Règles et acné

Acné des règles

Et oui, on les connaît toutes ces petits (ou GROS) boutons qui nous gâchent la semaine avant/pendant ses règles ! Mais à quoi sont-ils liés ? On reprend les bases de cette acné si commune et pourtant trop souvent mal comprise.

Si il n’y a pas de grossesses et donc pas de fécondation de l’ovule, alors les hormones œstrogènes et progestérone chutent. C’est ce qui va venir déclencher les règles. Quand ces hormones chutent, les hormones androgènes prennent le dessus. Souvent quand l'acné est associée aux règles, c'est qu'il y a une hypersensibilité des récepteurs aux androgènes. Cette dominance d'hormones androgènes va venir stimuler les récepteurs des glandes sébacées au niveau de la peau et comme ceux-ci y sont génétiquement plus sensibles, cette stimulation va déclencher une surproduction de sébum (l’huile de la peau). Ce surplus de sébum crée un terrain propice à l’acné.

Reconnaître : L'acné des règles aura tendance à apparaître la semaine avant et pendant les règles et se situe souvent au niveau du menton, des joues et de la machoire.

Ta routine Skin & Out

  • 1er mois : Prends ton complément nettoyant clean IN

    Complément alimentaire acné nettoyant détox
  • 2ème et 3ème mois : Prends ton complément stop-boutons Clear IN

    Complément alimentaires acné stop-boutons
  • Profite de ton coaching personnalisé 

  • Booster : Tout au long de la solution prends la tisane “Trouver l’équilibre”, 400 ml par jour

1 de 4
  • Complément alimentaire acné nettoyant détox
  • Complément alimentaires acné stop-boutons
  • 3
  • 4

Tes soins IN

L'acné liée aux règles demande un réel accompagnement dans le temps. Ce qui fera la différence sera la régularité. Comme il y a une sensibilité aux androgènes, notre but va être d'équilibrer ta production d'androgènes pendant et avant tes règles, tout ça avec douceur, afin de ne pas perturber ton système hormonal. Nous aborderons aussi le foie, axe clé dans l'équilibre hormonale. Dans cette optique de globalité, nous te recommandons notre solution qui va de la peau jusqu'à l'assiette La Bento, ainsi qu'en booster, la tisane Trouver l'Équilibre pour cibler certains axes spécifiques à l'acné des règles.

1er mois : Clean IN qui nettoie et renforce tes organes filtres et ton microbiote.

2e & 3e mois : Clear IN qui soulage l'inflammation et renforce ton corps contre le mécanisme de formation du bouton.

Tout au long, le coaching offert t'apportera de la personnalisation en identifiant les causes de cette acné des règles et comment les apaiser au quotidien.

Ton booster : la tisane Trouver l'Équilibre tout au long de ta bento pour renforcer ton corps contre les mécanismes à la source de l'acné hormonale.

Et pour aller plus loin

Mets en place ton plan d'action personnalisé.

Notre routine de compléments alimentaires est commune aux différents facteurs déclencheurs d'acné car elle cible le mécanisme de formation du bouton qui est le même peu importe la cause de ton acné.

La personnalisation rentre en jeu lors de ton coaching, offert avec la bento. Ton questionnaire, tes recommandations et tes rendez-vous avec ta coach te permettront de mettre en place TON plan d'action spécifique à l'acné des règles que tu vis et à ses causes, pour des résultats encore plus probants. Ci-dessous quelques premiers petits conseils types.

Mise sur les bons gras.

Chaque jour, assure-toi d'inclure au moins 3 bons gras qui aideront à réguler tes hormones avec au choix :

  • Petits poissons gras (sardines, maquereaux, anchois, thon bio, saumon bio...)
  • Poignée d'oléagineux (amandes, noix, noisettes....)
  • Cuillères à soupe d'huile de lin, colza ou noix (3 cuillères à soupe par jour idéalement, à ne pas faire chauffer ! Ajoute les dans tes smoothies, soupes, plats pour un max d'omégas 3 anti-inflammatoires !)
  • Légumes (avocat, chou fleur, épinards…)

Pense vitamines B & C.

C'est un moment où il faut booster au max la sécrétion de progestérone pour contrebalancer les androgènes et éviter que ces androgènes se transforment en androgènes particulièrement réactives qui risqueraient d’être source d’acné. Pour cela il faut penser à manger des aliments riches en vitamines du groupe B ou C.

  • Vitamine B : globalement dans la viande (choisi plutôt des viandes blanches, ou du foie de veau qui est très bon pour l'acné en quantité modérée), les produits animaux, les céréales complètes, le pain complet ou autre céréales et légumineuses.
  • Vitamine C : dans tous les agrumes, fruits rouges, les légumes bien verts notamment ou bien kiwi, papaye, melon…

Essaie de réduire ta consommation de sucre.

Lors de ces deux semaines de ton cycle les androgènes sont majoritaires. Il faut donc éviter au max que ton corps vienne en produire davantage - or quand tu consommes des aliments sucrés, ton corps produit une hormone qui s'appelle l'insuline pour venir réguler le taux de sucre dans ton sang. Le souci c'est que plus tu produis d'insuline, plus tu produis d'hormones androgènes. Essaie de réduire ta consommation de sucre et quand tu en consommes privilégie des sucres naturels et complets (miel, sirop d’érable, sucre muscovado…). Essaie aussi de l'associer à des aliments "tampons" de façon à que le sucre rentre plus progressivement dans le sang : avoine, graines de chia, graines de lin, oléaginneux, purée d'amande complète, avocat...

  • Ta routine bento : Nettoyant, Soin stop-boutons et Crème hydratante

    Kit Acné - Soins Essentiels Acné
  • Booster : Le baume démaquillant en complément du nettoyant pour un nettoyage complet 

    Baume Démaquillant Acné
  • Booster : Les patchs stop-boutons qui vont soulager et protéger le bouton

    Patchs boutons acné
1 de 3
  • Kit Acné - Soins Essentiels Acné
  • Baume Démaquillant Acné
  • Patchs boutons acné

Tes soins OUT

La bento contiendra aussi ta routine "less is more" adaptée avec ton nettoyant, ta crème hydratante et ton stop-boutons. Pour aller plus loin, voici les boosters spécifiques que nous te recommandons pour l'acné des règles :

Le baume démaquillant Clean OUT : Le duo baume démaquillant et nettoyant permet un double nettoyage complet, essentiel pour retirer toutes les impuretés qui peuvent être sources d'acné.

Les patchs stop-boutons Clear OUT : En cas de boutons inflammatoires, ils soulagent l’inflammation et protège le bouton. En cas de boutons blancs, ils absorbent le contenu du bouton sans que tu n’aies besoin de le percer manuellement.

Et pour aller plus loin

Adopte la routine LESS IS MORE.

Adopte la routine LESS IS MORE pour apaiser ton acné au quotidien :

Le matin :

  1. Applique une brume pour réveiller ta peau en douceur (par exemple un hydrolat de lavande, rose, etc)
  2. Ensuite, applique le soin stop-boutons Clear OUT pour apaiser tes microkystes et boutons.
  3. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Sun OUT qui protège ta peau des rayons UV.

Le soir :

  1. Réalise le double nettoyage Clean OUT, en appliquant le baume démaquillant puis le gel nettoyant pour un nettoyage complet.
  2. Ensuite, applique le soin stop-boutons Clear OUT pour apaiser tes microkystes et boutons.
  3. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Feed OUT.

Évite les actifs sensibilisants.

Chez Skin & Out, on aborde l'acné autrement, avec des formules simples, qui apportent uniquement ce dont ta peau a besoin pour faire ce qu'elle sait faire le mieux. Dans cette optique, on t'encourage à éviter l'alcool, les huiles essentielles, les parfums, les gommages mécaniques et les masque à l'argile asséchant qui auront plutôt tendance à faire réagir la peau, qui produira d'avantage de sébum pour compenser.

Chouchoute ta peau.

Évite les gommages mécaniques, les masques à l'argile asséchant. Pendant cette période, prends le temps de faire une exfoliation douce (sans grains, ni petites billes) et des masques apaisants 2 fois par semaine.

Adopte la gamme Clear.

Notre gamme Clear a été pensée pour soulager l'acné inflammatoire qui apparaît typiquement avant et pendant les règles. En plus de ton complément alimentaire Clear IN, notre soin stop-boutons Clear OUT va te permettre d'anticiper l'inflammation et de la soulager si elle est là. Applique le matin et/ou soir sur les boutons et zones propices aux boutons. Prends le temps de bien le masser pour optimiser son efficacité.

Petit bonus : ensuite, applique un patch Clear OUT, sur les boutons inflammatoires et boutons blancs, pour les protéger et les soulager tout au long de la journée. Le patch devrait même t'aider à percer ton bouton blanc sans que tu aies à le faire manuellement.

N'oublie pas le double nettoyage.

Le soir, opte pour un double nettoyage. La première phrase du double nettoyage est la phase huileuse - rien de mieux que le gras pour enlever le gras ! Les huiles sont tes meilleurs alliés pour bien te démaquiller et retirer l’excès de sébum de ta peau. Pour cela, on te conseille notre baume démaquillant Clean OUT à la formule 100% naturelle et dont la texture te permettra d'agréables séances de facegym.

Une fois le baume rincé, passe à la deuxième phase, la phase aqueuse, avec notre gel nettoyant Clean OUT qui retire les impuretés restantes et les particules de pollution, et qui nettoie en profondeur.

Termine avec la ou les supershtars de ton choix puis ta crème hydratante Feed OUT.

Avant/maintenant

Ils racontent

  • Avant

    Maintenant

    J'ai pendant longtemps souffert d'acné hormonal et ça m'a pourri ma confiance en moi. J'ai essayé de nombreuses solutions, crème contre l'acné, le tea tree, les compléments alimentaires et même la pilule (pire erreur de ma vie). Rien n'y faisait, j'avais de légers résultats au bout de quelques semaines et les boutons revenaient aussi tôt. Je voulais même aller jusqu'à faire roaccutane.

    En Mai 2022 ma mère m'envoie votre compte insta et me dit de jeter un coup d'œil, je ne vois que des commentaires positifs qui me donnent envie de passer commande. En plus tout est naturel c'est parfait. Je commande la bento et je ne regrette absolument pas, jamais une solution n'a aussi bien fonctionné !!! J'ai beaucoup moins de boutons, quand j'en ai l'inflammation est moindre et mes cicatrices s'effacent peu à peu ! J'ai retrouvé confiance en moi et je prends soins de ma belle peau !

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, vous avez réussi à soulager mon acné ! Je vous souhaite une belle journée,

    Axelle

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Après avoir pris la pilule pendant près de 10 ans, j’ai décidé de l’arrêter en août 2022, sans prendre aucun autre moyen de contraception : je voulais me libérer des hormones et des effets secondaires associés. Un peu naïvement, je n’étais pas préparée à un tél changement dans mon corps… trois mois après l’arrêt, mon visage était couvert de boutons. Je n’en avais jamais eu, même pendant l’adolescence. Seulement un ou deux arrivaient pendant ma semaine de regles, mais rien d’alarmant. J’étais désemparée face à cette situation, tout mon visage était déformé, je n’osais plus sortir, j’étais obligée de me maquiller à outrance mais cela ne faisait qu’empirer les choses, alors je sortais avec un masque covid…. J’avais tellement honte. J’ai dépensé des sommes monstrueuses pour trouver LE produit parfait qui m’aiderait enfin à me débarrasser de l’acné , et puis j’ai finis par comprendre que seul le temps ferait bien les choses. Je suis tombée sur skin and out , alors je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que ce serait ma dernière tentative avant de prendre un traitement non naturel… J’ai opté pour la bento 3 mois , et puis …. Je vous laisse admirer les résultats …

    Joséphine

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Bonjour la team, Je tiens à vous partager les résultats que j'ai eu après 2 mois d'utilisation de vos compléments alimentaires dont je suis ravie, et ce en plus de ma routine cutanée habituelle. J'en ai même parlé à ma gynécologue qui me suite depuis plus de 10 ans avec des médicaments, des antibiotiques, la pilule...

    Donc un grand bravo pour cette formule. Je commence ma troisième boîte et je complète avec la tisane en cas de poussée avec les règles, et les patchs.

    Rachel

    Sa routine :