Est-ce que tu savais que Skin & Out c’était d’abord notre histoire ?
À nous Amélie et Fleur, deux sœurs qui ont vécu pendant plus de dix ans, les hauts et les bas de l’acné. Surtout les bas.
Parce qu’en plus quand on a lancé Skin & Out, personne ne parlait vraiment d’acné. Personne ne montrait des peaux avec de l’acné. Et pourtant c’était seulement il y a 5 ans.
Les débuts de Skin & out
Tout est parti de notre propre histoire avec l’acné. On en a eu pendant près de dix ans. Avant la prise de la pilule contraceptive, et surtout après.
Quand l’acné est revenue en force à ce moment-là (on avait 25 et 27 ans à l’époque), on a voulu se faire aider.
Chacune à notre tour, on est allées voir différents professionnels de santé, et on s’est retrouvées face aux mêmes recommandations que quand on était ados : des traitements à rallonge, pas naturels (sachant qu’on avait toutes les deux arrêté la pilule dans l’idée de retrouver l’équilibre naturel de notre corps).
Et en plus de tout ça, on ne nous expliquait pas pourquoi, d’un coup, cette acné revenait en force, sans qu’on sache vraiment ce qui se passait.
C’est à ce moment-là, en en parlant, qu’on a eu l’intuition du bouton messager. C’était en 2019, et c’était les débuts de Skin & Out.
Le bouton a un message pour toi
Le bouton d'acné parle. Pour soigner notre acné, nous avons décidé de l’écouter. Écouter le bouton c’est comprendre que c’est un messager envoyé par notre corps pour nous prévenir d’un déséquilibre intérieur.
C’est pourquoi, nous avons décidé de le soigner dans sa globalité, de l’intérieur ET de l’extérieur.
Avec :
- Des soins pour la peau
- Des compléments alimentaires
- Et un protocole personnalisé en nutrition sur notre plateforme en ligne
Notre but : te donner toutes les clés en main pour que tu deviennes ACTEUR dans ton traitement de l’acné.
Sortir de la lutte
Écouter le bouton, c’est comprendre que pour l’apaiser, il nous faut sortir du domaine de la lutte.
C’est pourquoi, nous avons développé des formules aux textures douces, des compositions naturelles, qui respectent ta peau et qui la soignent avec douceur et simplicité.
Et lancer un mouvement !
Enfin, écouter le bouton implique de pouvoir en parler librement.
De quel droit se permet-on encore de stigmatiser les peaux qui sont différentes ? Qui ose encore parler d’imperfections pour qualifier les boutons ? Certainement pas nous.
Chez Skin & Out on pense qu’il est grand temps de soigner l’acné de façon décomplexée. On avance ensemble et avec enthousiasme, on échange sur tout, sans tabou.
Alors oui, on cherche à traiter l'acné, mais tant qu’elle est encore là, on avance aussi sur notre ambition fondatrice : faire en sorte que chacun se sente bien dans sa peau, peu importe le nombre de boutons.
Pas à pas, on dé-tabouise le sujet, on encourage la confiance en soi et on t’aide à reprendre le pouvoir sur tes boutons !
Alors prêt.e à rejoindre le mouvement ? On t’attend sur instagram @skin.andout, sur tiktok @skinandout et via notre newsletter (tu peux t’inscrire en bas de page, à gauche)