Acné et rasage - Skin & Out

Comment se raser quand on a de l’acné ?

L’acné touche beaucoup de femmes puisqu’elle est souvent liée à des variations hormonales.

Pour autant, les hommes peuvent aussi faire face à l’acné adulte. C’est pourquoi aujourd’hui on voulait partager aux hommes de la communauté nos conseils pour se raser en cas d’acné.

Si tu souhaites en savoir plus sur l’origine de ton acné et trouver une routine complète, on te conseille de lire cet article : L’acné hormonale chez les hommes.

L’étape du rasage n’est pas à prendre à la légère lorsque tu as de l’acné ! En effet, celui-ci peut irriter la peau et contribuer à l’inflammation s’il n’est pas bien effectué.

Voici donc aujourd’hui ta routine rasage en 5 étapes :

Étape 1 : Préparer la peau

Il est important de se raser sur une peau propre, pour éviter une prolifération de bactéries susceptibles de créer de nouveaux boutons.

Pour cela, tu peux la nettoyer avec notre Gel Nettoyant Clean OUT, qui va venir purifier ta peau sans l’assécher.

Rince ensuite ton visage à l’eau tiède cela permettra d’assouplir le poil, il sera plus facile à couper !

Gel Nettoyant Visage - Skin & Out

Étape 2 : Le choix du rasage

Il semblerait que le rasage électrique soit plus doux pour les peaux sensibles mais si tu souhaites continuer avec un rasage manuel, il est préférable d’utiliser des crèmes à raser non comédogènes, sans parfum, sans alcool.

En voici deux qu’on te recommande :

L’état et la propreté des lames doivent être impeccables, n’oublie pas de les changer régulièrement !

Cependant si tu présentes de l’acné inflammatoire avec des zones de boutons rouges en relief on te conseille fortement le rasoir électrique ! Le rasage manuel risque d’irriter ta peau et de créer des lésions et coupures au niveau de tes boutons.

Étape 3 : Le rasage

Si tu optes pour le rasage manuel, il est important de se raser dans le sens du poil ! Cela permet de limiter les irritations.

Prends ton temps et fais le délicatement surtout sur les zones de boutons.

Étape 4 : Après-rasage

Après avoir rincé ton visage, utilise un spray d’eau florale pour apaiser ta peau, je te conseille l’eau florale de Géranium qui est à la fois apaisante et antiseptique.

Ensuite, oublie toutes les lotions et after shave plein d’alcool et de parfum !

On te conseille plutôt d’hydrater ta peau avec un produit adapté à ton acné, pour cela tu peux utiliser notre crème Feed OUT.

Enrichie en miel de manuka et en post-biotiques elle va hydrater tout en ayant une action anti-inflammatoire et cicatrisante pour apaiser ta peau suite au rasage !

On t’explique juste ici les bienfaits du miel de manuka pour les peaux acnéiques.

Crème Hydratante Acné - Skin & Out

Étape 5 : En cas de petite coupure

Tu as bien suivi ces étapes mais tu as coupé ou irrité un de tes boutons ? Pas de panique ça peut arriver ! Voici ce que tu dois faire :

  • Désinfecte avec un antiseptique sans alcool pour ne pas déséquilibrer le microbiome
  • Applique notre soin réparateur Cica OUT, il va permettre de favoriser la bonne cicatrisation de tes petites coupures et de diminuer le risque d’apparition de marques

Tu peux appliquer Cica OUT matin et soir sur peau propre, avant ta crème hydratante ok-acné jusqu’à ce que tes petites coupures soient refermées.

En journée et la nuit il est important de maintenir le bouton coupé ou irrité en milieu humide, plus propice à la cicatrisation. Pour cela, tu peux utiliser notre patch : une fois que Cica OUT a bien pénétré tu peux appliquer le patch bouton pendant la journée ou toute la nuit jusqu’à la fin de la cicatrisation.

Pour finir, essaie au maximum d’espacer les rasages si tu le peux, car même bien effectués il y a des risques qu’ils aggravent ton acné !

J’espère que ces conseils t’auront aidé, si tu as des questions tu peux envoyer un mail à lateambouton@skinandout.fr