sur les pouvoirs anti-acné du miel de manuka si tu veux en apprendre plus.

Voilà, tu as toutes les info en mains pour un été serein 🙂

Pour tout savoir sur le soleil et l’acnée, n’hésite pas à lire notre article acné et soleil

Si tu as des questions, n’hésite pas à poser tes questions sur lateambouton@skinandout.fr ou prendre rendez-vous avec une coach Skin & Out.