Mois du bouton - Skin & Out

Le mois du bouton chez Skin & Out

Hello les skinouters, on est super heureuses de vous annoncer aujourd’hui que juin est le mois du bouton chez Skin & Out !

Qu’est-ce-que le mois du bouton ?

Le mois du bouton est un concept international qui existe déjà aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Il se déroule chaque année au mois de juin.

L’objectif principal est de libérer la parole autour de l’acné, de briser les tabous autour des boutons et de montrer de vraies peaux. En bref, on veut dédramatiser et informer.

Ce que l’on souhaite, c’est sensibiliser les réalités de l’acné adulte et montrer ce que c’est que de vivre avec au quotidien. En libérant le bouton, on montre que les personnes qui ont de l’acné ne sont pas seules, et que le bouton ne les définit pas.

Le mouvement n’est malheureusement pas très connu en France à l’heure actuelle. Notre objectif est donc de le faire grandir et de devenir une marque ambassadrice du mouvement #acnépositif.

En quoi cela consiste chez Skin & Out ?

Pendant ce mois du bouton, la team Skin & Out partagera 10 portraits pour faire bouger les choses sur le front du bouton. Concrètement, dix portraits de femmes et d’hommes ayant de l’acné seront mis en avant sur nos réseaux sociaux.

Tous ces portraits sont une véritable mise à nu pour certains skinouters, les personnes de notre communauté. Via ce photoshoot, ils ont repris le pouvoir sur le bouton et nous donnent beaucoup d’espoir. Bravo pour leur courage et leur force. Merci à eux !

Quels sont vos objectifs avec le mois du bouton ?

Chaque matin, 6 millions de Français se lèvent avec des boutons. Des petits, des grands, des rouges, des blancs… Jusqu’ici c’était un secret bien gardé, caché sous des couches de fond teint, effacé à coup de baguette magique sur les réseaux sociaux.

Chez Skin & Out, nous avons donc quatre objectifs principaux pendant le mois du bouton :

  • Sensibiliser : montrer ce que vivre avec de l’acné est réellement
  • Fédérer : encourager les échanges pour que notre communauté se sente moins seule
  • Informer : partager des statistiques et des études sur l’acné afin de se positionner en tant que marque experte
  • Empower notre communauté : montrer qu’ensemble, on peut reprendre le pouvoir sur le bouton et gagner confiance

Parce que 1 français sur 5 vit avec de l’acné, libérons le boutons et sortons du combat. Acceptons que le bouton est là pour nous parler, et écoutons-le afin d’y répondre avec douceur et globalité.

Pour conclure, quels mots résument le mois du bouton ?

Libérer, décomplexer, assumer et reprendre le pouvoir sur le bouton.

N’hésite pas à encourager le mouvement en partageant, likeant, commentant tout au long des prochaines semaines les posts et stories de notre compte Instagram ! Et si tu as des questions, n’hésite pas à nous écrire à la teambouton@skinandout.fr

Ensemble, changeons le regard sur le bouton

Ensemble, #lbéronslebouton