Endométriose et acné Endométriose et acné

L'acné liée à de l'endométriose

10% des femmes en France vivent avec de l'endométriose. Or aujourd'hui nous savons que l'endométriose et l'acné peuvent parfois être liées, notamment en raison de déséquilibres hormonaux.

On t'explique !

L'endométriose est une maladie inflammatoire chronique dans laquelle les tissus semblables à ceux qui tapissent l'utérus (appelés endomètre) se développent en dehors de l'utérus. Cela peut causer divers symptômes, tels que des douleurs pelviennes et des problèmes de fertilité. L'endométriose est liée à des déséquilibres hormonaux, notamment une augmentation des niveaux d'œstrogène par rapport à la progestérone. Il peut aussi arriver qu’une résistance à la progestérone s’installe.

L'acné est également fortement influencée par les hormones telles que les œstrogènes et la progestérone qui jouent un rôle majeur dans la régulation de la production de sébum (l'huile naturelle de la peau) et de la croissance des cellules cutanées (l’hyperkératinisation). Lorsqu'il y a un déséquilibre hormonal comme c'est le cas lorsqu'on vit avec de l'endométriose, cela peut donc entraîner une production excessive de sébum, créant un environnement propice à l'apparition de l'acné.

Attention à ne pas s'autodiagnostiquer. L'endométriose est parfois difficile à détecter, fais-toi accompagner par un professionnel de santé spécialisé.

Ta routine Skin & Out

  • 1er mois : Prends ton complément nettoyant clean IN

    Complément alimentaire acné détox
  • 2ème et 3ème mois : Prends ton complément stop-boutons Clear IN

    Complément alimentaires acné stop-boutons
  • Profite de ton coaching personnalisé 

  • Booster : Tout au long de la solution prends la tisane “Transition paisible”, 400 ml par jour

1 de 4
  • Complément alimentaire acné détox
  • Complément alimentaires acné stop-boutons
  • 3
  • 4

Tes soins IN

L'endométriose demande un accompagnement personnalisé et médical. Skin & Out peut venir compléter cet accompagnement en offrant une solution naturelle IN & OUT qui abordera certains axes communs entre l'endométriose et l'acné : inflammation, microbiote, foie...Voici nos premières recommandations à personnaliser en fonction de ton parcours.

1er mois : Clean IN qui nettoie et renforce tes organes filtres et ton microbiote.

2e & 3e mois : Clear IN qui soulage l'inflammation et renforce ton corps contre le mécanisme de formation du bouton.

Tout au long, le coaching offert t'apportera de la personnalisation en identifiant les causes de cette acné des règles et comment les apaiser au quotidien.

Ton booster : la tisane Transition Paisible tout au long de ta bento pour booster la fonction hépatique de ton foie.

Et pour aller plus loin

Parle à un professionnel.

Si tu penses avoir de l'endométriose, la première chose à faire est de consulter. L'endométriose est un sujet compliqué et un réel accompagnement par un.e gynécologue ou un.e autre spécialiste permettra d'avoir des conseils personnalisés et experts. Ils pourront te prescrire un traitement ou te conseiller sur les changements à mettre en place pour que ton endométriose ne te gêne plus dans ton quotidien.

Mets en place ton plan d'action personnalisé.

Notre routine de compléments alimentaires est commune aux différents facteurs déclencheurs d'acné car elle cible le mécanisme de formation du bouton qui est le même peu importe la cause de ton acné.

La personnalisation rentre en jeu lors de ton coaching, offert avec la bento. Ton questionnaire, tes recommandations et tes rendez-vous avec ta coach, alliés aux conseils du professionnel de santé qui t'accompagne hors Skin & Out, te permettront de mettre en place TON plan d'action spécifique à l'acné liée à ton endométriose, pour des résultats encore plus probants. Ci-dessous quelques premiers petits conseils types.

Essaie de réduire le stress dans ta vie.

Le stress est souvent sous-estimé alors qu'il peut avoir un réel impact sur ton acné ET sur ton endométriose. La gestion du stress à l'aide de techniques de relaxation, de méditation, de yoga, ou de thérapie peut vraiment faire la différence. On te conseille l'application gratuite RespiRelax pour des séances de cohérence cardiaque quotidiennes facile à mettre en place !

Mise sur l'alimentation anti-inflammatoire.

L'endométriose est une condition inflammatoire, essaie donc de privilégier une alimentation riche en aliments anti-inflammatoires : petits poissons gras (sardines, maquereaux, anchois, thon bio, saumon bio...), poignée d'oléagineux (amandes, noix, noisettes....), cuillères à soupe (huile de lin, colza, noix - 3 cuillères à soupe par jour idéalement, à ne pas faire chauffer ! Ajoute les dans tes smoothies, soupes, plats pour un max d'omégas 3 anti-inflammatoires !), légumes (avocat, chou fleur, épinards…).

  • Mon coeur de traitement : Nettoyant, Soin stop-boutons et Crème hydratante

    Kit Acné - Soins Essentiels Acné
  • Booster : Le baume démaquillant en complément du nettoyant pour un nettoyage complet 

    Baume Démaquillant Acné
  • Booster : Les patchs stop-boutons qui vont soulager et protéger le bouton

    Patchs boutons acné
1 de 3
  • Kit Acné - Soins Essentiels Acné
  • Baume Démaquillant Acné
  • Patchs boutons acné

Tes soins OUT

La bento contiendra aussi ta routine "less is more" adaptée avec ton nettoyant, ta crème hydratante et ton stop-boutons. Pour aller plus loin, voici les boosters spécifiques que nous te recommandons pour l'acné liée à l'endométriose :

Le baume démaquillant Clean OUT : Le duo baume démaquillant et nettoyant permet un double nettoyage complet, essentiel pour retirer toutes les impuretés qui peuvent être sources d'acné.

Les patchs stop-boutons Clear OUT : En cas de boutons inflammatoires, ils soulagent l’inflammation et protège le bouton. En cas de boutons blancs, ils absorbent le contenu du bouton sans que tu n’aies besoin de le percer manuellement.

Et pour aller plus loin

Adopte la routine LESS IS MORE.

Adopte la routine LESS IS MORE pour apaiser ton acné au quotidien :

Le matin :

  1. Applique une brume pour réveiller ta peau en douceur (par exemple un hydrolat de lavande, rose, etc)
  2. Ensuite, applique le soin stop-boutons Clear OUT pour apaiser tes microkystes et boutons.
  3. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Sun OUT qui protège ta peau des rayons UV.

Le soir :

  1. Réalise le double nettoyage Clean OUT, en appliquant le baume démaquillant puis le gel nettoyant pour un nettoyage complet.
  2. Ensuite, applique le soin stop-boutons Clear OUT pour apaiser tes microkystes et boutons.
  3. Enfin, hydrate ta peau avec la crème Feed OUT.

Évite les actifs sensibilisants.

Chez Skin & Out, on aborde l'acné autrement, avec des formules simples, qui apportent uniquement ce dont ta peau a besoin pour faire ce qu'elle sait faire le mieux. Dans cette optique, on t'encourage à éviter l'alcool, les huiles essentielles, les parfums, les gommages mécaniques et les masque à l'argile asséchant qui auront plutôt tendance à faire réagir la peau, qui produira d'avantage de sébum pour compenser.

Adopte les supershtars.

Les supershtars ce sont nos trois soins ciblés, qui t'accompagnent à chaque étape du bouton.

  1. Clear OUT qui sera dans ta bento, à appliquer dès que tu sens le bouton apparaître ou qu'il est déjà là.
  2. Cica OUT après avoir percé un bouton pour accélérer sa bonne cicatrisation.
  3. Even OUT une fois le bouton cicatrisé pour éviter les taches et cicatrices.

Attention de ne pas les superposer. Si tu en utilises deux en même temps, alterne matin et soir.

N'oublie pas de mettre un bon SPF le matin car ce sont des soins concentrés en actifs.

Avant/maintenant

Ils racontent

  • Avant

    Maintenant

    Témoignage acné

    Bonjour la team, 8 juillet versus aujourd'hui, c'est super prometteur et c'est la PREMIÈRE fois que quelque chose fonctionne pour moi, donc juste merci Fleur et Amélie 🫶🏻

    Mon rêve serait de poser pour vos produits, ou raconter mon histoire, ce serait un énorme coup de boost dans mon process d'acceptation et de confiance en moi malgré mon acné... et je pense que cela pourrait parler à pas mal de filles de la vingtaine. 😊 Au plaisir, à très bientôt 🥰 Keur 🫶🏻

    Anna

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Hello la team Skin & Out, Si je devais résumer mon expérience avec de l'acné c'est que c'est pas juste un bouton c'est toute les conséquences morales que ça implique, et je pense que ce qui m'a fais le plus de mal c'est quand on m'a dit "tu prend pas soin de toi" et à force de recherche je suis tombé sur vous et mon expérience et ma vison de l'acné a complètement changé et en bonus des résultats à la clé. En une phrase JE REVIS!!!

    Rémi

    Sa routine :

  • Avant

    Maintenant

    Bonjour la team, Voici les photos avant et après ! Je continue ma cure et mes changements alimentaires. Le travail est long mais il y a une grande amélioration. Cordialement

    Mélissa

    Sa routine :