Sun OUT - Crème hydratante SPF30 - Skin & Out

Sun OUT - Crème hydratante SPF30 : Le meilleur filtre pour toi et tes boutons

Une crème hydratante naturelle qui protège des méfaits du soleil tout en agissant sur les boutons ? Un produit de rêve pour Fleur et Amélie – fondatrices de la marque Skin & Out, marque spécialisée dans l’acné adulte. Et devine quoi : cette crème existe enfin !

Toute l’équipe Skin & Out est fière de te présenter Sun OUT : la première crème SPF30 pensée pour prendre soin de tes boutons même au soleil !

Par ici les présentations de ta future crème préférée de cet été (et du reste de l’année) !

On révolutionne la protection solaire pour tes boutons

Notre crème hydratante SPF30 est un véritable soin hybride ! Plus qu’une simple crème hydratante, elle protège la peau des rayons UV, renforce la barrière cutanée et régule la production de sébum.

Le meilleur choix de filtres

Nous voulions développer une crème hydratante solaire universelle à appliquer au quotidien. Quoi de mieux qu’une texture légère sans fini gras ni traces blanches pour un maximum de sensorialité été comme hiver.

Ceci a été rendu possible ! Grâce à un mélange de filtres organiques et filtres minéraux qui agissent en complémentarité. Cela garantit une protection solaire optimale et une sensorialité optimale !

Filtre minéraux, filtres organiques… quelle différence ?

Il existe aujourd’hui deux types de filtres UV, les filtres chimiques (ou organiques) et les filtres minéraux (ou inorganiques). Leur différence ne réside pas dans leur efficacité mais plutôt dans leur mécanisme de protection contre les rayons du soleil.

  • Les filtres minéraux forment une couche protectrice à la surface de la peau tel un bouclier et réfléchissent les rayons UV du soleil. Ils permettent donc une protection physique contre le rayons UV. Cependant, ils restent plus difficiles à appliquer. Ils laissent souvent une sensation grasse et des traces blanches à la surface de la peau.

D’où proviennent-ils ? Ils sont issus de roches contenant des composés minéraux (dans notre cas : titane).

  • Les filtres chimiques, quant à eux, pénètrent dans l’épiderme pour absorber les rayons UV à la place de la peau. Ils les convertissent en chaleur pour les neutraliser. Ils permettent donc une protection chimique. Ils ont l’avantage d’être faciles à appliquer et laisser un fini sec et invisible à la surface de la peau.

D’où proviennent-ils ? Ils sont issus de la chimie de synthèse.

Chez Skin & Out, efficacité, naturalité et plaisir sont nos 3 mots d’ordres. C’est ce fil conducteur qui nous a guidé dans notre choix de formulation.

Des filtres clean, sans risque pour notre santé

4 filtres organiques : Ces 4 filtres vont créer ensemble une synergie afin de couvrir les spectres attendus et atteindre le SPF 30.

– ETHYLHEXYL TRIAZONE et PHENYLBENZIMIDAZOLE SULFONIC ACID : protection contre les UVB

– DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE : protection contre les UVA

– BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE : protection contre les UVA + UVB

Nos filtres organiques font partie de ceux autorisés par le Règlement Européen des cosmétiques. Ils ne sont pas classés comme perturbateurs endocriniens et respectent les concentrations maximales autorisées. Ils ne présentent donc aucun risque pour la santé.

1 Minéral : TITANIUM DIOXIDE (non nano)

Le filtre minéral que nous avons choisi est le dioxyde de titane. Un des deux seuls filtres minéraux acceptés par la Commission Européenne et le label bio, sous sa forme non nano-particulaire afin d’éviter les risques de pénétration cutanée.

Et l’environnement ?

Chez Skin & Out, on met l’accent sur le respect de l’environnement. Idéalement, nous aurions voulu sortir la crème solaire 100% respectueuse des océans et des coraux… mais nous nous sommes vite rendu compte que ça n’était pas vraiment possible.

En effet, aujourd’hui aucune étude ne peut affirmer que les filtres solaires respectent totalement la vie sous-marine.

Qu’ils soient chimiques ou même minéraux , les filtres solaires sont tous susceptibles d’avoir un impact sur les fonds marins, et ce, à cause même de leur mécanisme de protection de la peau contre les rayons du soleil.

  • D’un côté nous avons les filtres chimiques, présents sous forme huileuse, qui pénètrent dans l’épiderme pour absorber les rayons UV et les convertir en chaleur. Le risque avec ces filtres est que si on se baigne avant qu’ils aient eu le temps de pénétrer la peau (environ 30 min après application), ces derniers peuvent rester à la surface de l’eau et empêcher les rayons UV de rentrer en contact avec les fonds marins. Causant ainsi le blanchiment des coraux.
  • D’un autre côté nous avons les filtres minéraux, présents sous forme de poudre, qui forment une couche protectrice à la surface de la peau tel un bouclier et réfléchissent les rayons UV du soleil. Même si ces filtres sont considérés comme étant meilleurs pour l’environnement car naturels et acceptés par le label bio, de plus en plus d’études prouvent que ces derniers ne sont pas 100% safe pour les océans. En effet, n’étant pas absorbés par la peau, il se déposent au fond des océans pouvant ainsi asphyxier certaines espèces marines.

Tu l’auras donc compris, malgré ce que peuvent dire certains, aujourd’hui aucune crème solaire est totalement “ocean friendly” ! Toutefois, il existe des moyens pour limiter les risques :

  1. Chez Skin & Out, nous avons décidé de bannir de notre formule les filtres pour lesquels la nocivité sur les océans a été prouvée. C’est le cas de l’oxybenzone et octocrylène.
  2. Des petits réflexes comme attendre 20-30 minutes après l’application de sa crème solaire avant d’aller se baigner pour qu’elle ait bien le temps de pénétrer permettent également de limiter l’impact sur les océans.

Pour faire une simple crème solaire, on aurait pu s’arrêter là… Mais tu le sais maintenant, chez Skin & Out, on ne fait pas les choses à moitié.

Sun OUT n’est pas qu’une simple crème SPF30, c’est un véritable soin complet pour ta peau et tes boutons ! On t’en dit plus sur sa formulation.

La vitamine F forte pour renforcer la barrière cutanée

La vitamine F forte est composée d’acide linoléique naturel, un acide gras essentiel issu de l’huile de carthame. Les acides gras essentiels sont des nutriments essentiels pour le corps, apportés principalement par l’alimentation car il n’est pas en mesure de les produire. Ils sont donc vitaux pour le corps humain.

Au niveau de la peau, la vitamine F forte a pour bénéfice d’aider la peau à se reconstruire et à maintenir ses structures et fonctionnalités naturelles en bonne santé.

Notamment au niveau de la barrière cutanée, bouclier naturel contre les agressions extérieures, la vitamine F forte va venir la renforcer et maintenir sa fonction barrière pour la rendre plus résistante face aux agressions extérieures tel que le soleil.

Dans notre crème hydratante SPF30, on parle de vitamine F forte pour son pouvoir actif exceptionnel grâce à une haute concentration d’acide linoléique naturel et une forte stabilité qui lui permet de ne pas perdre en efficacité dans le temps.

Elle est donc plus efficace que la vitamine F classique.

L’acide hyaluronique pour hydrater ta peau

L’acide hyaluronique est une molécule qui se trouve à l’état naturel dans ta peau et qui lui donne son aspect rebond et ferme.

Comment ? C’est un puissant hydratant qui agit comme une éponge et peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! Mais son stock diminue avec l’âge…

A 50 ans l’organisme ne contient que 50% de son stock initial. En en apportant par la cosmétique, tu aides à compenser le stock naturellement présent dans la peau, tout en l’aidant à maintenir son rythme de production.

Car on n’oublie pas : une peau bien hydratée est une étape essentielle pour soulager ton acné, surtout au soleil !

Le miel de manuka pour réguler ton sébum

Le miel de manuka est un puissant anti-bactérien : c’est le miel le plus concentré en methylglyoxal, la molécule antibactérienne du miel. Il en contient 10 fois plus qu’un miel classique.

C’est donc l’ingrédient idéal à avoir dans sa crème quotidienne pour lutter contre p.acnes, la bactérie à l’origine de l’acné. Il aide également à prévenir l’excès de sébum, point de départ de l’acné.

On t’invite à lire notre article les pouvoirs anti-acné du miel de manuka.

Une crème SPF30 certifiée non comédogène

En plus de réguler l’excès de sébum, notre crème hydratante SPF30 Sun OUT est certifiée non comédogène par un laboratoire indépendant (test d’application quotidienne effectué sur 20 personnes (hommes et femmes) de 18 à 50 ans ayant une peau acnéique pendant 28 jours).

Pourquoi se protéger du soleil ?

Pour ta santé

Le soleil émet 3 types de rayons UV : les UVA, les UVB et les UVC (qui sont eux bloqués par la couche d’ozone).

  • UVA : les plus nombreux

95% des rayons UV qui arrivent à la surface de la Terre sont des UVA. Ils possèdent l’énergie la plus faible parmi les 3 types d’UV. Bien qu’ils soient considérés comme “moins dangereux” que les UVB à court terme, ils pénètrent la peau plus profondément provoquant à long terme de vrais dégâts cellulaires. Ils sont également responsables du vieillissement cutané et des taches pigmentaires.

  • UVB : moins nombreux mais pas moins dangereux

Les UVB représentent les 5% restants atteignant la surface terrestre. Bien que moins nombreux que les UVA, leur énergie est plus élevée que ces derniers.

Ils stimulent la mélanine et sont ainsi responsables du bronzage à long terme mais aussi des coups de soleil lors d’expositions intenses, des taches brunes et des dommages cellulaires. Contrairement aux UVA, ils ne touchent la peau qu’en surface.

Dans les deux cas, ces rayons sont présents toute l’année et peuvent être responsables de dommages cellulaires. Il est donc important de bien protéger sa peau en été mais également toute l’année (même en hiver).

Pour tes boutons

Le soleil est un faux ami – il fait disparaître nos boutons, nous donne l’impression d’avoir une peau plus lisse, plus beeeelle – mais ne lui faites pas totalement confiance ! On vous explique pourquoi :

  1. Il peut favoriser l’apparition de boutons :

Premièrement, le soleil assèche la peau, elle perd alors en hydratation. Et en cas de déshydratation, la peau panique et compense en produisant davantage de sébum. Et trop de sébum = point de départ de l’acné.

Deuxièmement, il favorise l’épaississement de la peau. Quand la peau est exposée au soleil, elle essaie de se défendre en s’épaississant = Terrain très propice à l’acné !!

  1. Il peut accentuer les taches pigmentaires

La production de mélanine, responsable de la coloration de notre peau, est activée par les rayons du soleil. Notre peau en produit pour se protéger du soleil et c’est elle qui nous donne bonne mine.

Le problème c’est que lorsque l’on a de l’acné, la mélanine est produite en quantité plus importante et a tendance à s’accumuler au niveau du bouton. Une fois guéri – cette mélanine peut rester et laisser une tache brune sur la peau

  1. Certains actifs naturels, comme l’acide salicylique, reconnus pour leurs bénéfices sur l’acné et présents dans beaucoup de cosmétiques sont photosensibilisants. C’est-à-dire qu’ils augmentent la sensibilité de la peau aux rayons UV du soleil. Il est donc important d’utiliser une crème SPF pour protéger sa peau.

On t’ex explique davantage dans cet article : acné et soleil.

Pourquoi un SPF30 ?

La crème hydratante Sun OUT a été développée pour un usage quotidien, hiver comme été, afin de protéger ta peau des rayons UV toute l’année. Elle détient un haut niveau de protection permettant de protéger ta peau des rayons UVB et UVA qui sont présents même lorsque le temps est nuageux.

Pour des faibles expositions au soleil (hors plage, piscine) un SPF 30 permet d’apporter une protection suffisante à ta peau tout en obtenant une texture légère, non comédogène.

Comment adapter sa routine ok-acné avec Sun OUT ?

Chez Skin & Out on vous parle souvent de la routine less is more qui consiste à utiliser uniquement les produits dont ta peau a besoin en supprimant tous les soins superflus qui risquent de la surcharger. La crème hydratante Sun OUT en est le parfait exemple.

Véritable soin hybride, elle permet d’apporter à ta peau toute l’hydratation et protection dont elle a besoin tout en apaisant tes boutons (et ça permet de gagner du temps dans sa routine aussi ;)).

Pour bien protéger ta peau des méfaits du soleil, applique ta crème solaire quotidiennement le matin en dernière étape de ta routine.

Si tu utilises régulièrement nos supershtars (le soin acné Clear OUT ou Even OUT), applique-les directement sur peau sèche, laisse le soin sécher quelques minutes avant d’appliquer ta crème solaire généreusement sur l’ensemble de ton visage et cou.

Tu peux ensuite te maquiller par dessus car Sun OUT peut également s’utiliser en tant que base de maquillage.

Le soir, opte plutôt pour Feed OUT, notre crème hydratante sans protection solaire.

Feed OUT - crème hydratante

Si tu es plutôt du genre à te protéger uniquement en été, continue d’appliquer quotidiennement Feed OUT et lorsque les beaux jours arrivent, tu peux switcher avec Sun OUT qui va également hydrater ta peau en plus de la protéger.

Dans les deux cas, n’oublie pas de réappliquer plusieurs fois dans la journée la crème Sun OUT dès que tu t’exposes au soleil pour une protection optimale (lors d’un déjeuner en terrasse par exemple).

Et voilà, maintenant tu sais tout sur notre shtar préférée – la crème hydratante SPF30 Sun OUT !

Tu peux retrouver notre crème hydratante SPF30 dans des pharmacies et points de vente experts partout en France. Clique ici si tu veux savoir où retrouver les produits Skin & Out !

Si tu as d’autres questions sur notre baume démaquillant, n’hésite pas à nous contacter sur lateambouton@skinandout.fr, on se fera un plaisir de te répondre !