Suite à notre post sur l’acné et le soleil, tu auras compris que la règle d’or numéro 1 lorsque tu t’exposes est de te protéger avec une crème solaire adaptée pour l’acné !
Idéalement, on recommande même d’appliquer une crème solaire tous les matins avant de sortir de chez soi. Et oui, ça peut paraître fou mais c’est vraiment le meilleur moyen de préserver sa peau, de la protéger des taches pigmentaires et des cicatrices que le soleil peut créer.
Mais quand tu as de l’acné, pas facile de trouver LA crème solaire adaptée !
Cela fait quelques mois qu’on fait nos recherches et ça y est on a enfin notre top 5 !
Dans cette sélection toutes les crèmes sont :
- Sans nanoparticules
- Sans filtres solaires controversés
- Protection contre les rayons UVB + UVA
- Sans alcool
- Sans parfum
- À haut % de naturalité
- Non comédogènes
Garancia - Fluide Incroyable Douceur Invisible Sun Protect SPF50+
Le vrai avantage de cette crème c’est qu’elle a une texture invisible sans effet blanc, ce qui est top pour une application quotidienne !
De plus, on adore son action anti-taches grâce à l’huile de pongamia + 2 extraits d’algues rouges. Niveau compo c’est le top du top, 100% sur Yuka, 76% d’ingrédients d’origine naturelle et sa formule est testée sur des organismes de la vie aquatique pour être plus respectueuse de la vie marine.
On l’a testé dans la team boutons et le seul inconvénient est qu’elle peluche pour certaines personnes (mais cela dépend du reste de ta routine, de ton maquillage,etc.)
Typology - Crème Solaire Visage SPF50 à l’acide hyaluronique
On voulait aussi te parler de la crème solaire Typology qui en plus de protéger la peau va apporter toute l’hydratation dont ta peau a besoin grâce à l’acide hyaluronique et l’aloe vera !
Une crème 2 en 1 qui évite les superpositions de crème dans ta routine. Elle détient 82% d’ingrédients d’origine naturelle et est notée 83/100 sur Yuka.
On l’a testé dans la team boutons et l’inconvénient est que certaines d’entre nous ont trouvé qu’elle pouvait laisser un fini un peu blanc et gras.
ISDIN - Fotoprotector Invisible Stick SPF50
On a ajouté un format stick dans notre sélection car c’est quand même super pratique ! En plus, il résiste à l’eau et à la sueur.
En plus d’avoir un fini invisible et sans brillance, il a aussi été testé non comédogène et obtient une note de 90% sur Yuka : tout ce que tes boutons adorent !
Attention toutefois à bien l’étaler uniformément sur le visage pour éviter les mauvaises surprises. C’est pour cette raison qu’on préfère recommander le format stick en retouche durant la journée et continuer d’appliquer une crème classique le matin.
Veille également à nettoyer ton stick régulièrement pour éviter la propagation de bactéries qui pourrait privilégier l’apparition de boutons et applique le avec délicatesse sur les zones enflammées.
Bioderma - Photoderm Lait Ultra SPF50+
Côté acné du corps, on recommande cette crème car en plus d’être testée non comédogène, elle est aussi adaptée aux peaux les plus sensibles. De plus, elle a également une super note sur Yuka (90%) et détient un label garantissant l’innocuité du produit solaire pour les écosystèmes aquatiques.
Et enfin : n’hésite pas à lire notre article complet acné soleil avant de te dorer la pilule !
Ces articles peuvent t'intéresser :